Rechercher
  • contact

HUSQVARNA MOTORCYCLES CONCLUT LA DEUXIÈME SORTIE MOTO3™ MISANO AVEC FENATI EN 7ÈME

ROMANO FENATI A GUIDÉ SON GP FR 250 À LA 7E PLACE AU GRAN PREMIO NOLAN DEL MADE IN ITALY E DELL’EMILIA-ROMAGNA ET À LA DEUXIÈME APPARITION DE L’ÉQUIPE STERILGARDA MAX RACING SUR LE TERRAIN.


Pour le Sterilgarda Max Racing Team, Misano '2' représentait un autre Grand Prix à domicile, mais aussi une autre excellente occasion d’ajouter à leur nombre de victoires pour 2021. Avant le voyage aux États-Unis, Romano Fenati avait établi la pole position et menait la course jusqu’à ce qu’une petite erreur provoque un DNF au Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini.

Le week-end a commencé par un rappel de l’horaire de la mi-octobre et une couverture hivernale de pluie a rendu le parcours extrêmement humide pour les essais libres 1 et 2. Samedi, le climat ne s’est ess-pas amélioré alors que Fenati et son coéquipier recrue Adrian Fernandez ont entrepris de trouver leur place aussi haut que possible sur la grille lors des séances Q1 et Q2. C’est Fernandez qui en a profité pour briller et a atteint la 7e place des EL3. L’Espagnol s’est ensuite qualifié en 11e place et Fenati sondant le rythme en 19e.

Les 23 tours de la course Moto3 ont commencé à 11h00 et sous un soleil tardif et un ciel bleu. Fernandez a d’abord plané en marge du top dix et juste devant le deuxième groupe. Fenati faisait également partie du même bâillon mais a méthodiquement progressé pour atteindre la 11e place et légèrement à la dérive du top dix. À dix tours de la fin, Fenati était en lice. Il a finalement atteint une honorable 7e place tandis que Fernandez a pris trois points en 13e. Le deuxième résultat de Jaume Masia signifie que Fenati glisse à la 5e place du classement des championnats du monde.

Le MotoGP se rend sur le circuit international de l’Algarve au Portugal dans deux semaines pour l’avant-dernière course de la saison. La série se terminera par la traditionnelle visite du circuit Ricardo Tormo à Valence les 13 et 14 novembre.

Romano Fenati: « Je ne suis pas content de la position aujourd’hui mais c’était une meilleure vitesse qu’hier et vendredi. C’était important de faire ce retour, et 21 à 7 était assez fort mais, dans l’ensemble, ce n’était pas ce que nous recherchions ici à Misano. »

Adrian Fernandez : « Je suis content du résultat et c’était important d’obtenir des points. Pour cette deuxième course à Misano, j’ai eu de bonnes sensations sur la moto et la 11e place au départ m’a aidé ce week-end : j’en étais heureux. Merci à l’équipe pour leur travail et nous allons à Portimao dans la bonne humeur. »

Télécharger les images du Gran Premio Nolan del Made in Italy e dell’Emilia-Romagna ICI

Résultats – Championnat du Monde Moto3 2021, 16e manche

1. Dennis Foggia (Honda) 39:33.170, 2. Jaume Masia (KTM) +0,292. 3. Pedro Acosta (KTM) +4.686 7. Romano Fenati (Husqvarna) +5.335, 13. Adrian Fernandez (Husqvarna) +18.050

Classement des Championnats du monde

1. Pedro Acosta (KTM) 234pts; 2. Dennis Foggia (Honda) 213pts; 3. Sergio Garcia (GASGAS) 168pts; 5. Romano Fenati (Husqvarna) 147 pts; 24. Adrian Fernandez (Husqvarna) 23 pts.




1 vue0 commentaire