top of page
Rechercher
  • contact

HUSQVARNA MOTOS 2024 ENDURO PRO MODÈLES BREAK COVER

LES PILOTES D’ENDURO PEUVENT AMÉLIORER LEUR JEU TOUT-TERRAIN AVEC LES TE 300 PRO ET FE 350 PRO, leaders de leur catégorie, innovantes et développées en course


Husqvarna Motorcycles a le plaisir d’annoncer sa gamme d’enduro TE et FE Pro 2024, les TE 2 300 temps et FE 4 350 temps. Ces dernières offres ont été conçues dès le départ pour donner aux pilotes d’enduro expérimentés et ambitieux l’avantage de performance dont ils ont besoin pour exceller aux plus hauts niveaux de compétition.


Tout nouveaux pour 2024 et basés sur une plate-forme enduro révolutionnaire, les FE 350 Pro et TE 300 Pro sont conçus de manière experte avec de nouveaux cadres, sous-cadres, carrosserie, suspension, freins et une foule de raffinements de moteur. Chacun des modèles Pro partage une longue liste d’innovations. La nouvelle plate-forme enduro se concentre sur l’amélioration continue de la maniabilité globale, offrant des performances exceptionnelles. Les pilotes apprécieront immédiatement et bénéficieront des modifications techniques apportées aux deux machines.


Les sections techniques peuvent être conquises en toute confiance et contrôle grâce à l’amortissement prévisible de la nouvelle suspension WP spécifique à l’enduro. Une fourche à cartouche fermée WP XACT intègre un piston central à soupapes pour une action fluide et des performances constantes, tandis qu’un hydrostop dans les 68 mm de course finale aide à maintenir l’élan. Un amortisseur WP XACT redessiné dispose d’un nouveau piston pour une action plus souple et est 100 g plus léger et 15 mm plus court tout en conservant 300 mm de débattement. Les réglages de la fourche et de l’amortisseur peuvent être ajustés à la main pour une configuration personnalisée rapide et facile.

Une carrosserie restylée saisissante ornée de graphismes modernes d’inspiration suédoise et une nouvelle housse de siège à adhérence élevée complètent le châssis révisé. Un triangle de cavalier ergonomique amélioré offre un meilleur contact avec les genoux pour un meilleur contrôle. La carrosserie mince offre également une liberté de mouvement totale lors de la conduite debout, tandis qu’un phare à LED redessiné produit un meilleur éclairage et est installé à l’aide d’un système de montage plus efficace et convivial.

Basé sur la toute nouvelle gamme enduro 2024, le moteur du TE 300 Pro est alimenté par la technologie d'injection de corps de papillon (TBI). Développée pour maintenir les meilleures performances de ces machines 2 temps légères, la TBI offre une puissance plus constante et contrôlable sur toute la plage de régime, même dans les conditions les plus difficiles.


L'innovation moteur est également une caractéristique du FE 350 Pro, alimenté par une nouvelle unité DOHC beaucoup plus compacte. Celle-ci est inclinée en arrière dans le cadre de deux degrés par rapport aux modèles précédents, ce qui centralise davantage la masse et contribue à améliorer les caractéristiques anti-cabrage du châssis. De plus, tous les composants moteur majeurs sont positionnés aussi centralement que possible pour améliorer la maniabilité et générer un couple et une puissance maximums.


Les deux modèles élèvent l'expérience de conduite en enduro à de nouveaux niveaux grâce à des électroniques avancées. Le système de gestion du moteur (EMS) permet à chaque machine de proposer deux cartographies de conduite préréglées pour s'adapter à différents types de terrain, chaque rapport étant adapté à une livraison de puissance sur mesure. Le modèle 4 temps offre des aides supplémentaires au pilote, notamment un contrôle de traction et un Quickshifter pour des montées de vitesse positives, même sous forte charge.


Le TE 300 Pro et le FE 350 Pro mettent en avant l'approche progressive de Husqvarna Motorcycles avec des composants premium partagés entre les deux modèles. Ceux-ci incluent un nouveau phare à LED, des systèmes d'embrayage et de frein hydrauliques Brembo avec des disques haute performance GALFER, un bouton Start/Stop combiné, un nouveau jeu de roues Factory Racing avec des jantes EXCEL Takasago à haute résistance, des guidons ProTaper, et des pneus enduro Michelin. Une multitude de caractéristiques haut de gamme qui placent les modèles Pro au sommet de leur catégorie.

2024 Technical Highlights


Nouveaux graphismes inspirés de la compétition

Approuvé par Factory Racing, systèmes d'embrayage et de frein hydrauliques Brembo

Disques de frein GALFER à l'avant et à l'arrière

Les fourches avant WP XACT à cartouche fermée offrent un amortissement en fin de course plus progressif

Conception d'amortisseur arrière WP XACT avec piston principal optimisé par CFD et ajusteurs sans outil

Nouveau jeu de roues Factory Racing avec jantes EXCEL Takasago à haute résistance

Nouvelle housse de siège de compétition avec côtes supplémentaires

Plaque de protection en polyamide avec protection de liaison ajoutée

Protecteur de disque de frein avant et arrière

Couronne arrière Supersprox

Poignées de guidon en composé souple ODI

Le moteur 2 temps utilise la technologie TBI pour une meilleure maniabilité et une facilité d'utilisation

Moteur 4 temps DOHC de 350cc offrant une puissance et un couple de premier ordre

Capteur de passage rapide permettant un passage des vitesses en douceur sur le FE 350 Pro

Commutateur de sélection de carte multifonctionnel sur les deux modèles, qui active également le Quickshifter et le contrôle de traction sur le FE 350 Pro

Unité de contrôle hors route (OCU) pour le plus haut niveau de fiabilité et de facilité de service des composants électroniques

Unité de phare à LED haute performance pour une sortie de lumière plus brillante et un montage simplifié

Guidon ProTaper de qualité supérieure

Démarreur électrique alimenté par une batterie Li-Ion légère de 2,0 Ah

Les pilotes d’enduro peuvent s’équiper pour chaque événement avec la collection de vêtements Functional Offroad, comprenant une vaste gamme d’équipements de conduite et de vêtements imperméables, spécialement conçus pour la compétition d’enduro. Les TE 300 Pro et FE 350 Pro disposent déjà d’un certain nombre d’accessoires techniques en standard, et des éléments supplémentaires sont disponibles pour améliorer encore la durabilité et les performances.

Les TE 2024 Pro et FE 300 Pro 350 sont désormais disponibles dans le monde entier chez tous les concessionnaires Husqvarna Motorcycles agréés. La disponibilité peut varier d’un pays à l’autre. Pour plus de détails sur les prix et la disponibilité, veuillez vous référer à votre filiale ou importateur national Husqvarna Motorcycles.


4 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page