Rechercher
  • contact

LA COURSE AU PODIUM Moto3™ POUR SASAKI SE TERMINE DANS LE DERNIER TOUR EN INDONÉSIE

UN DEUXIÈME GRAND PRIX PASSIONNANT DU CALENDRIER MOTOGP™ 2022 A VU HUSQVARNA MOTORCYCLES SE BATTRE POUR UN TROPHÉE LORS DE L’INAUGURATION DU CIRCUIT DE MANDALIKA.


Le MotoGP s’est rendu sur le nouveau circuit pertamina Mandalika sur l’île de Lombok pour la deuxième manche de la série 2022. Alors que la catégorie MotoGP avait découvert les courbes et les exigences de Mandalika lors d’un test de trois jours le mois précédent, la classe Moto3 apprenait la trajectoire pour la première fois. L’installation n’avait été achevée que récemment et l’asphalte de la piste avait été en grande partie remis en place après la visite initiale du MotoGP. Le premier Grand Prix en Indonésie depuis 1997 a été un défi en raison du parcours invisible mais aussi du climat. L’équipe et les coureurs ont dû faire face à des températures élevées et à des conditions pluvieuses qui ont créé des problèmes d’adhérence et de traction mixtes tout au long des essais et des qualifications.

Le Sterilgarda Max Racing Team n’avait plus qu’une seule représentation à Lombok, John McPhee ayant subi une blessure au dos lors d’un accident d’entraînement la semaine précédente et n’ayant pas pu participer à Mandalika. Cela a laissé Ayumu Sasaki comme principal espoir sur le Husqvarna Motorcycles FR 250 GP. Les Japonais se sont rapidement adaptés au circuit et ont dominé les feuilles de temps après vendredi. Ses efforts en qualification Q2 lui ont permis de s’aligner 10e sur la grille et de prendre la quatrième ligne.


Dimanche matin, l’aube était ensoleillée et chaude. Sasaki s’est frayé un chemin dans la course au podium alors que le futur vainqueur Dennis Foggia s’est libéré. Une bataille trépidante pour les 2e et 3e places à la tribune s’est produite pendant la majeure partie des 23 tours et Sasaki était au cœur de l’action jusqu’au dernier tour lorsqu’une petite erreur de jugement lui a fait perdre le contrôle et avoir un contact avec Andrea Migno. L’incident a fait tomber les deux coureurs et les a fait sortir de la course. La troisième manche du MotoGP 2022 signifie un long voyage vers l’ouest plutôt que vers l’est. La série se déplacera sur le circuit plat et sinueux de Termas de Rio Hondo pour le Gran Premio Michelin de la Republic Argentina le premier dimanche d’avril. Ayumu Sasaki : « Nous avons eu un peu de mal dans le groupe et je n’étais pas très fort sur les freinages brusques, donc c’était très difficile pour moi de dépasser, ce qui était dommage car j’avais un bon rythme. Dans les trois derniers tours, j’ai essayé de gagner des positions mais j’ai fait une erreur. Je suis très déçu et je suis désolé pour l’autre pilote. Je voulais juste essayer pour le mieux. Malheureusement, nous n’avons plus eu de point. Nous savons que nous avons un bon rythme et que nous sommes forts, donc nous allons essayer de nous remettre à zéro et de redémarrer en Argentine. » Résultats – Championnat du Monde Moto3 2022, 2e manche 1. Dennis Foggia (Honda) 38:51,668, 2. Izan Guevara (GASGAS) +2.612. 3. Carlos Tatay (CFMOTO) +0,573. DNF. Ayumu Sasaki (Husqvarna), DNS. John McPhee (Husqvarna) Classement du championnat du monde Moto3 1. Dennis Foggia (Honda) 34pts, 2. Sergio Garcia (GASGAS) 33. 3. Izan Guevara (GASGAS) 16. 10. John McPhee (Husqvarna) 11, 24. Ayumu Sasaki (Husqvarna) 0

0 vue0 commentaire