Rechercher
  • contact

LA SAISON JUSQU’À PRÉSENT AVEC RASMUS JORGENSEN ET ANTTI PYRHÖNEN

CINQ MINUTES AVEC LES MANAGERS MX2 ET MXGP DE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING


Suite à nos entretiens de pré-saison avec les team managers de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing en Championnat du Monde FIM de Motocross, nous avons rencontré Rasmus Jorgensen et Antti Pyrhönen pour avoir leur avis sur la saison jusqu’à présent et leurs attentes pour les manches restantes de la série 2021...

Rasmus Jorgensen – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing MX2 Team Manager : « C’est étrange que nous soyons déjà en septembre alors que nous ne sommes même pas à la moitié de la

saison. Cela dit, c’était vraiment agréable d’avoir une saison plus normale avec une variété de pistes. Jusqu’à présent, pour Jed et Kay, ce n’était un début vraiment positif avec d’excellents résultats. Ils sont tous les deux montés sur le podium, Kay a gagné une moto et ils sont tous les deux bien placés au championnat. Donc dans l’ensemble, la saison se passe très bien pour les coureurs et l’équipe. Kay a remporté cette victoire, ce n’était pas prévu cette saison et il a fait un travail incroyable, à la fois sur la moto et en dehors.


Nos attentes à son égard ont un peu changé maintenant, mais garder le même état d’esprit demeure. Il a encore beaucoup à apprendre et il peut encore y avoir quelques erreurs en cours de route, mais c’est sa saison recrue et jusqu’à présent, il a été très impressionnant. Quand il est monté sur le podium général aux Pays-Bas avec Jed, ce fut un moment incroyable pour l’équipe. Comme les deux pilotes étaient sur la boîte, tout le monde était là, les mécaniciens et toute l’équipe dans les coulisses. Ce sentiment est quelque chose qui ne vieillit jamais.

venons d’avoir une petite pause dans le calendrier, ce qui a été agréable car les pilotes et les mécaniciens ont pu profiter d’un peu de temps loin de la piste et de l’atelier après la Lettonie pour recharger les batteries.

Comme Jed et Kay sont vraiment satisfaits de leurs motos, cela nous a permis de prendre un peu de temps car nous n’avions pas besoin de tester ou de développer quoi que ce soit. Maintenant, nous sommes de retour et prêts à recommencer à courir. Les pilotes sont montés sur le podium à plusieurs reprises cette saison, donc l’objectif à partir de maintenant est d’être constamment à l’avant,, de continuer à afficher des résultats solides et de terminer l’année en force. Je suis impatient de voir ce qu’ils peuvent faire dans la deuxième moitié de la saison. » Antti Pyrhönen - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing MXGP Team Manager : « La saison jusqu’à présent a été bonne, malgré les résultats qui ne montrent pas tout à fait toute l’histoire.


Arminas a continué à se remettre de sa blessure et a déjà montré des aperçus de ce dont il est capable à plusieurs reprises cette saison. C’est une histoire incroyable et l’équipe est vraiment fière d’où il est venu pour être de retour en MXGP et travailler vers son ancien niveau. Pas à pas, il y arrivera avec les progrès qu’il fait.

Thomas, c’est sa saison rookie dans la catégorie MXGP et jusqu’à présent, il a connu les hauts et les bas qui accompagnent une première saison dans une nouvelle catégorie.

À l’entraînement, ses capacités et sa vitesse sont vraiment élevées, et maintenant il a juste besoin d’apporter cela aux week-ends de course et de vraiment montrer ce qu’il peut faire. Avec une journée de course compacte avec juste une séance de qualification avant les courses, tout doit cliquer tôt, et c’est quelque chose sur lequel nous avons travaillé ces dernières semaines. Cela, ainsi que des départs améliorés, devrait les aider à se battre avec les meilleurs gars de manière cohérente. Ils ont tous les deux obtenu des résultats bien dans le top-10 cette saison, donc ils sont très capables, c’est juste trouver cette constance et ensuite ils montreront ce qu’ils peuvent faire sur une base hebdomadaire.


Ce sera l’objectif pour les rondes restantes de la série. Il y a beaucoup de courses rapprochées, donc être là dans chaque moto sera vraiment important. Le potentiel des deux pilotes est clairement là et maintenant c’est à eux d’apporter leur vitesse d’entraînement aux courses et de montrer ce qu’ils peuvent faire. » Le

Championnat du Monde FIM de Motocross 2021 se poursuit avec la huitième manche, le MXGP de Turquie, le 5 septembre.


0 vue0 commentaire