top of page
Rechercher
  • contact

HAMPSHIRE REMPORTE UN AUTRE PODIUM EN MOTO POUR S’ASSURER LA QUATRIÈME PLACE AU CLASSEMENT GÉNÉRAL D

NEUVIÈME MEILLEUR DE LA SAISON POUR DEAN WILSON DE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING


Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing’s RJ Hampshire n’a pas manqué de vitesse ou d’aspiration à l’AMA Pro Motocross National de samedi à Southwick, Massachusetts, où il a terminé juste à côté du podium général 250MX après avoir mené une poignée de tours sur les deux motos. Avec des finitions de 2-6, Hampshire a remporté la quatrième place au classement général avec une autre charge impressionnante à la ronde 5.

Après une grande victoire au tour précédent, Hampshire est revenu en chaud une fois de plus avec le temps de qualification le plus rapide dans la division 250MX. En Moto 1, il a pris un excellent départ et s’est dirigé vers l’avant au troisième tour. Quelques erreurs au début lui ont coûté la place de tête, mais il a rebondi pour terminer une solide deuxième place en première manche. Il est revenu en Moto 2 avec vengeance, capturant le holeshot et la tête précoce. Il est resté à la barre pendant les quatre premiers tours, mais il est descendu tôt et a chuté de quelques places à la quatrième place. Enflammant une autre charge à mi-chemin, il s’est rapidement retrouvé au sol et il est monté le plus rapidement possible pour récupérer des points précieux en sixième position.

« J’ai encore eu une bonne vitesse aujourd’hui et j’ai été le plus rapide en qualifications, ce qui était une première avec l’équipe », a déclaré Hampshire. « Je me sentais génial là-bas et mon vélo était vraiment bon, j’ai juste eu quelques erreurs qui m’ont coûté. Ce n’est pas une mauvaise journée de points, mais j’ai hâte de millville et de monter à partir d’ici.

Jalek Swoll a également remporté son meilleur résultat qualificatif de la saison avec une quatrième place, ce qui l’a mis en place pour un début de course positif. Swoll est sorti de la porte en feu en Moto 1 alors qu’il assumait le holeshot et menait dans le premier tour. Il a maintenu sa position à l’avant pendant les deux premiers tours avant de se lancer dans une bataille parmi les cinq premiers et il a terminé fort en cinquième position. En Moto 2, Swoll a pris un autre bon départ, mais il a été pris dans l’accident d’un autre pilote et est descendu à la fin du premier tour, tombant à l’extérieur du top-20 tôt. Il a creusé profondément et s’est battu pour revenir pour terminer 17e dans la deuxième manche, réussissant neuvième au classement général de la journée.

« La qualification était bonne, j’étais là-haut et j’ai pompé pour obtenir un bon choix de porte », a déclaré Swoll. « J’ai pris un bon départ dans la première manche et j’ai mené quelques tours, mais je suis en quelque sorte tombé hors du flux pour un peu. La deuxième manche s’annonçait bonne, mais à la fin du premier tour, Martin avait basculé et je suis descendu avec lui, ce qui était une déception. Dans l’ensemble, je pense que j’ai montré une bonne vitesse aujourd’hui et nous allons poursuivre sur cette lancée lors de la prochaine course. »

Pour Stilez Robertson, c’était une journée régulière de course à Southwick. Robertson s’est qualifié deuxième au classement général derrière son coéquipier Hampshire et il s’est placé dans le top-10 dès le départ de la Moto 1. Il a lentement gravi les y sens pour s’assurer une huitième place. En Moto 2, il a commencé en 13e et s’est chargé dans le top-10 au quatrième tour. Il s’est battu dans les derniers tours, faisant une charge tardive jusqu’à la huitième place avec deux tours à faire et à partir de là, il a tenu bon pour s’assurer la huitième place dans la moto et la huitième place au classement général de la journée.

« La journée s’est plutôt bien déroulée », a déclaré Robertson. « Mes départs n’ont pas été à la hauteur et je suis venu de l’arrière pour terminer huitième dans les deux manches. Ma vitesse était encore assez bonne, j’ai juste besoin de commencer pour pouvoir voir le rythme à l’avant et essayer de monter sur la boîte. Nous allons juste nous en débarrasser tous les week-ends et essayer de nous améliorer un peu chaque semaine.

450 MX

Dean Wilson had a great start in Moto 1 as he rounded the opening lap in ninth-place. He went down early on and dropped back to 14th but he was able to charge his way back up to finish 12th. In Moto 2, Wilson put himself in another good position off the start as he battled for 10th early on. He maintained 10th for most of the race but as the white flag came out, Wilson made a strong charge to overtake ninth just before the checkers. With 12-9 finishes, Wilson claimed a season-best ninth overall at the fifth round.

“In the first moto, unfortunately I had a fall and ended up 12th but the second moto was better, I rode pretty solid and passed for ninth on the last lap,” Wilson said. “It was my best effort and that’s all I had for today. It was a much better day after the crash I had last weekend and I’m very grateful to be here.”

Next Event (Round 6): July 17 – Spring Creek National – Millville, Minnesota

Round 5 Results: The Wick 338 National

250MX Results

1. Hunter Lawrence (HON) 1-1

2. Jo Shimoda (KAW) 3-4

3. Justin Cooper (YAM) 6-2

4. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 2-6

8. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 8-8

9. Jalek Swoll – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 5-17

450MX Results

1. Dylan Ferrandis (YAM) 1-3

2. Ken Roczen (HON) 4-2

3. Justin Barcia (GAS) 2-4

9. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 12-9

250MX Rider Point Standings

1. Jett Lawrence – 204 points

2. Justin Cooper – 201 points

3. Hunter Lawrence – 178 points

4. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 148 points

7. Jalek Swoll – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 128 points

14. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 76 points

Classement par points 450MX Rider

1. Dylan Ferrandis – 224 points

2. Ken Roczen – 205 points

3. Eli Tomac – 167 points

...

12. Dean Wilson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 60 points

18. Zach Osborne - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 33 points

19. Jason Anderson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 29 points

1 vue0 commentaire
bottom of page