Rechercher
  • contact

HUSQVARNA FACTORY RACING UN-DEUX LORS DE LA TROISIÈME JOURNÉE DU RALLYE DU MAROC

LUCIANO BENAVIDES REMPORTE LA VICTOIRE D’ÉTAPE ALORS QUE SON COÉQUIPIER SKYLER HOWES TERMINE DEUXIÈME


Luciano Benavides de Husqvarna Factory Racing a remporté la troisième étape du Rallye du Maroc 2022, troisième manche du Championnat du Monde FIM des Rallyes-Raid. Ramenant son FR 450 Rally à la maison avec seulement 25 secondes d’avance sur son coéquipier Skyler Howes, Benavides se hisse à la deuxième place du classement général provisoire, une place derrière Howes qui maintient son avance au sommet.


La troisième étape du Rallye du Maroc a été extrêmement positive pour l’équipe Husqvarna Factory Racing. Après avoir complété la spéciale chronométrée de 299 kilomètres en un peu plus de trois heures, Luciano Benavides a remporté sa deuxième victoire d’étape en carrière en championnat du monde avec une excellente course sur certains des terrains les plus difficiles vus lors de l’événement jusqu’à présent.


Profitant de sa neuvième place au départ, Benavides a terminé deuxième à temps au point de contrôle au kilomètre 30, à seulement une seconde du leader initial. Continuant à pousser, l’Argentin est rapidement passé en tête, augmentant lentement son avantage sur son coéquipier Howes jusqu’à l’arrivée. Passant à la deuxième place du classement général, Luciano ouvrira maintenant la quatrième étape de mercredi – un défi difficile, mais que le jeune coureur est prêt à relever.


Presque à la hauteur de Benavides pour le rythme tout au long de l’étape, Skyler Howes a réalisé une excellente course depuis sa quatrième place au départ pour perdre le minimum de temps, malgré avoir rattrapé les leaders et ouvert plusieurs kilomètres de la spéciale. Le résultat a prolongé l’avance de Howes au sommet du classement à plus de trois minutes. La star américaine partira maintenant derrière son coéquipier demain dans l’espoir de le rattraper et de travailler ensemble pour assurer un autre résultat solide à l’équipe.


La quatrième étape du Rallye du Maroc mène à nouveau les coureurs au nord de Laâyoune à Tan-Tan. Totalisant 665 kilomètres, l’étape représente la plus longue de l’épreuve et comprend une spéciale chronométrée exigeante de 346 kilomètres.


Luciano Benavides :« Je suis vraiment heureux de remporter la victoire d’étape ici au Maroc. C’est génial pour ma confiance et cela se résume à tout le travail acharné que toute l’équipe a fait plus tôt cette année. La journée s’est bien passée pour moi – j’ai bien navigué et j’ai pu garder un bon rythme. C’est génial de finir premier et deuxième avec mon coéquipier Skyler et nous sommes également en tête du classement général. Il nous reste encore deux jours à courir, donc je vais rester concentré et j’espère pouvoir faire du bon travail pour ouvrir demain. »


Skyler Howes:« Encore une dure journée ici au Maroc. Luciano et moi sommes allés un-deux sur scène, ce qui est super, super cool pour nous et cool pour Husqvarna. C’était assez délicat au début parce que les dunes étaient si douces et puis les côtés arrière de celles-ci ont été cassés, ce qui signifie que c’est directement sur le sol du désert. Non seulement il est difficile de naviguer et de choisir une bonne ligne, mais il est très facile de rester coincé et de perdre du temps. Heureusement, il semble que tout le monde ait eu les mêmes problèmes, donc ce n’était pas trop un problème. Plus tard, la route s’est ouverte sur des pistes beaucoup plus rapides, mais avec le vent et la météo ici, il a été très difficile de trouver les pistes. Après avoir rattrapé le groupe de tête, j’ai juste gardé la tête baissée pour terminer l’étape en toute sécurité. Deuxième place de l’étape et je suis toujours en tête du rallye, donc les choses vont bien et j’ai hâte à demain. »

0 vue0 commentaire