top of page
Rechercher
  • contact

LE RJ HAMPSHIRE DE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA REMPORTE LA VICTOIRE À ANAHEIM 1 250SX OUEST

LE PRÉTENDANT DE LA CLASSE 450SX, MALCOLM STEWART, EFFECTUE SON RETOUR ANTICIPÉ EN SUPERCROSS

La victoire de RJ Hampshire de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing lors de l’ouverture de la saison du championnat AMA Supercross 2024 à Anaheim 1 a marqué un début de saison exceptionnel en 250SX West, alors que ses coéquipiers 450SX Malcolm Stewart et Christian Craig ont chacun connu leur part d’adversité lors de la manche d’ouverture.


Hampshire s’est montré rapide dès que les motos ont pris la piste à l’Angel Stadium, le prétendant au titre propulsant sa Husqvarna FC 250 Rockstar Edition en deuxième position lors des séances de qualification de l’après-midi.


Cet élan s’est poursuivi pour Hampshire lors de sa course de qualification, où il a réalisé une course qui lui a presque valu la victoire, avant de franchir la ligne d’arrivée à la deuxième place et de préparer le terrain pour un solide Main Event.


S’élançant des portes pour un départ dans le top trois, Hampshire a fait preuve de patience dans les premiers tours et a permis à la course de se dérouler, avant de se frayer un chemin en tête et de prendre le contrôle à partir de là, remportant finalement la victoire et s’emparant de la plaque rouge du leader de la série à l’approche de la deuxième manche.


« A1 était génial pour moi et c’était un de mes rêves de gagner Anaheim 1 et de repartir avec la plaque rouge », a commenté Hampshire. « Je suis super content de ma journée, je me sentais super bien sur ma Husqvarna et je suis reconnaissant envers toute l’équipe, ils ont tout écrasé pour moi et ça se voit ce soir. J’ai pris ce que la soirée m’a donné et cela m’a donné une victoire, donc je suis content de là où nous en sommes, il y a beaucoup de bonnes choses qui se passent en ce moment, et nous allons garder la tête froide à l’approche de San Francisco la semaine prochaine.


Stewart a fait son retour bienvenu à la compétition à Anaheim 1 après avoir passé la majeure partie de l’année dernière sur la touche en raison d’une blessure, le numéro 27 semblant en forme et prêt à attaquer 2024. Il a ouvert le bal en signant le 10e temps le plus rapide des qualifications, avant de se hisser à une impressionnante troisième position dans sa course de qualification.


Une chute malheureuse dans le premier tour de l’événement principal pour Stewart après avoir été récupéré dans un carambolage a rendu la sortie difficile, car le pilote de la Husqvarna FC 450 Rockstar Edition a été chargé de revenir de l’arrière alors qu’il remontait vers l’arrière du peloton. Il a fait preuve d’un immense cœur et s’est battu jusqu’au dernier tour, où il a repris une 11e place inspirée.


« J’ai réussi le premier et ça fait un an que je n’ai pas couru », a noté Stewart. « Nous avons terminé 11e après avoir chuté dans le premier tour, nous sommes remontés puis nous sommes redescendus. Mais honnêtement, je suis juste content d’être de retour à la course, j’ai bien roulé dans le Main Event, mais les résultats n’étaient pas là. Nous avons quelque chose sur quoi construire maintenant, l’équipe a travaillé très dur et nous avons eu une excellente saison morte. Les résultats ne le montrent pas, mais il me reste 16 rondes pour montrer ce que nous pouvons faire. J’ai commencé comme ça en 2022 et je suis revenu pour la troisième place du championnat, donc ce soir c’était juste malheureux, mais ces courses arrivent, et maintenant nous allons commencer à accumuler les top cinq et les podiums pour revenir dans le coup. »


Son coéquipier Craig est entré dans cette saison après une intersaison exténuante en Floride en enregistrant un temps qui lui a valu la 14e place des qualifications, ce qui l’a converti en une septième place dans la première course de qualification de la soirée, ce qui l’a transféré directement dans le Main Event. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu pour Craig, qui a abandonné en début de course et a été crédité de la 20e position.


Prochain événement (Round 2) : 13 janvier 2024 – Oracle Park à San Francisco, Californie


Résultats de la ronde 1 : Anaheim


250SX West – Événement principal

1. RJ Hampshire - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

2. Jordon Smith (Yamaha)

3. Cuisine Levi (Kawasaki)


450SX – Événement principal

1. Jett Lawrence (Honda)

2. Jason Anderson (Kawasaki)

3. Chase Sexton (KTM)

...

11. Malcolm Stewart - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

20. Christian Craig - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing


Classement des points 250SX West Rider

1. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 25 points

2. Jordon Smith (Yamaha) – 22 points

3. Levi Kitchen (Kawasaki) – 20 points


Classement des points des pilotes 450SX

1. Jett Lawrence (Honda) – 25 points

2. Jason Anderson (Kawasaki) 22 points

3. Chase Sexton (KTM) 20 points

...

11. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 11 points

20. Christian Craig – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 2 points

0 vue0 commentaire
bottom of page