Rechercher
  • contact

HUSQVARNA MOTORCYCLES DOMINE À HIXPANIA HARD ENDURO EN ESPAGNE

ALFREDO GOMEZ ET BILLY BOLT DE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING FONT UN UNE-DEUX LORS DE LA SEPTIÈME MANCHE DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM D’ENDURO DUR


La septième étape du Championnat du Monde FIM Hard Enduro était à savourer pour Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing alors que leurs coéquipiers Alfredo Gomez et Billy Bolt ont remporté un une-deux imposante au Hixpania Hard Enduro. Gomez est sorti en balançant dans la course de dimanche The Lost Way pour s’assurer une victoire mémorable à domicile. Bolt a dominé les débats vendredi et samedi avant de terminer confortablement deuxième de devant Gomez dimanche pour étendre son avance au championnat.

En route pour l’Espagne pour l’avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM Hard Enduro de cette année, il y avait beaucoup à attendre pour Rockstar Energy Husqvarna Factory

Racing. Une manche à domicile pour Gomez a été une motivation supplémentaire pour l’Espagnol, tandis que Bolt était pleinement concentré sur la construction de son avance au championnat.

Après un début régulier de l’Enduro Hixpania Hard, Gomez a cherché à tout mettre en œuvre lors de la course The Lost Way, qui a décidé de l’événement,

dimanche. Désireux d’impressionner les fans espagnols locaux assistant à la course d’enduro dur de trois heures à plusieurs tours, l’Espagnol s’est immédiatement mis au travail. Trouvant rapidement son rythme sur le parcours difficile et technique, Gomez a dirigé sa TE 300i en tête à la fin du premier tour.

Mettant rarement une roue hors de sa place, Alfredo a navigué dans les conditions glissantes avec facilité pour se constituer un avantage confortable sur le peloton de poursuite.

Semblant lisse et maintenant un rythme soutenu, Gomez a coché les tours un par un avant de finalement escalader la montée finale raide à la fin de la course de trois heures pour remporter une victoire méritée et émotionnelle.

Pour Bolt, le Hixpania Hard Enduro a pris un départ gagnant. Le plus rapide lors des qualifications du superenduro du vendredi après-midi, il a ensuite remporté le Campoo X-Treme de samedi, un parcours de 54 kilomètres parcouru trois fois.

Bien qu’impatient de maintenir cet élan gagnant jusqu’à dimanche, Billy s’est montré un peu trop impatient dans les premiers tours et a dû se frayer un chemin dans le peloton. Avec Gomez devant au moment où il s’est frayé un chemin jusqu’à la deuxième place, Bolt a dû se contenter du deuxième résultat. Il mène désormais le Championnat du Monde FIM Hard Enduro de cette année de trois points, la dernière manche restant en Allemagne le 30 octobre.




Alfredo Gomez : « Je suis très heureux de remporter la victoire ici à Hixpania.


Ça a vraiment été une course difficile, mais ça fait tellement de bien de le faire devant les fans espagnols. Les premier et deuxième jours, j’ai certainement pris les choses un peu plus facilement car j’ai eu un peu de mal avec ma forme physique cette année et je n’ai pas pu m’entraîner autant que je le voulais en pré-saison. J’ai économisé de l’énergie pour aujourd’hui et cela a certainement porté ses fruits. Je ne savais pas comment les choses allaient se passer, mais après avoir pris la tête au premier tour, j’ai dû m’accrocher à l’arrivée. Je savais qu’avec cette course, et peut-être GetzenRodeo, étant tenu dans des conditions difficiles et humides, ils devraient me convenir, et je pense que je l’ai prouvé aujourd’hui. » Billy Bolt : « Ça a été un bon week-end pour moi.


J’étais heureux d’être le plus rapide les deux premiers jours et cela m’a mis dans une bonne position pour aujourd’hui. J’ai eu beaucoup de mal sur les deux premiers tours pour être honnête, j’ai eu du mal à trouver mon rythme et j’ai fini par faire trop d’erreurs, perdre de l’énergie et du temps. Lors du ravitaillement, j’ai pu faire quelques ajustements à la moto, puis la deuxième moitié de la course s’est beaucoup mieux passée, et j’ai pu pousser comme je le voulais. J’ai fait un peu d’écart sur Mani et j’ai même commencé à récupérer du temps sur Alfredo devant, mais c’était trop peu, trop tard et j’ai donc dû me contenter de la deuxième place – tout le mérite en revient à Alfredo aujourd’hui, il était dans une ligue différente. J’ai trois points d’avance sur GetzenRodeo maintenant, j’aimerais que ce soit quatre, mais cela nous met dans une bonne position pour le titre, mais mon plan comme toujours est d’y aller et de donner le meilleur de moi-même. » Résultats - Round 7: Hixpania Hard Enduro

1.


Alfredo Gomez (Husqvarna) 2:35:49.125

2. Billy Bolt (Husqvarna) 2:37:04.784

3. Manuel Lettenbichler (KTM) 2:39:45.529

4. Mario Roman (Sherco) 2:45:59.409

5. Wade Young (Sherco) +2 tours

6. Michael Walkner (GASGAS) +3 tours

7. Jonathan Richardson (Husqvarna) +4 tours

8. Teodor Kabakchiev (Husqvarna) +4 tours

9. Matthew Green (GASGAS) +4 tours

10. Sonny Goggia (GASGAS) +4 tours


Classement du championnat (après la 7e manche)

1. Billy Bolt (Husqvarna) 87pts

2. Manuel Lettenbichler (KTM) 84pts

3. Wade Young (Sherco) 71pts

4. Mario Roman (Sherco) 61pts

5. Alfredo Gomez (Husqvarna) 53pts

6. Jonny Walker (Bêta) 44pts

7. Michael Walkner (GASGAS) 38pts

8. Teodor Kabakchiev (Husqvarna) 29pts

9. Taddy Blazusiak (GASGAS) 26pts

10. Dominik Olszowy (Husqvarna) 24pts

6 vues0 commentaire