top of page
Rechercher
  • contact

INTERNATIONAL D’ITALIE MOTOCROSSPIETRAMURATA


La spectaculaire piste « Ciclamino » de Pietramurata, qui accueillera le quatrième manche du Championnat du Monde MXGP de Motocross le week-end du 16 avril, c’était le rideau de l’édition 2023 des Internazionali d’Italia Motocross avec la deuxième et dernière épreuve du calendrier, après celle de Ponte a Egola.


Malheureusement, la malchance a ciblé Alessandro Lupino qui, après avoir passé la nuit avec une forte fièvre, a essayé de se mettre en piste lors des essais du matin, mais a été contraint de déclarer forfait pour les courses du jour.


Excellente cinquième place dans son groupe de contre-la-montre pour Ben Watson. L’Anglais, dans la première moto, a fini hors de la piste lors du premier tour mais a ensuite réussi à récupérer la huitième position. Ben, dans la deuxième moto interrompue prématurément en raison de l’exposition du drapeau rouge par le directeur de course au septième tour, a profité d’un excellent départ et a réussi à conquérir une splendide troisième position. Quatrième au classement de la journée, à quatre points du podium, Watson a terminé à la septième place au championnat, tandis que Lupino est treizième, malgré le forfait lors des deux dernières manches.


Avec les Internazionali d’Italia archivés, le MRT Racing Team-Beta va maintenant terminer la préparation pour la manche inaugurale du Championnat du Monde FIM de Motocross 2023, le Grand Prix Patagonie-Argentine, qui sera accueilli sur le splendide circuit de Villa La Angostura le 12 mars.


Ben Watson : « C’était une journée très positive. En qualifications, j’ai immédiatement obtenu le cinquième temps, et au départ de la Course 1, j’ai dépassé septième au premier virage. J’ai ensuite essayé de forcer pour récupérer quelques positions mais malheureusement j’ai fait une erreur, finissant hors piste. En selle, je me sentais toujours très bien et dès que j’ai commencé, j’ai beaucoup attaqué, terminant huitième. Dans la deuxième moto, j’ai bien commencé par la porte, en prenant la deuxième position. Dans les quinze premières minutes, j’ai bien roulé mais malheureusement la course a été arrêtée à cause de la mauvaise chute de Gajser alors que j’étais troisième. Le résultat final de ces deux courses m’a satisfait et dans le Dans les semaines à venir, nous continuerons à travailler avec l’équipe pour arriver en Argentine dans les meilleures conditions. »





1 vue0 commentaire
bottom of page