Rechercher
  • contact

HUSQVARNA MOTORCYCLES FÉLICITE ZACH OSBORNE POUR SA CARRIÈRE DE PILOTE RÉUSSIE

MERCI, ZACH !


Mettant fin à une illustre carrière de plus de 16 ans, Zach Osborne a annoncé sa retraite des courses professionnelles de motocross et de supercross. Au cours des sept dernières années, l’homme de 32 ans a remporté quatre championnats américains majeurs et d’innombrables triomphes avec le Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team et pour cela, Husqvarna Motorcycles tient à exprimer ses sincères remerciements à Zach alors qu’il entre dans son prochain chapitre.

Connu pour sa ténacité et sa mentalité de ne jamais abandonner, Osborne s’est imposé comme un favori des fans au fil des ans tout en amassant une liste impressionnante de réalisations avec Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing. Débutant une série tenace en 2017 à bord du FC 250, Osborne a balayé à la fois le championnat 250SX Eastern et le championnat AMA 250MX au cours de la même saison avant de revenir défendre avec succès son titre 250SX Eastern en 2018.

Il a accédé à la catégorie reine 450 en 2019 et il a rapidement fait son chemin sur la FC 450 ROCKSTAR EDITION, terminant sur le podium à sept reprises (six en motocross, une en supercross) au cours de sa saison rookie. Il a ensuite remporté sa première victoire en carrière au Main Event 450SX lors de la finale du Salt Lake City SX en 2020 et il a mis le feu tout au long de l’été en remportant le championnat 450MX dans ce qui serait finalement sa dernière saison complète de course en raison d’une blessure au dos en cours tout au long de 2021. Terminant sa carrière sur une bonne note avec de quoi être fier, Husqvarna Motorcycles envoie un grand bravo à Zach pour sa carrière réussie.

Zach Osborne : « Après 16 ans de course professionnelle, le moment est venu pour moi d’appeler cela une carrière. J’ai essayé tout ce qui était en mon pouvoir au cours des six derniers mois pour retrouver ma santé au niveau nécessaire pour courir au plus haut niveau et après seulement quelques semaines de supercross à pleine intensité, j’ai réalisé que ce n’était tout simplement pas censé l’être. Je suis tellement reconnaissante pour le parcours que j’ai eu en tant que professionnelle. J’ai rencontré tellement de gens incroyables et j’ai fait partie de certaines des meilleures organisations du sport automobile. Ce n’était pas une décision facile, ou que j’ai prise à la légère, mais c’était la bonne décision. Je suis éternellement reconnaissant envers ma famille, mes fans et mes équipes pour leur soutien tout au long de mon parcours professionnel. Dans le prochain chapitre, je veux consacrer davantage mon temps à redonner à ceux qui m’ont donné. »

Stephen Westfall – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team Manager : « J’ai eu le plaisir de connaître Zach depuis longtemps depuis ses jours amateurs et c’est génial de travailler avec lui depuis sept ans. Zach a contribué à mettre Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing sur la carte, remportant quatre championnats pour la marque et étant un bon mentor pour les jeunes pilotes. Il a eu une belle carrière et nous lui souhaitons le meilleur dans sa prochaine aventure. »

Robert Jonas – VP Motorsports Offroad : « Les réalisations de Zach au sein de l’équipe ont vraiment élevé la marque Husqvarna Motorcycles aux États-Unis. Il a remporté quatre championnats en AMA Supercross et Pro Motocross sur les machines FC 250 et FC 450, et sans aucun doute, il était à son meilleur pendant les saisons qu’il a couru pour nous. Sa carrière n’était pas conventionnelle, mais grâce à son travail acharné et à son dévouement, il s’est vraiment imposé comme l’un des meilleurs coureurs au monde ces dernières années. Au nom de Husqvarna Motorcycles, je tiens à féliciter Zach pour tout ce qu’il a accompli avec nous et je lui souhaite bonne chance pour l’avenir. »

Les racines pionnières d’Osborne ont en fait commencé avec la société autrichienne il y a plus de 20 ans, alors qu’il lançait sa carrière de motocross amateur chez KTM en 1996. Un jeune Osborne est devenu le deuxième champion KTM Jr. Racing SX en 98 avant de devenir la tête d’affiche des efforts de la marque en minibike sur la nouvelle KTM 65SX. Après des résultats impressionnants au niveau national, Osborne est devenu un acteur déterminant dans le développement de la nouvelle génération de 85SX au début des années 2000, ce qui a eu un impact significatif sur le succès de la moto au cours des deux dernières décennies.

Il a ensuite emmené ses talents à l’étranger pour participer au Championnat du Monde FIM de Motocross, où il a récolté 14 podiums en carrière au Championnat du Monde FIM de Motocross MX2, un Championnat MX2 britannique et une victoire en une carrière au Championnat du Monde FIM de Motocross. Il a également représenté les États-Unis en tant que membre de la prestigieuse équipe motocross of Nations (MXoN), ainsi que de l’équipe World Trophy à l’International Six Days Enduro (ISDE).


0 vue0 commentaire