Rechercher
  • contact

HUSQVARNA FACTORY RACING PRÉVU POUR LE RALLYE DAKAR 2022

LUCIANO BENAVIDES ET SKYLER HOWES PARTICIPERONT AU NOUVEAU RALLYE HUSQVARNA FR 450 LORS D’UNE ÉPREUVE ÉPUISANTE DE 12 ÉTAPES

Luciano Benavides et Skyler Howes représenteront Husqvarna Factory Racing lors de la course de moto tout-terrain la plus difficile au monde – le Rallye Dakar – avec l’équipe de deux hommes qui participera au nouveau rallye FR 450.

À un peu plus de deux semaines du plus grand rallye de l’année, Husqvarna Factory Racing est prêt à affronter cet événement emblématique, qui se tient en Arabie saoudite pour la troisième année

consécutive. Armés de la dernière édition de la Husqvarna FR 450 Rally, Benavides et Howes espèrent commencer leur saison 2022 en force avec de bons résultats au Rallye Dakar.



Après avoir chuté sur le Dakar 2021 lors de la neuvième étape, Luciano Benavides a été contraint de passer le début de sa saison 2021 à se remettre d’une blessure à l’épaule.

Déterminé à remonter sur la moto et à reprendre la course dès que possible, le jeune Argentin est revenu à la compétition lors de la première manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes Tout-Terrain au Kazakhstan, où il a remporté une impressionnante sixième place au classement général.

Une solide septième place au Silk Way Rally a encore renforcé la confiance de Benavides et il a pu poursuivre sur cette lancée au Rallye du Maroc où sa régularité lui a permis de terminer à nouveau parmi les six

premiers. Maintenant, à l’approche du Dakar 2022, Luciano est de retour en pleine forme et se sent plus motivé que jamais pour obtenir son meilleur résultat lors de l’événement légendaire.



Signant pour l’usine de Husqvarna en avril, Skyler Howes a participé à son premier événement international pour l’équipe un peu plus d’un mois plus tard au Rallye du Kazakhstan.

Le sympathique Américain a immédiatement impressionné, convertissant sa vitesse et son enthousiasme en deux victoires d’étape.

Se gélifiant bien avec l’équipe et avec la moto, Howes a continué à offrir de solides performances pour le reste de la saison du championnat du monde, la mélangeant avec les coureurs les plus établis tout en acquérant une expérience précieuse en cours de

route. S’assurant la cinquième place et terminant meilleur pilote privé du Dakar 2021, Skyler est maintenant impatient de participer à l’événement pour la première fois en tant que pilote d’usine entièrement soutenu et espère tirer le meilleur parti de ses excellentes compétences de navigation sur le terrain technique tout en se battant pour un résultat de premier ordre.

Marquant la première manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes-Raid 2022 et attribuant des points supplémentaires en raison de son classement en tant que Rallye Marathon FIM, la 44ème édition du Dakar s’annonce plus importante que

jamais. Couvrant 12 étapes du 1er au 14 janvier et totalisant près de 8 000 kilomètres, la course promet de fournir le test ultime d’endurance, de vitesse et de navigation lors de son voyage à travers le désert saoudien.


Luciano Benavides : « 2021 a été une année longue et difficile pour moi.



Ça a bien commencé avec le Dakar où j’avais une bonne vitesse, mais ensuite ma chute m’a forcé à quitter l’épreuve. Il a fallu beaucoup de repos et d’entraînement pour que mon épaule se renforce, mais heureusement, j’ai pu remonter sur la moto assez tôt et recommencer à construire mon rythme. Les deux premières manches du championnat du monde se sont bien déroulées au Kazakhstan et à Silk Way, j’ai pu lentement renforcer ma confiance, mais je savais que j’étais un peu en retard sur le rythme. Nous avons passé beaucoup de temps au milieu de l’année à développer la nouvelle moto et quand nous l’avons pilotée au Maroc, c’était vraiment un grand pas en avant pour moi. Non seulement la moto a très bien performé, mais elle m’a aussi aidé, moi et ma confiance – je me suis senti à l’aise tout de suite et à partir de là, la vitesse est venue plus facilement. L’équipe a fait un travail incroyable – de nombreuses heures de travail et de tests et je suis satisfait du résultat. Maintenant, en regardant vers le prochain Dakar, je suis content de là où je suis mentalement et physiquement, et de ma vitesse. La moto et l’équipe travaillent très bien en ce moment, donc je crois que nous avons un excellent package pour le Dakar et que nous serons capables de nous battre pour de bons résultats. C’est sûr, ça va être dur comme toujours, mais ce sera mon cinquième Dakar et je pense que je suis mieux préparé que jamais. » Skyler Howes : « L’année s’est très bien passée pour moi – c’était ma première saison en tant que pilote d’usine et cela a fait une énorme différence, c’était génial de me concentrer uniquement sur ma course, ce qui, je pense, se reflète dans mes résultats.


En entrant sur le Dakar en janvier, je suis certainement mieux préparé que je ne l’ai jamais été, mais en même temps, mes objectifs restent les mêmes : tout donner, rester en sécurité, mais essayer de sortir de l’autre côté avec le meilleur résultat possible. Le Dakar est difficile, et vous pouvez à peu près garantir que vous allez avoir des journées difficiles. La clé est de continuer à regarder vers l’avenir et de me concentrer sur ce résultat final – c’est ce qui me permet de continuer et de me motiver. La nouvelle moto que nous avons développée tout au long de l’année a été une autre amélioration massive pour moi. Dans les années passées, je venais de me présenter au Dakar et j’ai souvent roulé sur une moto pour la première fois lors de cet événement. Maintenant, on m’a donné la chance non seulement de passer beaucoup plus de temps sur cette moto, mais aussi d’avoir une contribution massive à son développement. Cela a eu pour effet que je me sens vraiment chez moi sur le nouveau RALLYE FR 450 et j’ai hâte de l’emmener au Dakar. À la fin de la journée, je serai heureux si je donne tout ce que je peux et que je m’amuse, j’espère que le résultat final reflétera cela aussi. »






19 vues0 commentaire