Rechercher
  • contact

HUSQVARNA MOTORCYCLES SIGNE MIKAEL PERSSON POUR L’ASSAUT ENDUROGP 2022

L’ANCIEN CHAMPION DU MONDE 125CC ENDURO YOUTH CUP PARTICIPERA À L’ENDURO3 POUR HUSQVARNA FACTORY RACING

Husqvarna Factory Racing a le plaisir de confirmer la signature de Mikael Persson, pilote d’enduro expérimenté et ancien champion du monde d’enduro Youth Cup 125cc pour la saison 2022. De retour à temps plein au championnat du monde après un certain nombre d’années loin de la série, Mikael concourra dans la catégorie Enduro3 sur une TE 300i.


Un concurrent junior dominant sur la scène du Championnat du Monde EnduroGP en 2015, ces dernières années, Mikael s’est concentré sur la compétition dans son championnat national en Suède. Vainqueur du Championnat de Suède d’enduro en 2018, 2019 et 2021, Mikael a également remporté la victoire dans les deux événements autonomes les plus prestigieux de Suède l’année dernière – Gotland Grand National et Novemberkasan.


En plus de ses impressionnants résultats nationaux, Mikael a dominé la catégorie Enduro1 aux Six Jours Internationaux d’Enduro 2021 en Italie tout en terminant troisième au classement général, en tête des résultats tout au long de l’événement d’une semaine.


Mikael roulera en tant que seul concurrent officiel d’EnduroGP de Husqvarna Motorcycles et rejoindra Billy Bolt dans l’équipe qui participera à la fois au Championnat du Monde FIM SuperEnduro et au Championnat du Monde FIM Hard Enduro pour Husqvarna Factory Racing.


Le Championnat du Monde FIM EnduroGP débutera par la première manche à Lalin, en Espagne, du 6 au 8 mai.


Mikael Persson :« Je suis très, très heureux d’avoir cette opportunité de revenir en Championnat du Monde EnduroGP, surtout avec Husqvarna. En tant que Suédois, concourir officiellement pour Husqvarna est un grand honneur. Étant entouré de machines familières et de gens que je connais depuis de nombreuses années, oui, j’ai hâte de reprendre la course. Il reste encore quelques mois avant le début du championnat du monde, mais mon entraînement et ma préparation se sont bien déroulés. Je me suis rendu dans le sud de l’Europe au début de la nouvelle année pour me familiariser avec la nouvelle moto, et depuis lors, je ne fais que rouler et m’entraîner. J’ai passé beaucoup d’heures sur la moto maintenant et revenir à un 2 temps, et redevenir un coureur à temps plein, tout se passe bien. J’apprécie le processus. Je suis en train de reconstruire mon chemin dans tout. Je sais que j’ai beaucoup d’expérience, et je suis concentré à 100% sur le fait de faire de mon mieux, mais je ne me mets pas sous une pression folle – l’équipe et moi-même savons ce que nous visons, et je ferai tout ce que je peux pour être en compétition à l’avant de ma classe. C’est une grande opportunité pour moi, je vais certainement tout donner et en tirer le meilleur parti. »


Andi Hölzl – Husqvarna factory Racing Team Manager :« Nous sommes vraiment heureux d’avoir Mikael dans l’équipe. Il a montré un rythme impressionnant dans le Championnat du Monde EnduroGP ainsi que bien sûr dans l’International Six Days Enduro, où il a également été extrêmement rapide. En tant que Scandinave, Mikael roule pour Husqvarna Motorcycles est également quelque chose de très spécial en raison de la riche histoire suédoise de la marque. C’est un plaisir de travailler avec lui, il a une grande vitesse sur la moto, mais il a aussi beaucoup de connaissances techniques. Je crois qu’il va vraiment progresser tout au long de la saison 2022. »

4 vues0 commentaire