Rechercher
  • contact

Le week-end qui vient de s’écouler, l’avant-dernière manche du Championnat du Monde MXGP 2021s’est

ROMANO #FENATI A OBTENU SA DEUXIÈME 7E PLACE CONSÉCUTIVE POUR #HUSQVARNA MOTORCYCLES ALORS QUE L’ITALIEN S’EST HISSÉ À LA 4E PLACE DU CHAMPIONNAT DU MONDE #Moto3 APRÈS LE DEUXIÈME GRAND PRIX AU PORTUGAL


Pour la deuxième fois cette année, le MotoGP s’est aventuré dans les climats ensoleillés du sud du Portugal et dans la ville côtière de Portimao. Les chutes, les montées, les virages à l’entrée en aveugle et le défi technique du circuit international de l’Algarve étaient un test familier pour les équipes et l’équipage sterilgarda Max Racing à la Grande Prémio Brembo do Algarve. Romano Fenati s’est immédiatement mis au travail et malgré l’air venteux et froid au Portugal, il a été le pilote le plus chaud des deux premières séances d’essais libres pour prendre la tête des draps après la première journée d’activité. Samedi, c’est la recrue Adrian Fernandez - bénéficiant de la visite sept mois plus tôt et capable d’appliquer ses paramètres et ses connaissances au défi lors des qualifications - qui a excellé. L’Espagnol s’est placé au milieu d’un groupe occupé dans la dernière minute de la Q2 pour tirer le meilleur parti de son meilleur départ pour sa meilleure qualification. La 3e place a permis à Fernandez de rouler sa FR 250 GP sur la première ligne de la grille pour la première fois.

Dimanche matin, un grand groupe s’est formé à l’avant du concours Moto3 alors que 21 tours du tracé de 4,6 km décideraient des places sur le podium. Fernandez courait initialement avec les leaders mais gardait un rythme constant pour circuler à la limite du top dix. Moins de trois secondes ont divisé tous les pilotes en lice pour les points du championnat jusqu’à la 15e place. Fenati était également dans la mêlée et a augmenté son rythme et son état de piste pour se classer 7e: à moins de deux secondes du vainqueur de la course Pedro Acosta à la conclusion du spectacle tendu et excitant qui a vu quelques chutes tardives. Fernandez s’est contenté de la 11e place.

Les résultats ont permis à Fenati de reprendre la 4e place du classement du championnat du monde et de s’asseoir à seulement 12 points des trois premiers. Fernandez est 23e après avoir augmenté son nombre de points à 28. Le Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana tirera le tirage au sort du MotoGP 2021 qui se clôturera dans le lieu de la finale traditionnelle du circuit Ricardo Tormo.

Romano Fenati: « Je suis content parce que nous avons réduit l’écart à la 3e place du championnat et nous avons été rapides en course. Bien sûr, la 7e place n’est pas notre objectif, mais nous sommes revenus de la 20e place au premier tour ! Nous voulons le podium, et nous avons une chance de plus de le faire cette saison. »

Adrian Fernandez : « J’ai eu une chute à l’échauffement mais j’ai essayé de rester calme et j’ai réussi le pneu arrière en course. C’était génial de courir à l’avant pendant un certain temps et d’en faire l’expérience en Moto3. À cinq tours de la fin, j’ai perdu la chance de remporter la victoire, mais nous avons progressé ce week-end, donc un grand merci à l’équipe. »

Max Biaggi, Team Principal: « La course n’était pas celle à laquelle nous nous attendions, et nous espérions qu’Adrian serait en mesure de rester plus près de l’avant, mais nous avions les deux pilotes dans les points aujourd’hui et c’était une chose positive. Romano a mis beaucoup de temps à revenir à l’avant et nous avons eu la chance de finir 7e. Encore un tour à faire et il peut encore se battre pour la 3e place du championnat et c’est très important. J’espère qu’il pourra y arriver avec une course solide à Valence. Dans l’ensemble aujourd’hui: bon mais aurait pu être mieux. »

Télécharger les images de la Grande Prémio Brembo do Algarve ICI

Résultats – Championnat du Monde Moto3 2021, 17e manche

1. Pedro Acosta (KTM) 38:04.339, 2. Andrea Migno (Honda) +0,354. 3. Niccolo Antontelli (KTM) +0,880 7. Romano Fenati (Husqvarna) +1.972, 13. Adrian Fernandez (Husqvarna) +18.050

Classement des Championnats du monde

1. Pedro Acosta (KTM) 259pts; 2. Dennis Foggia (Honda) 213pts; 3. Sergio Garcia (GASGAS) 168pts; 4. Romano Fenati (Husqvarna) 156 pts; 23. Adrian Fernandez (Husqvarna) 28 pts.


3 vues0 commentaire