Rechercher
  • contact

JOURNÉE D’OUVERTURE DIFFICILE POUR ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING AU RALLYE DU MAROC 2021

LUCIANO BENAVIDES SE CLASSE DANS LE TOP 10 DE LA PREMIÈRE ÉTAPE TECHNIQUEMENT EXIGEANTE


Luciano Benavides de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a terminé sa première étape complète sur le nouveau rallye FR 450 2022 avec une solide neuvième place. Une erreur de navigation alors qu’il courait en quatrième a fait chuter son coéquipier Skyler Howes au 23e rang après s’être perdu dans une tempête de sable réduisant la visibilité.

La journée d’ouverture du Rallye du Maroc 2021 s’est avérée être un véritable défi pour tous les pilotes.

Une tempête de sable qui est apparue à mi-chemin de la scène a rendu une spéciale déjà difficile à naviguer devenir très exigeante, en particulier pour ceux qui ouvrent la route.


Luciano Benavides a réussi à traverser la tempête sans perdre trop de temps aux coureurs derrière pour maintenir une position dans le top 10.

Profitant de la nouvelle version du RALLYE FR 450 lors de sa première étape de compétition complète, Benavides a également pu trouver un rythme fort dans les dunes et les pistes rapides et caillouteuses – une étape positive à la fois pour lui et pour le développement de la nouvelle moto. Maintenant qu’avec quatre jours de course de plus et un bon numéro de départ pour la deuxième étape, le jeune Argentin est en position de force pour se frayer un chemin vers le haut du classement demain.

Parti juste derrière son coéquipier et montrant un bon rythme sur la première moitié de l’étape, Skyler Howes a été l’un des nombreux coureurs à tomber sous la tempête de sable et a fini par perdre beaucoup de temps tout en retrouvant son

chemin. Après avoir récupéré, l’Américain a pu baisser la tête pour le reste de la spéciale, et ne plus perdre de temps face aux favoris. Malheureusement, terminer la journée à la 23e place, à plus de 40 minutes du vainqueur, met Howes sur le reculoir pour le reste de la course. Cependant, à quatre jours de la fin, Skyler est optimiste et désireux de tout donner sur les scènes restantes.


La deuxième étape du Rallye du Maroc sera une autre étape en boucle, partant et se terminant à Zagora.

Les coureurs parcourront un total de 609,22 kilomètres, dont 334,66 seront chronométrés en spéciale. Luciano Benavides : « Ça fait du bien de terminer la première étape du Rallye du Maroc.


La moto se sent bien, et ma confiance revient, donc j’ai passé une bonne journée aujourd’hui. La navigation était vraiment délicate et il y a eu une tempête de sable dans la première partie de l’étape qui a rendu les choses encore plus difficiles. Le reste s’est bien passé – j’ai juste essayé de rester sur les pistes et de ne pas faire d’erreurs. Il y a encore de la place pour s’améliorer, mais j’ai une bonne position de départ pour demain et j’ai hâte d’y être. » Skyler Howes : « J’ai pris un très bon départ aujourd’hui et je me suis senti à l’aise sur la moto.


Je tenais un rythme modéré et la moto était performante. Vers le kilomètre 125, j’ai fait une erreur dans la tempête de sable et je me suis perdu. C’était une grosse bataille mentale pour essayer de revenir là où je devrais être, et à la fin de tout cela, j’ai fini par perdre environ 40 minutes. À partir de là, les choses se sont très bien passées jusqu’à la fin de l’étape, mais bien sûr, c’est frustrant de perdre autant de temps au début. Je vais essayer de rester positif pour les quatre jours à venir. » Téléchargez les images du Rallye du Maroc 2021 ici.


Rallye du Maroc 2021 – 1 étape du classement provisoire 1.

Joan Barreda (Honda) 2:58:53

2. Ricky Brabec (Honda) 3:00:03

3. Pablo Quintanilla (Honda) 3:01:52

4. Matthias Walkner (KTM) 3:05:43

5. Daniel Sanders (GASGAS) 3:06:24

6. Adrien Van Beveren (Yamaha) 3:08:44

...

9. Luciano Benavides (Husqvarna) 3:12:13

23. Skyler Howes (Husqvarna) 3:40:33


Rallye du Maroc 2021 – Classement général provisoire [Après l’étape 1]


1. Joan Barreda (Honda) 3:25:57

2. Ricky Brabec (Honda) 3:26:51

3. Pablo Quintanilla (Honda) 3:29:08

4. Matthias Walkner (KTM) 3:31:39

5. Daniel Sanders (GASGAS) 3:32:56

6. Adrien Van Beveren (Yamaha) 3:34:52

...

8. Luciano Benavides (Husqvarna) 3:37:41

23. Skyler Howes (Husqvarna) 4:06:01



0 vue0 commentaire