top of page
Rechercher
  • contact

LES NOUVEAUX MODÈLES FC 250 ET FC 450 ROCKSTAR EDITION AMÈNENT LA CUSTOMISATION ET LES PERFORMANCES

LA TECHNOLOGIE AVANCÉE PERMET AUX PILOTES DE PERSONNALISER LEUR MACHINE, TANDIS QUE LES ANALYSES DE CONDUITE AIDENT À AMÉLIORER LES COMPÉTENCES ET LES TEMPS AU TOUR



Husqvarna Motorcycles est ravie de dévoiler ses derniers modèles motocross hautes perfomances inspirés des teams usine pour 2024 : la FC 250 Rockstar Edition et la FC 450 Rockstar Edition. Les deux machines sont équipées d'une technologie avancée, donnant à tous les pilotes un contrôle total sur les caractéristiques de puissance et de maniabilité, ce qui garantit un avantage certain sur la piste. 


Pour 2024, la FC 250 Rockstar Edition rejoint la FC 450 Rockstar Edition, modèle iconique de la gamme Husqvarna Motorcycles. En plus de nouveaux cadres et de réglages de suspensions revus, les deux machines continuent d'être assemblées de manière experte avec une liste complète d'accessoires techniques testés en course. Des roues et des T de fourche, ainsi qu'un silencieux FMF Racing Factory 4.1 se trouvent sur chaque modèle, avec un nouveau kit déco Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing.

 

Ces modèles sont équipés de composants exclusifs comme la nouvelle Connectivity Unit Offroad (CUO), fixée sur le bras de fourche derrière la plaque numéro, et le capteur GPS. Une fois la CUO associée à l'application Ride Husqvarna Motorcycles sur le smartphone du pilote et que la fonction MOTEUR de l'application est ouverte, un choix de cartographies moteur prédéfinies, basées sur les conditions de la piste, peuvent être facilement activées, personnalisées et sauvegardées. Les pilotes peuvent également affiner les paramètres du frein moteur, du Launch et du Traction Control, ainsi que la sensibilité du quickshifter pour une expérience de conduite ultra personnalisée.


En plus d'offrir la possibilité de créer plusieurs paramètres de cartographie moteur, l'application comprend des recommandations de réglages de suspensions pour assurer aux pilotes de rouler avec la meilleure configuration sur chaque type de circuit. De plus, le capteur GPS, optimisé par LITPro, enregistre chaque séance sur piste et permet aux pilotes d'analyser leurs performances sur l'application Ride Husqvarna Motorcycles. Cette fonctionnalité est très avantageuse pour les pilotes qui souhaitent trouver les trajectoires les plus rapides sur un circuit afin de réduire leurs temps au tour.

 

La sortie des modèles Rockstar Edition 2024 est accompagnée d'une sélection d'équipements axés sur la compétition. Offrant confort, style et sécurité, la gamme assure aux pilotes style et protection à chaque roulage, quelque soit leur niveau. Une sélection de vêtements de grande qualité, décontractés et inspirés des pilotes usine, est disponible pour répondre aux besoins de tous les pilotes. Avec la collection Replica Team, les pilotes peuvent exprimer leur passion pour les motos Husqvarna et le team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing.  



Informations techniques 2024

Nouvelle Connectivity Unit Offroad (CUO) et GPS pour personnaliser la carthographie moteur et obtenir une analyse détaillée des performances sur la piste

Nouveau kit déco Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

Cadre en acier chrome molybdène et biellettes d'amortisseur revus qui réduisent la rigidité du châssis pour une agilité dans les virages et un confort accrus

La conception offre une ergonomie spécifiquement adaptée pour faciliter les mouvements sur la moto

Nouveaux réglages de suspension pour un équilibre optimal avec le nouveau cadre

Le bras oscillant en aluminium moulé sous pression à géométrie optimisée offre une rigidité optimale pour un poids le plus bas possible

Quickshifter pour des changements de vitesse fluides

Système d'embrayage et de freinage hydrauliques Brembo hautes performances

Boucle arrière hybride en aluminium et polyamide offrant une rigidité spécialement calculée et une durabilité avancée

Fourche WP XACT de 48 mm avec technologie AER pour un amortissement en fin de course plus progressif

Amortisseur WP XACT, conception avec piston principal optimisé CFD et réglages possibles sans outil

Commutateur de cartographie moteur avec le Quickshifter, le Traction Control, et le Launch Control

Silencieux FMF Racing Factory 4.1

T de fourche Factory Racing usinés CNC avec offset réglable [20 – 22 mm]

Roues Factory Racing avec jantes EXCEL Takasago et moyeux usinés CNC anodisés noirs

Sabot moteur en composite de carbone 2K pour une protection et une durabilité avancées

Protection de disque de frein avant en composite de carbone 2K pour une protection supplémentaire

Dispositif Factory Racing holeshot installé de série

Poignées lock-on ODI grises pour un niveau de confort maximal

Housse de siège haute adhérence GUTS Factory

Guidon ProTaper de qualité supérieure

Démarreur électrique alimenté par une batterie Li-Ion légère de 2.0 Ah


Les FC 250 et FC 450 Rockstar Editions 2024 seront disponibles à partir de janvier chez les distributeurs Husqvarna Motorcycles agréés.

Sur le marché français, seule la FC 450 Rockstar Editions 2024 sera disponible.

2 vues0 commentaire
bottom of page