Rechercher
  • contact

KAY DE WOLF MONTE SUR SON PREMIER PODIUM EN 2022 AU MXGP DE LOMBARDIE

KAY DE WOLF PLACE LE FC 250 SUR LE PODIUM DU CLASSEMENT GÉNÉRAL MX2 LORS DE LA DEUXIÈME MANCHE DU MXGP


Kay de Wolf a couru vers un podium sensationnel à bord de son Nestaan Husqvarna Factory Racing FC 250 lors de la deuxième étape du Championnat du Monde FIM de Motocross 2022. De Wolf a couru à 3-4 sur le circuit de Mantoue, qui a accueilli le Grand Prix de Lombardie, et a poursuivi sa bonne course de forme dans la division MX2. Roan van de Moosdijk, son coéquipier, avait également du positif à tirer de sa sortie sur le sol italien, tout comme le duo Standing Construct Husqvarna Factory Racing composé de Brian Bogers et Pauls Jonass.


De Wolf est entré dans les deux motos aujourd’hui avec le cinquième choix de porte, une position qu’il a utilisée à bon escient dans le premier relais. Terminant le premier tour en quatrième, après un bon départ, de Wolf s’est rapidement hissé à la troisième place et a jeté son dévolu sur les leaders. Une charge longue en course signifiait qu’il attaquait le coureur à la deuxième place dans les dernières étapes, mais il est finalement arrivé juste à côté et s’est contenté de la troisième place. Six dixièmes le séparaient du coureur en deuxième position au drapeau à damier.


La deuxième moto a été extrêmement mouvementée pour le sophomore MX2, qui s’est engagé dans une longue bataille pour une place sur le podium. De Wolf a suivi les leaders de la course pendant une grande partie de la course, avant de finalement prendre la deuxième place. Un duel de dernier tour pour cette position s’en est suivi et, malheureusement, de Wolf a chuté à seulement trois virages de la ligne d’arrivée. Refusant d’abandonner, il monte sur sa FC 250 et récupère une quatrième place en moto pour prendre la troisième place au classement général du Grand Prix de Lombardie. De Wolf s’est maintenant hissé à la même position au classement du championnat.


Pour van de Moosdijk, le Grand Prix de Lombardie a été une démonstration impressionnante de courage et de détermination. Se battant durement après un impact important dans la manche de qualification, il s’est battu de la dixième à la cinquième place dans la première moto de la journée et n’était qu’à deux secondes du pilote quatrième à la fin. Une chute dans le premier virage de la moto deux a anéanti ses chances de terminer parmi les cinq premiers, mais il a chargé dur pour sauver une quinzième place. Dixième était son classement final au classement général.


Mantoue a été gentille avec Brian Bogers dans le passé et aujourd’hui n’était pas différent – il a montré un rythme impressionnant et a manqué de peu un podium en première division. Bogers a couru jusqu’à la quatrième place en moto un, avant de se contenter de la septième place, puis a défié les trois premiers dans la deuxième rencontre. Bogers a terminé deuxième au début, avant de s’installer dans une confortable troisième place et de la conserver jusqu’à la fin. Quatrième était son classement général lors de ce qui a été une journée réussie au Grand Prix de Lombardie.


Pauls Jonass était ravi de faire sa première apparition sur le Standing Construct Husqvarna Factory Racing FC 450, après s’être remis d’une petite opération, et s’est remarquablement bien débrouillé avec un manque de temps de siège. Jonass a pris un impressionnant dixième en moto un, avant de se concentrer sur les prochaines manches de la campagne actuelle.


Un week-end de congé offrira aux pilotes husqvarna Factory Racing l’occasion de se regrouper avant de s’attaquer au Grand Prix de Patagonie-Argentine, couru sur la piste sablonneuse de Neuquén, le 20 mars. Cette course marquera la première fois que le Championnat du Monde FIM de Motocross voyage à l’étranger depuis plus de deux ans.


Kay de Wolf : « Je n’ai pas eu un samedi facile du tout, mais nous avons renversé la situation aujourd’hui. J’ai eu une bonne première moto et la conduite était bonne dans cette deuxième moto aussi, à l’exception du fait que j’ai fait quelques petites erreurs. J’ai un peu perdu la concentration. Je suis passé devant [Simon] Langenfelder et je voulais le dépasser, mais nous nous sommes heurtés et je me suis écrasé. Cela m’a fait passer de la deuxième à la troisième place. C’était une pilule difficile à avaler, mais je suis heureux d’être sur le podium. »


Roan van de Moosdijk : « Le week-end a bien commencé, mais je me suis ensuite cogné l’épaule assez fort dans la manche de qualification et je n’ai pas eu un grand choix pour les courses d’aujourd’hui. D’une manière ou d’une autre, j’ai commencé huitième ou neuvième dans la première moto – la première moitié de cette moto était vraiment bonne. La douleur s’est aggravée vers la fin, mais j’ai quand même terminé cinquième. J’ai chuté au départ dans la deuxième moto et je suis revenu à la quinzième place. J’ai juste essayé de sauver quelques points. J’ai hâte de passer un week-end de congé avant de tout donner en Argentine. »


Brian Bogers : « J’étais vraiment motivé aujourd’hui ! J’ai pris un bon départ dans la première moto et je suis passé à la quatrième place, mais j’ai ensuite commencé à avoir un peu de mal. J’ai terminé septième. Je me sentais beaucoup mieux dans la deuxième moto et j’ai pris un autre bon départ. Je me suis installé en troisième position assez rapidement et j’y suis resté pendant toute la moto. J’étais vraiment content de ce troisième. J’ai raté le podium général de cinq points, mais j’espère que nous pourrons y arriver à l’avenir. »


Pauls Jonass : « La première moto était vraiment très bien ! J’ai eu du mal à me mettre dans un rythme dans les deux premiers tours, mais j’ai quand même dépassé quelques gars et j’ai terminé dixième. C’était génial d’être de retour et j’ai hâte de remonter sur la moto. »


Téléchargez des images haute résolution du MXGP de Lombardie ici.


Résultats – Championnat du Monde FIM de Motocross 2022, Deuxième MancheMXGP


– Classement général1


. Tim Gajser (Honda) 47pts; 2. Maxime Renaux (Yamaha) 42pts; 3. Jorge Prado (GASGAS) 39pts... 4. Brian Bogers (Husqvarna) 34pts; 18. Pauls Jonass (Husqvarna) 11ptsMXGP


– Moto One1


. Jorge Prado (GASGAS) 35:22.090; 2. Tim Gajser (Honda) 35:23,416; 3. Maxime Renaux (Yamaha) 35:38.194... 7. Brian Bogers (Husqvarna) 35:52,571; 10. Pauls Jonass (Husqvarna) 36:08.816MXGP


– Moto Two1


. Tim Gajser (Honda) 35:46,428; 2. Maxime Renaux (Yamaha) 35:53,443; 3. Brian Bogers (Husqvarna) 35:58.513


MXGP – Classement


du championnat1. Tim Gajser (Honda) 94pts; 2. Jorge Prado (GASGAS) 82pts; 3. Maxime Renaux (Yamaha) 77pts... 5. Brian Bogers (Husqvarna) 57pts; 21. Pauls Jonass (Husqvarna) 11 ptsMX2


– Classement général1


. Jago Geerts (Yamaha) 50pts; 2. Andrea Adamo (GASGAS) 38pts; 3. Kay de Wolf (Husqvarna) 38pts... 10. Roan van de Moosdijk (Husqvarna) 22ptsMX2


– Moto One1


. Jago Geerts (Yamaha) 35:33,242; 2. Tom Vialle (KTM) 35:38,682; 3. Kay de Wolf (Husqvarna) 35:39.283... 5. Roan van de Moosdijk (Husqvarna) 35:46.127MX2


– Moto Two1


. Jago Geerts (Yamaha) 35:56,659; 2. Simon Langenfelder (GASGAS) 36:00,726; 3. Andrea Adamo (GASGAS) 36:09.320... 4. Kay de Wolf (Husqvarna) 36:10.068; 15. Roan van de Moosdijk (Husqvarna) 37:18.850MX2


– Classement


du championnat1. Jago Geerts (Yamaha) 90pts; 2. Simon Langenfelder (GASGAS) 86pts; 3. Kay de Wolf (Husqvarna) 74pts... 6. Roan van de Moosdijk (Husqvarna) 55pts

0 vue0 commentaire