- contact
KAY DE WOLF REMPORTE UN AUTRE TROPHÉE AU GRAND PRIX DE SUISSE
KAY DE WOLF ET ROAN VAN DE MOOSDIJK FANTASTIQUES À FRAUENFELD.

Nestaan Husqvarna Factory Racing s’est attaqué au cadre unique de Frauenfeld, en Suisse, plus tôt aujourd’hui, alors que le site accueillait la troisième manche du Championnat du Monde FIM de Motocross 2023. Kay de Wolf a poursuivi sa belle série de forme dans la division MX2, alors qu’il a couru vers un autre podium grâce à des scores de 2-4.
Tout n’a pas été simple pour de Wolf, qui a fait plus de passes que la plupart des deux motos. '74' était sixième au premier tour du premier relais et calculait dans son approche; Il a bondi sur ses pairs dans les dernières étapes et est passé de la cinquième à la deuxième place dans les quatre derniers tours. La deuxième moto était similaire pour lui, car il a traversé le peloton à partir de la huitième place et s’est assuré quatrième dans le tout dernier tour. Troisième au classement général, il a finalement été classé au Grand Prix de Suisse et il occupe la même place au classement du championnat.
Roan van de Moosdijk a été tout simplement superbe lors de la première moto MX2 sur le sol suisse – il a remporté une victoire emphatique après un dépassement tardif. Ce triomphe était son premier en tant qu’athlète Husqvarna et facilité par un départ brillant sur son FC 250. Malheureusement, son départ n’a pas été aussi bon dans le deuxième relais et il a dû baisser la tête pour tenter de s’assurer une place sur le podium du Grand Prix. Moosdijk a été majestueux en tranchant le peloton et a finalement récupéré la huitième place, ce qui l’a placé quatrième au classement général. Seulement deux maigres points le séparaient de son coéquipier au troisième rang du classement général.
De mauvais départs, provoqués par un mauvais choix à la porte, ont ruiné tout tir que Lucas Coenen avait à une position sur le podium. '96' a été incroyablement rapide à bord de sa FC 250, alors qu’il a couru large dans le virage l’une des premières motos, puis a chargé jusqu’à la sixième place au drapeau à damier. Ce résultat a été capturé via une passe sur le leader du championnat à la toute fin. Coenen avait plus de travail à faire dans la deuxième moto, alors qu’il chargeait pour en sauver un seizième. Les scores de 6-16 lui ont valu d’être douzième au classement général du Grand Prix de Suisse.
Kay de Wolf : « Je suis plutôt contente de mon week-end ! Je me suis beaucoup entraîné sur des pistes dures, donc j’espère que nous pourrons continuer à le faire. J’ai pris un mauvais départ dans la deuxième moto et j’ai dû progresser, mais nous l’avons bien fait et nous sommes montés sur le podium. C’est mon deuxième podium d’affilée et j’en suis vraiment heureux."
Roan van de Moosdijk : « Je suis vraiment content des progrès que nous avons réalisés ces dernières semaines. L’équipe et moi avons travaillé très dur, donc cette victoire dans la première moto a été une belle récompense. C’était dommage de rater le podium après ça, bien sûr, mais je vais essayer de continuer le week-end prochain."
Lucas Coenen: « Il n’y a pas grand-chose à dire sur ma journée en Suisse! Ma vitesse était bonne, donc c’était positif, mais j’ai fait trop d’erreurs et cela a nui à mes résultats. J’ai fait de mon mieux et j’ai hâte d’avoir une autre chance à Pietramurata."
Il n’y a pas de temps pour se reposer pour Nestaan Husqvarna Factory Racing, car ils doivent travailler sur des manches consécutives avant la prochaine pause du calendrier. La quatrième manche, le Grand Prix du Trentin, aura lieu les 15 et 16 avril.
Téléchargez les images haute résolution du Grand Prix de Suisse ici.
Résultats – Championnat du Monde FIM de Motocross 2023, Troisième Manche
MX2 – Classement général
1. Thibault Benistant (Yamaha) 43pts; 2. Andrea Adamo (KTM) 42pts; 3. Kay de Wolf (Husqvarna) 40pts... 4. Roan van de Moosdijk (Husqvarna) 38pts; 12. Lucas Coenen (Husqvarna) 20pts
MX2 – Moto One
1. Roan van de Moosdijk (Husqvarna) 33:58,764; 2. Kay de Wolf (Husqvarna) 34:03,300; 3. Andrea Adamo (KTM) 34:05.246... 6. Lucas Coenen (Husqvarna) 34:15.189
MX2 – Moto Two
1. Thibault Benistant (Yamaha) 33:47,845; 2. Andrea Adamo (KTM) 33:52,774; 3. Jago Geerts (Yamaha) 33:55.600... 4. Kay de Wolf (Husqvarna) 33:56,388; 8. Roan van de Moosdijk (Husqvarna) 34:35,153; 16. Lucas Coenen (35:02,029)
MX2 – Classement du championnat
1. Jago Geerts (Yamaha) 159pts; 2. Thibault Benistant (Yamaha) 139pts; 3. Kay de Wolf (Husqvarna) 136pts... 5. Roan van de Moosdijk (Husqvarna) 112pts; 9. Lucas Coenen (Husqvarna) 72pts