Rechercher
  • contact

L’OUVERTURE DU QATAR ATTEND HUSQVARNA MOTORCYCLES ET LE CHALLENGE Moto3™ 2022

LA NOUVELLE SAISON MOTOGP™ COMMENCE PAR LA VISITE RITUELLE DU CIRCUIT INTERNATIONAL DE LOSAIL

Le Grand Prix du Qatar ouvrira une fois de plus le MotoGP pour la première manche de vingt-et-un et la plus longue saison de l’histoire du sport. Les équipes et les pilotes se réuniront autour du parcours plat, rapide et fluide du circuit international de Losail cette semaine dans l’espoir de commencer leurs campagnes en brillant comme les lumières qatariennes elles-mêmes lors du seul événement éclairé du MotoGP et un élément de base du calendrier depuis 2004.

Husqvarna Motorcycles sortira la dernière mise à jour de la FR 250 GP et un modèle qui a remporté les Grands Prix Moto3 en 2020 et 2021. La machine sera pilotée par un tout nouveau line-up pour l’équipe Sterilgarda – dirigée par l’ancien champion du monde Max Biaggi et coordonnée par Peter Öttl – avec le Britannique John McPhee et le Japonais Ayumu Sasaki apportant à la fois des victoires en GP et un pedigree de podium au package.

L’équipe a récemment effectué des tests privés et officiels. La dernière session a impliqué trois jours d’action sur le circuit international de l’Algarve, à Portimao; hôte de l’arrêt portugais sur le sentier MotoGP et les deux pilotes étaient à moins d’une seconde du temps le plus rapide. Leur travail de shakedown a été terminé et il ne reste plus que les derniers raffinements lorsque la pitlane ouvrira à Losail vendredi.

Depuis que la célèbre marque Husqvarna Motorcycles a réintégré les courses de Grand Prix en 2020, elle a remporté deux victoires et cinq podiums ainsi qu’une place parmi les cinq premiers du championnat en 2021.

Le Grand Prix du Qatar déclenche une course continentale pour la phase initiale du MotoGP 2022. Après Losail, le paddock se rendra sur le nouveau circuit de Pertamina Mandalika – où la catégorie Moto3 découvrira pour la première fois l’asphalte indonésien – puis en Argentine, aux États-Unis et le segment européen du programme commence par le voyage à Portimao le 24 avril. Les images de pré-saison 2022 de Husqvarna Motorcycle peuvent être trouvées ICI.

John McPhee : « Je suis vraiment heureux. Les gars ont été très accueillants, surtout Peter. Travailler directement avec les gars de Husqvarna a été génial parce qu’ils apportent tellement de connaissances au groupe. Les essais ont été assez excitants parce que je peux voir qu’il y a tellement de potentiel dans la moto. Je sais que nous serons forts en course parce que le GP FR 250 est si bon pour l’entrée dans les virages et aussi le package moteur est vraiment fort, plus fort que ce que j’ai eu dans le passé. Nous sommes proches du Qatar maintenant et je suis impatient de commencer. Je sais que nous pouvons faire quelques ajustements plus fins dans les séances d’essais libres que nous avons devant nous et j’ai vraiment hâte à la saison. »

Ayumu Sasaki : « Rouler au Qatar est toujours quelque chose de spécial. Je me sens vraiment motivé parce que nous avons eu un test incroyable et je me sentais bien sur la moto et bien avec l’équipe. J’ai hâte de commencer à courir et j’espère que nous aurons une bonne première manche de la saison 2022. »

Max Biaggi, Team Principal : « Je suis très excité de commencer le championnat 2022, qui pour Sterilgarda Max Racing représente la troisième année consécutive en tant qu’équipe d’usine pour Husqvarna Motorcycles. L’hiver a été très long, à travers lequel nous avons préparé la saison 2022 de la meilleure façon possible avec Ayumu Sasaki et John McPhee. Il sera important de prendre un bon départ dès les premiers essais au Qatar. » Pit Beirer, directeur de Husqvarna Motorcycles Motorsport : « 2022 est notre troisième année avec le GP FR 250 et ces couleurs blanches fortes en Moto3 et la troisième avec Max, Peter et son équipage. C’est aussi une autre saison où nous savons que nous verrons les gars juste à l’avant de la classe et pousser pour obtenir les meilleurs résultats. Pour la première fois, l’équipe a un nouveau line-up de pilotes, mais John et Ayumu ne sont pas nouveaux pour nous : ils ont de l’expérience et beaucoup de potentiel pour donner à Husqvarna Motorcycles notre meilleur championnat Moto3 jusqu’à présent. »

0 vue0 commentaire