Rechercher
  • contact

FORTUNES MIXTES POUR HUSQVARNA FACTORY RACING SUR DAKAR STAGE CINQ

BENAVIDES DEMANDE LA 10E TANDIS QUE HOWES EST FORCÉ DE SE RETIRER DE L'ÉVÉNEMENT À LA SUITE D'UN CRASH


Luciano Benavides de Husqvarna Factory Racing a réalisé une solide performance lors de la cinquième étape exigeante du Rallye Dakar 2022 pour remporter une 10e place. Continuant à obtenir des résultats d'étape solides et constants, le jeune Argentin se hisse encore plus haut dans le classement du rallye pour se classer 18e au classement général avec seulement un jour avant la journée de repos à mi-course. Affichant une grande vitesse sur les 341 kilomètres de spéciale, Skyler Howes a malheureusement été victime d'une chute en fin d'étape. Bien qu'ayant pu terminer la spéciale en tant que neuvième coureur le plus rapide, il a ensuite été transporté à l'hôpital pour des contrôles médicaux. Malheureusement, le pilote américain ne participera plus à la course.



La cinquième étape du Dakar a mis les coureurs au défi avec 341 kilomètres de terrain mixte et une navigation extrêmement délicate. Parti cinquième de la spéciale, grâce à son solide résultat lors de la quatrième étape de mercredi, Luciano Benavides a tout de suite pu chasser et dépasser les deux rivaux qui le précédaient. Avec un rythme soutenu, le pilote de la FR 450 Rally a continué à pousser tout en veillant à ne pas commettre de petites erreurs sur les pistes caillouteuses qui constituaient la majorité de l'étape.


Améliorant sa position au fur et à mesure de l'étape, Luciano a réussi à naviguer avec succès dans une section particulièrement délicate qui a devancé de nombreux autres concurrents. De là, il est entré dans la dernière section de dunes vallonnées et a couru vers l'arrivée. Finissant à la 10e place, Benavides se hisse au 18e rang du classement général provisoire, à un peu plus d'une heure du leader de la course.



Skyler Howes avait réalisé une superbe performance lors de la cinquième étape, se frayant un chemin à travers le peloton pour enregistrer un temps dans le top 10. Cependant, un accident dans les derniers kilomètres a obligé l'Américain à subir des contrôles médicaux à l'hôpital local. Bien qu'il n'ait subi aucune blessure grave, Skyler ne jouera plus aucun rôle dans l'événement de cette année.


Luciano Benavides :« J'ai terminé la cinquième étape et ce fut une journée très délicate dans l'ensemble avec une navigation difficile et quelques petits problèmes vers la fin. Je suis parti en cinquième position et j'ai rapidement réussi à rattraper et dépasser les deux pilotes Sherco devant. Après cela, il ne restait plus que deux coureurs devant moi, et avec la tempête de sable qui a éclaté à mi-chemin de la spéciale, il était difficile de les distinguer, donc je pense que j'ai fait un bon travail de navigation dans la spéciale. Je suis vraiment content de la façon dont le rallye se déroule jusqu'à présent, c'est frustrant d'avoir perdu une heure le premier jour, mais depuis lors, mon rythme et ma navigation ont été bons, donc je suis satisfait de mes progrès. Je ferai de mon mieux demain et je pourrai ensuite profiter de la journée de repos.


Téléchargez les images du Rallye Dakar 2022 ici.


Rallye Dakar 2022 – Classement Provisoire Étape 5


1. Danilo Petrucci (KTM) 3:23:46

2. Ross Branch (Yamaha) 3:23:48

3. Jose Ignacio Cornejo (Honda) 3:23:51

4. Ricky Brabec (Honda) 3:25:18

5 Toby Price (KTM) 3:25:32

6. Mason Klein (KTM) 3:27:07

10. Luciano Benavides (Husqvarna) 3:31:11


Rallye Dakar 2022 – Classement Général Provisoire (après étape 5)


1. Sam Sunderland (GASGAS) 19:01:50

2. Matthias Walkner (KTM) 19:04:19

3. Adrien Van Beveren (Yamaha) 19:07:49

4. Daniel Sanders (GASGAS) 19:09:51

5. Lorenzo Santolino (Sherco) 19:17:17

6. Pablo Quintanilla (Honda) 19:18:45

18. Luciano Benavides (Husqvarna) 20:06:06

8 vues0 commentaire