Rechercher
  • contact

LE RJ HAMPSHIRE DE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING OFFRE UNE SOLIDE PERFORMANCE

JALEK ENFLÉ MIS À L’ÉCART EN RAISON D’UNE BLESSURE À L’ÉPAULE


Le RJ Hampshire de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a réalisé une autre solide performance pour terminer sixième au classement général de la 10e manche du championnat AMA Pro Motocross 2021 à Crawfordsville, dans l’Indiana. Soulignant sa journée avec une solide deuxième place en Moto 2, Hampshire a connu un retour impressionnant pour s’emparer de la 13e place en Moto 1 après s’être battu dans un carambolage au premier tour.

Commençant dans une 32e position pas si désirable au premier tour de moto 1, Hampshire a baissé la tête et a chargé pour se hisser à une respectable 13e place. En Moto 2, il a pris un départ pour la cinquième place et a rapidement fait son entrée en quatrième position à deux tours. Il a fait une charge à mi-course pour rattraper la bataille du podium devant lui et après avoir fait le premier passage pour la troisième place, il s’est engagé dans une bataille de va-et-vient pendant les tours suivants avant de solidifier la position. Il a continué à charger dans la dernière ligne droite pour finalement dépasser la deuxième place, où il a terminé la moto sur la deuxième marche du podium.

« C’était toute la journée et la semaine, mais nous nous sommes présentés et avons donné tout ce que nous avions », a déclaré Hampshire. « Je suis un peu déçu sur la première moto mais heureux d’être deuxième dans la deuxième moto. Nous continuons à creuser et nous nous présentons tous les week-ends, pour que vous sachiez ce que vous allez obtenir de moi. Je vais récupérer cette semaine et retrouver ma forme à Pala. »

Jalek Swoll n’a pas pu courir samedi après s’être blessé à l’épaule lors d’une chute aux essais plus tôt dans la journée. Le vainqueur de la manche 3 a tenté le premier tour de moto, mais son épaule est sortie de la prise, ce qui l’a amené à prendre la décision difficile de s’asseoir le reste de la journée.

« Je me sentais vraiment bien et dans le dernier tour, j’avais la moto latéralement sur l’un des gros triples et en descendant, il y a eu cet incident bizarre et mes pieds se sont décollés des chevilles et j’ai juste glissé à travers toute la moto. J’essayais d’attraper avec mes jambes, mais cela ne s’est pas produit et je suis descendu sur le palier et j’en ai eu un gros », a déclaré Swoll. « J’ai essayé d’essayer l’épaule, mais elle était tout simplement trop faible à cause de l’impact de la première chute et j’ai continué à sortir lors de la deuxième qualification. J’ai essayé d’aller là-bas pour la première moto, mais cela ne valait pas le risque / récompense pour la journée. Nous allons le faire évaluer lundi – je vais prendre ma santé au sérieux maintenant et j’espère revenir fort l’année prochaine. »

Prochain événement (11e ronde) : 4 septembre – Pala National – Pala, Californie

Résultats de la 10e manche : Ironman National

Résultats 250MX

1. Jett Lawrence (HON) 1-1

2. Jo Shimoda (KAW) 2-3

3. Justin Cooper (YAM) 4-4

...

6. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 13-2

Résultats 450MX

1. Eli Tomac (KAW) 2-1

2. Dylan Ferrandis (YAM) 1-2

3. Cooper Webb (KTM) 4-3

Classement par points du pilote 250MX

1. Jett Lawrence – 414 points

2. Justin Cooper – 403 points

3. Hunter Lawrence – 319 points

...

5. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 300 points

8. Jalek Swoll – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 195 points

19. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 90 points

Classement par points du pilote 450MX

1. Dylan Ferrandis – 439 points

2. Ken Roczen – 389 points

3. Eli Tomac – 368 points

...

13. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 146 points

24. Zach Osborne – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 33 points

25. Jason Anderson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 29 points

2 vues0 commentaire