Rechercher
  • contact

HUSQVARNA MOTORCYCLES S’ASSOCIE À LA COURSE MOTO INFRONT POUR LE TOUT NOUVEAU CHAMPIONNAT FIM EUROPE

LES INSCRIPTIONS SONT MAINTENANT OUVERTES POUR LA SÉRIE INAUGURALE DE CINQ RONDES



Husqvarna EE 5 (3)

Ce communiqué de presse contient : 7 Images

Husqvarna Motorcycles est fier de s’associer à une nouvelle série de motocross passionnante en 2021 - le Championnat FIM Europe Junior e-Motocross. Créée en collaboration avec InFront Moto Racing, cette série révolutionnaire de cinq tours approuvera le sport automobile à moteur électrique et présentera les capacités de la technologie électronique à un public mondial. Pionniers de la mobilité électrique, l’EE 5 de Husqvarna Motorcycles représente la vision d’avenir de la marque. Dévoilé pour la première fois au public à la fin de 2018 après de nombreuses années de tests et de développement, le révolutionnaire EE 5 a été ajouté à la gamme de motocross pour MY20, changeant le visage du motocross junior et marquant la première étape de l’e-mobilité pour Husqvarna Motorcycles. Le Championnat d’Europe FIM e-Motocross crée une opportunité vraiment unique pour les jeunes coureurs en herbe de développer leurs talents.


En compétition sur les mêmes circuits que leurs héros MXGP avec un format de course qui reflète le Championnat du Monde FIM de Motocross, jusqu’à 40 concurrents s’affronteront deux motos à chaque manche avec la série. Si le vainqueur du championnat est un pilote Husqvarna, l’individu chanceux aura la chance de passer du temps avec l’une de nos équipes Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, à la fin de la saison. De plus, tous les concurrents montés sur Husqvarna EE 5 recevront des vêtements de marque, y compris un t-shirt, une casquette, un parapluie, une bouteille de boisson et un panneau de fosse. En tant que l’un des premiers fabricants de motos à développer des modèles de motocross à propulsion électrique et à performance réelle, Husqvarna Motorcycles reste pleinement engagé dans le développement de l’e-mobilité et soutient l’introduction de cette nouvelle série fim Europe Junior e-Motocross Championship. Ouvert aux concurrents âgés de 6 à 8 ans qui roulent sur des machines EE 5, le championnat permet à la machine innovante d’être utilisée pour la toute première fois dans une série reconnue par la FIM. Coup d’envoi en Italie en septembre lors de la plus grande course de motocross au monde, la FIM Motocross of Nations, les événements restants auront lieu aux côtés de quatre manches du Championnat du Monde FIM de Motocross à travers l’Europe, le champion devant être couronné au Portugal le 24 octobre.


Pour concourir pour le titre du Championnat d’Europe FIM e-Motocross, les pilotes doivent s’affronter dans un minimum de trois manches. Les pilotes intéressés par le Championnat FIM Europe Junior d’e-Motocross peuvent en apprendre davantage et sécuriser leur place en visitant le site officiel de la série - www.junioremotocross.comFederico Valentini - Husqvarna Motorcycles Head of Global Marketing: « Il n’y a aucun doute sur le fait que la mobilité électrique devient une réalité toujours présente. Et ce sport motocycliste tel que nous le connaissons commence à évoluer. Cet avenir à propulsion électrique est extrêmement important pour Husqvarna Motorcycles. Le Championnat d’Europe FIM e-Motocross est une étape clé pour souligner qu’un avenir plus propre et entièrement électrique est passionnant, et nous croyons vraiment que cette série mettra en lumière de manière très positive les capacités de notre Husqvarna EE 5. Calendrier – 2021 FIM Europe Junior e-Motocross Championship Round 1: 26 Sep Motocross of Nations - Mantouova, Italie Round 2: 3 Oct MXGP of Germany - Teutschenthal Round 3: 10 Oct MXGP of France - Lacapelle Marival Round 4: 17 Oct MXGP of Spain – intu Xanadu - Arroyomolinos Round 5: 24 Oct MXGP of Portugal - Agueda

2 vues0 commentaire