Rechercher
  • contact

HOWES ET BENAVIDES TERMINENT AVEC SUCCÈS LA QUATRIÈME ÉTAPE DU RALLYE DU MAROC

LES PILOTES D’USINE HUSQVARNA S’ASSURENT UNE SOLIDE POSITION DE DÉPART POUR LA DERNIÈRE ÉTAPE DE JEUDI AU MAROC


Skyler Howes et Luciano Benavides de Husqvarna Factory Racing ont terminé la quatrième étape du Rallye du Maroc en sixième et huitième places respectivement. Après sa victoire d’étape lors de la troisième journée, Benavides a fait un travail incroyable en ouvrant les 300 premiers kilomètres de l’étape de 350 kilomètres d’aujourd’hui, perdant le minimum de temps absolu au profit du peloton de poursuite.


Alors que les deux pilotes Husqvarna Factory Racing partaient premier et deuxième de la spéciale d’aujourd’hui – la plus longue de l’épreuve avec 346 kilomètres épuisants – les pilotes du RALLYE FR 450 prévoyaient de travailler ensemble pour partager les tâches de navigation et d’ouverture de l’avant.


Poussant dès le départ avec l’objectif d’attraper son coéquipier, Skyler Howes a été en mesure de maintenir un rythme soutenu et s’est retrouvé cinquième à temps à un tiers de l’étape. Cependant, avec son coéquipier Benavides qui l’a presque égalé pour la vitesse et naviguant bien sur le terrain rapide de la spéciale, Howes n’a rattrapé l’Argentin qu’après le kilomètre 300.


Prenant la tête pour les 50 derniers kilomètres, Skyler a atteint la ligne d’arrivée après avoir obtenu une sixième place, à huit minutes et demie du vainqueur final de l’étape. Malgré une perte de temps, Howes occupe toujours la deuxième place du classement et bénéficiera d’une position de départ avantageuse pour la dernière étape de l’épreuve jeudi.


Terminant la spéciale à un peu moins de quatre minutes de son coéquipier, Benavides était néanmoins satisfait de sa performance tout au long de l’étape épuisante. Naviguer presque toute la spéciale chronométrée de l’avant, sans commettre d’erreurs majeures, démontre la qualité et la forme du jeune Argentin. Luciano est maintenant quatrième au classement général et visera également à réaliser une course solide sur la dernière étape du Rallye du Maroc pour se mettre en lice pour une place sur le podium.


La cinquième étape du Rallye du Maroc, dernier jour de l’épreuve, ramène les coureurs au nord de Tan-Tan à Agadir. Totalisant 379 kilomètres, l’étape comprend une spéciale chronométrée de 290 kilomètres.


Skyler Howes :« Aujourd’hui, c’était difficile, car quand vous partez près de l’avant, vous êtes presque toujours assuré de perdre un peu de temps. Mais avec Luciano et moi-même commençant premier et deuxième, nous avions ce plan de match pour rouler ensemble et partager l’ouverture de la scène. Le problème, c’est que le rythme de Luciano à l’avant était si rapide qu’il m’a fallu la majeure partie de l’étape pour le rattraper. J’ai pu mener les 50 derniers kilomètres environ et cela m’a aidé, je pense. C’est frustrant de perdre la tête du classement général au rallye, mais nous avons une bonne position de départ pour demain, donc je vais donner tout ce que j’ai et j’espère sortir avec un bon résultat. »


Luciano Benavides :« Aujourd’hui a été une très belle journée pour moi dans ce rallye. Je ne pensais pas ouvrir autant, je pense que j’ai mené pendant les 300 premiers kilomètres, donc j’ai fait du très bon travail, je dirais. Je me sentais vraiment bien et j’ai pu me concentrer sur ma navigation tout en maintenant une bonne vitesse et je ne pensais pas aux autres derrière. La scène était très rapide dans certaines sections, mais je pense que ce genre de pistes me convient et convient à mon style. De plus, la navigation était assez délicate, mais j’ai pu passer sans faire de grosses erreurs. Dans l’ensemble, la course jusqu’à présent a été vraiment positive pour l’équipe, elle a montré que nous avons le rythme et que nous sommes bien dans la lutte pour le podium. J’essaierai mon meilleur demain sur la dernière étape et voir où nous en sommes. »


Téléchargez les images du Rallye du Maroc 2022 ici.


Rallye du Maroc 2022 – 4e étape du classement


provisoire 1. Ricky Brabec (Honda) 3:21:35

2. Sam Sunderland (GASGAS) 3:25:51

3. Kevin Benavides (KTM) 3:27:46

4. Ross Branch (Héros) 3:29:04

5. Adrien Van Beveren (Honda) 3:29:21

6. Skyler Howes (Husqvarna) 3:30:02

...

8. Luciano Benavides (Husqvarna) 3:33:47


Rallye du Maroc 2022 – Classement général provisoire (après 4e étape)


1. Ricky Brabec (Honda) 14:51:42

2. Skyler Howes (Husqvarna) 14:52:53

3. Sam Sunderland (GASGAS) 14:58:31

4. Luciano Benavides (Husqvarna) 14:59:55

5. Adrien Van Beveren (Honda) 15:05:06

6. Kevin Benavides (KTM) 15:07:11

0 vue0 commentaire