- contact
HOLCOMBE remporte la classe et le FREEMAN au classement général deuxième dans la classe étrangère
Exactement un mois après le dernier rendez-vous tricolore en Vénétie Julienne, les Absolutes italiennes ont fait escale ce week-end à San Martino sulla Marrucina, à quelques kilomètres du parc national de la Majella dans la province de Chieti, pour disputer dimanche 23 avril une seule course la cinquième manche de la saison 2023 du plus grand championnat italien d’enduro.
La DG Motoclub, assistée de l’inspecteur de piste Mario Rinaldi, a conçu pour l’occasion un parcours de haut niveau d’une longueur totale de 49 km, divisé en quatre spéciales très techniques et insidieuses à répéter quatre fois, pour un total de seize essais. A cela s’est ajouté alors, avec une formule complètement nouvelle, l’étape spéciale « Prologue » disputée par nos pilotes dans l’après-midi du samedi 22/4, et valable comme une spéciale pour le prochain jour de course et aussi excitante Anticipation pour le large public présent.
La journée de course a été la suivante: après le départ du paddock et un transfert de 10 km, le premier test a été caractérisé par un test extrême sur une piste naturelle de 2,7 km à l’intérieur d’un canal caractérisé par du gravier, des pierres et des rochers, suivi du test spécial Prologue dans une prairie à une courte distance, d’une longueur totale de 2,5 km.
Après les deux premières spéciales programmées, les coureurs de la course ont dû rivaliser avec l’avant-dernière spéciale, un Cross Test à 1 km du paddock, développé à l’intérieur d’un terrain en herbe sur un total de 4 km, qui a été suivi à la fin du tour par la dernière des quatre spéciales, un Test d’Enduro de 5 km dans un beau sous-bois.
Steve Holcombe a couru à San Martino sulla Marrucina une course incroyable, remportant la classe Foreigners et la prestigieuse Absolute. Le pilote anglais a enregistré plusieurs excellents temps dans toutes les spéciales pour revenir sur la plus haute marche du podium du Championnat d’Italie d’Enduro après une longue période.
Brad Freeman a également réalisé une excellente course, terminant quatrième de l’Absolute et deuxième de la classe Foreigners.
Le pilote anglais, au guidon de la Beta Factory RR 300 2T, a été victime d’une erreur lors du deuxième Cross Test, au cours duquel il a perdu plusieurs secondes, compromettant ainsi l’issue de la course.
Brad Freeman, malgré la quatrième place de la journée, reste le leader du classement général.
Les deux pilotes ont montré une forme optimale et un excellent feeling avec leurs motos respectives.
Archivé la cinquième manche de la saison 2023, l’Enduro Circus italien s’arrête pendant plus d’un mois pour faire place aux trois étapes du Championnat du Monde d’EnduroGP qui se dérouleront en Espagne, en Finlande et en Suède, puis revient le 18/06 à Città della Pieve (PG) pour la sixième manche de la saison 2023.
STEVE HOLCOMBE
Une belle journée de course et un très bon feeling avec la moto qui s’améliore de course en course. Je suis heureux d’avoir gagné à la fois la classe des étrangers et l’Absolu. Maintenant concentration maximale pour le GP d’Espagne.
BRAD FREEMAN
Je ne suis pas entièrement satisfait de ma course ici à San Martino sulla Marrucina. Nous devons travailler pour nous préparer pour le GP d’Espagne, mais je suis sûr que nous réussirons.