Rechercher
  • contact

HUSQVARNA MOTORCYCLES ET L’ÉQUIPE STERILGARDA MAX RACING CONFIRMENT SASAKI ET MCPHEE POUR MOTO3 2022

LE GP FR 250 RESTERA DANS LA GRILLE DU CHAMPIONNAT DU MONDE Moto3 MOTOGP™ EN 2022 ALORS QUE L’ÉQUIPE STERILGARDA MAX RACING SIGNE UNE STAR JAPONAISE DE 20 ANS ET UN BRITANNIQUE DE 27 ANS.



Après avoir remporté des victoires en Italie et au Royaume-Uni depuis sa réintroduction en Moto3 en 2020, Husqvarna Motorcycles est actuellement à la recherche d’un classement dans le top trois du championnat de la division grâce aux efforts de Romano Fenati. La direction de l’équipe Sterilgarda Max Racing Team, Max Biaggi, et Peter Öttl, directeur de l’équipe, remaniera leur line-up et accueillera le rythme soutenu et le potentiel d’Ayumu Sasaki dans l’unité pour 2022, ainsi que l’expérience de John McPhee, vainqueur du Grand Prix.

Sasaki a fait ses débuts en Grand Prix en 2016 et est déjà apparu à la tribune à deux reprises en quatre trimestres complets de Moto3 et une période d’apprentissage complète. Le coureur originaire de Yokosuka, à 50 km au sud de Tokyo, a récemment remporté un trophée – son premier de 2021 – au Gran Premio Tissot de Aragon, autour de MotorLand en Espagne. Le Japonais apporte de la vitesse à l’équipe et une compétitivité incontestable.

McPhee a goûté pour la première fois au championnat du monde en 2010 et avant le Moto3. Il a fait quatre apparitions dans l’ancienne catégorie 125cc avant de devenir membre à temps plein de la grille Moto3 à partir de 2013. Il a dirigé trois marques différentes de motos au cours de ses neuf saisons à ce jour et possède un pedigree éprouvé avec 14 podiums et 3 victoires.


Pit Beirer, directeur de Husqvarna Motorcycles Motorsport: « Depuis que nous avons ramené le nom Husqvarna Motorcycles en Moto3, le Sterilgarda Max Racing Team s’est avéré être un partenaire compétitif. Nous savons que l’équipe changera de forme pour 2022, mais c’est un autre chapitre brillant pour le programme et nous sommes impatients de voir ce que la marque peut accomplir ensuite dans cette catégorie de course spéciale. »

Max Biaggi, Directeur de l’équipe Sterilgarda Max Racing: « Cette année encore, nous avons réussi à amener la marque Husqvarna Motorcycles sur la plus haute marche du podium, ce qui a été une source de fierté pour le groupe de travail Max Racing Team. Avoir des objectifs ambitieux est notre nature et pour la saison 2022, avec Husqvarna Motorcycles et Sterilgarda, nous voulions internationaliser notre projet pour atteindre de nouveaux objectifs. La combinaison de John McPhee et Ayumu Sasaki représente l’expérience combinée à la perspective; l’espoir est de travailler avec les deux pilotes pour avoir une performance cohérente qui leur permette d’entrer dans les premières positions du championnat du monde Moto3. »

Ayumu Sasaki: « Je suis vraiment heureux d’annoncer que je vais courir avec le Sterilgarda Max Racing Team l’année prochaine. J’espère pouvoir bien faire dès le départ et exploiter tout le potentiel de cette équipe qui, dans sa troisième année au championnat du monde, a déjà obtenu des résultats importants. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cet accord possible. »

John McPhee: « Je suis vraiment ravi de rejoindre le Sterilgarda Max Racing Team et Husqvarna Motorcycles pour 2022. L’équipe s’est incroyablement bien débrouillé pendant son court séjour au championnat du monde et avec Max lui-même et Peter Öttl [Team Manager] qui s’occupent de moi, j’ai l’impression que c’est une excellente occasion de vraiment tirer le meilleur de moi-même. Le GP FR 250 a été impressionnant cette saison, donc je suis impatient de voir ce qui est possible à bord de quelque chose de nouveau. »

3 vues0 commentaire