Rechercher
  • contact

HOWES ET BENAVIDES LANCENT LE NOUVEAU RALLYE FR 450 AU RALLYE DU MAROC

ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING S’APPRÊTE À COURIR LE TOUT NOUVEAU MODÈLE 2022 LORS DE L’AVANT-DERNIÈRE MANCHE DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM DE RALLYES TOUT-TERRAIN 2021


Skyler Howes et Luciano Benavides sont de retour en rallye cette semaine alors que la quatrième manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain 2021 débute avec le Rallye du Maroc. Le duo Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a terminé un mois d’essais épuisant sur le rallye FR 450 2022 et devrait concourir à bord de la toute nouvelle machine lors de l’événement marocain de six jours, qui se tiendra du 8 au 13 octobre.

Choisissant de ne pas assister à la troisième manche du championnat, la dernière course à laquelle l’équipe a participé était le Silk Way Rally début juillet.

Cependant, un régime d’entraînement intense tout au long du mois de septembre a tenu Howes et Benavides extrêmement occupés, les deux pilotes travaillant sur leurs compétences de road book, leur forme physique, ainsi que sur les tests de la nouvelle version 2022 du RALLYE FR 450.

Une nouvelle itération du RALLYE FR 450, vainqueur du championnat, le modèle 2022 est le résultat de deux ans de développement, ce qui a stimulé d’énormes améliorations dans des domaines clés de la

machine. Un nouveau cadre, un nouveau moteur et une nouvelle carrosserie plus mince ne sont que quelques-uns des points forts de la moto. Avec Howes et Benavides sur la moto au Maroc, ce sera la première fois qu’elle sera testée dans des conditions de course complètes.



Terminant deuxième du Silk Way Rally raccourci, Skyler Howes a une fois de plus impressionné par sa vitesse et sa capacité à adapter son pilotage à un mélange de terrains.

Bien que le résultat de la deuxième place ait élevé l’Américain au deuxième rang du classement général du championnat après la deuxième manche, n’ayant pas participé à la troisième manche au Brésil, Skyler se trouve actuellement troisième. En pleine forme et tourné vers le Maroc et son mélange de dunes de sable et de pistes désertiques rapides et rocheuses, le pilote de 29 ans a à cœur de se lancer et d’évaluer ses performances sur le nouveau rallye FR 450 par rapport aux meilleurs du sport.

Contraint de se retirer du Rallye Dakar 2021 en raison d’une blessure, Luciano Benavides a profité du premier semestre pour reconstruire sa force et sa

confiance. Terminant le difficile Silk Way Rally à une solide huitième place, le jeune Argentin se trouve septième au classement du championnat, à 12 points de son coéquipier. Après le mois d’essais constructif de l’équipe, Benavides est maintenant impatient de se battre pour les premières places au Rallye du Maroc et de donner à la nouvelle moto son premier test en conditions réelles, en courant à travers les dunes du Maroc.

Couvrant six jours, et comprenant un court Prologue suivi de cinq étapes complètes exigeantes, le Rallye du Maroc 2021 est centré autour d’un seul bivouac situé à Zagora.

Chacune des étapes commence et se termine dans la ville marocaine et est aménagée en boucle pour des raisons de sécurité et de logistique. Totalisant 2 656,61 kilomètres, l’événement mettra au défi les coureurs avec plus de 1 600 kilomètres de spéciale chronométrée, y compris le court prologue de 10 kilomètres le 8 octobre qui décidera de l’ordre de départ de la première étape. Les concurrents seront confrontés au mélange classique de terrain marocain, y compris des pistes techniques du désert et des dunes de sable difficiles à naviguer.


Skyler Howes : « Le temps d’arrêt a été assez agréable, mais aussi très occupé – nous avions toute l’équipe en Amérique chez moi dans l’Utah pour environ un mois d’essais sur la nouvelle moto.


Faire partie de cela et aider à développer cette dernière version est vraiment cool et un grand honneur. Il semble que tout le travail acharné que nous avons fait a payé aussi, car le test de shakedown au Maroc s’est très bien passé et la moto se sent bien. Nous devons encore le courir dans des conditions de course, mais pour moi, il est plus léger, plus facile à contrôler et plus indulgent sur les terrains plus difficiles. Il semble que la course ici sera un très bon test avant le Dakar, donc je suis excité de commencer, et avec un peloton aussi empilé, ce sera vraiment amusant. » Luciano Benavides : « Je suis vraiment heureux en ce moment, nous venons de terminer le shakedown sur la nouvelle moto, et c’est incroyable.


C’est complètement nouveau – nouveau châssis, nouveau moteur – et pour moi, c’est une étape vraiment positive. L’équipe a beaucoup travaillé dur, et c’était bien de faire partie de ce développement. Non seulement la moto se sent bien, mais elle m’a donné une motivation renouvelée – je veux vraiment voir ce qu’elle peut faire ici lors de sa première course. Ce sera un bon test avant le Dakar et j’ai hâte de voir où nous en sommes par rapport aux autres. »

2 vues0 commentaire