top of page
Rechercher
  • contact

L’ÉQUIPE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING BRAVE SAN FRANCISCO DÉTREMPÉE PAR LA PLUIE

LA NEUVIÈME POSITION MAINTIENT RJ HAMPSHIRE DANS LA COURSE AU TITRE 250SX WEST

Ce fut une soirée difficile pour Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing lors de la deuxième manche du championnat AMA Supercross 2024 à San Francisco, en Californie, avec RJ Hampshire qui a sauvé une neuvième place dans la division 250SX West, alors que Christian Craig et Malcolm Stewart se sont battus avec acharnement contre les éléments en 450SX.


Entré avec la tête des points, Hampshire a poursuivi sa forme impressionnante dans la boue de San Francisco en terminant en tête des feuilles de temps de qualification au milieu de conditions chaotiques. Une course régulière sur sa Husqvarna FC 250 Rockstar Edition lui a valu une deuxième place pour sa course de qualification.

 

Alors que les conditions se détérioraient pour le Main Event, Hampshire a pris un départ en milieu de peloton, ce qui a créé une course mouvementée d’être rattrapé par d’autres coureurs à terre. Malgré ces défis, Hampshire a récupéré un résultat P9 et un solide sac de points pour le championnat.

 

« Mec, c’était juste une journée très, très, très longue et difficile pour nous », se souvient Hampshire« Le départ a été correct, je me suis hissé à la quatrième place, je pense... Mais il se passe des choses avec ce type de course avec un gars qui fait un rut croisé et qui tombe sur moi. J’étais dans une très mauvaise position, j’avais du mal à me relancer, mais j’ai réussi ce que je pouvais et je savais que j’avais besoin de marquer des points, alors je me dirige maintenant vers San Diego et j’espère que ce sera beaucoup mieux que ce week-end.

 

Le pilote 450SX Craig a réalisé le 15e temps de qualification le plus rapide, avant de se hisser à une septième place dans sa course de qualification et d’être directement transféré dans le Main Event pour le pilote Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing.

 

Une chute à grande vitesse dans la ligne droite de départ signifiait que Craig allait rattraper son retard pour le reste de la course, ce que le Californien allait faire, et se frayer un chemin jusqu’à la 14e place alors que le drapeau à damier flottait.

 

« La journée a commencé comme une course dans la boue et c’est évidemment le chaos », a commenté Craig. « Je me suis qualifié de bon choix, puis je suis allé à la course de qualification avec l’intention de nous qualifier pour le Main, ce que nous avons fait. Dans le Main, je suis descendu à 100 pieds du départ, j’étais allongé dans la boue avec d’autres pendant un certain temps, mais j’ai juste chargé par l’arrière et j’ai fait ce que nous pouvions faire. J’ai hâte d’avoir des conditions sèches le week-end prochain.

 

Pour son coéquipier Stewart, il a navigué dans des conditions difficiles à bord de sa Husqvarna FC 450 Rockstar Edition pour réaliser le neuvième temps de qualification le plus rapide en 450SX, avant de franchir la ligne d’arrivée en sixième position pour sa course de qualification. Une nuit de course difficile, combinée à un voyage dans la zone des mécaniciens, a vu le numéro 27 crédité de la 22e place.

 

« SF a été un match boueux pour nous », a déclaré Stewart« Je suis descendu au départ, puis la vision a été aveugle pendant un moment, j’ai arraché et je me suis retrouvé dans les blocs de tuf. Il s’est coincé autour du levier de vitesses, et quelqu’un a dû aller chercher une lame de rasoir pour le couper, alors c’est comme ça que je suis retourné sur la piste ! Ça n’a pas très bien marché, c’était le mode survie, et dans ces conditions, il est difficile de prédire où vous allez vous retrouver. Je suis déçu car l’équipe et moi avons fait de grands progrès tout au long de la semaine, mais nous avons hâte d’être à San Diego où j’ai remporté ma première victoire en course de qualification l’année dernière.

 

Prochain événement (Round 3) : 20 janvier 2024 – Snapdragon Stadium à San Diego, Californie.

 

Résultats de la ronde 2 : San Francisco

 

250SX West – Événement principal

1. Jordon Smith (Yamaha)

2. Cuisine Levi (Kawasaki)

3. Garrett Marchbanks (Yamaha) 

...

9. RJ Hampshire - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

 

450SX – Événement principal

1. Chase Sexton (KTM)

2. Eli Tomac (Yamaha)

3. Ken Roczen (Suzuki)

...

14. Christian Craig - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

22. Malcolm Stewart - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

 

Classement des points 250SX West Rider

1. Jordon Smith (Yamaha) – 47 points

3. Levi Kitchen (Kawasaki) – 42 points 

3. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 38 points

 

Classement des points des pilotes 450SX

1. Chase Sexton (KTM) – 45 points

2. Jett Lawrence (Honda) 38 points

3. Eli Tomac (Yamaha) 35 points

...

17. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 11 points

18. Christian Craig – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 10 points

1 vue0 commentaire
bottom of page