top of page
Rechercher
  • contact

LUCIANO BENAVIDES BOUCLE EN TOUTE SÉCURITÉ LA TROISIÈME ÉTAPE EXIGEANTE DU RALLYE DAKAR 2024

L’AS DE LA COURSE D’USINE HUSQVARNA OCCUPE DÉSORMAIS LA NEUVIÈME PLACE PROVISOIRE AU CLASSEMENT GÉNÉRAL

Luciano Benavides de Husqvarna Factory Racing a terminé avec succès la troisième étape du Rallye Dakar 2024 avec le 16e meilleur temps. La journée a présenté un mélange difficile de terrains variés et de navigation complexe, mais Benavides a habilement dirigé son FR 450 Rally à travers la spéciale chronométrée pour terminer en toute sécurité cette première moitié de la première étape marathon de l’événement. L’Argentin occupe désormais la neuvième place du classement général provisoire.


Après son excellente deuxième place lors de la deuxième étape de dimanche, Luciano était le deuxième concurrent à s’attaquer à la première étape d’une étape marathon difficile. D’une longueur totale de 733 kilomètres, l’étape comprenait une spéciale chronométrée extrêmement difficile de 438 km qui a mis à l’épreuve les pilotes avec une combinaison de dunes, d’étendues sablonneuses plus rapides et de sections rocheuses.


La navigation sur l’étape a été techniquement exigeante tout au long de la course, ce qui a conduit Benavides à s’égarer pendant un court moment juste après le départ. Bien que partir près de l’avant se soit avéré être un désavantage, Luciano a ensuite pu maintenir un rythme solide tout au long de la spéciale pour boucler le reste de l’étape sans problème majeur.


En terminant la troisième étape de la course à la 16e place, Benavides occupe désormais la neuvième place du classement général. À l’approche de la quatrième étape de 631 km de demain entre Al Salamiya et Al-Hofuf avec une position de départ favorable, l’Argentin cherchera à attaquer l’étape dès le départ et à reprendre du temps sur ses rivaux.


Luciano Benavides : « C’était une étape difficile aujourd’hui, assez rapide avec des dunes et des pistes défoncées. J’ai attaqué toute la journée, mais je me suis perdu près du début de l’étape pendant environ six minutes. Après cela, j’ai eu du mal à trouver un bon rythme pour le reste de l’étape. À part ça, je n’ai pas eu de chute, pas de problèmes avec la moto, et j’ai hâte de me remettre à zéro et d’attaquer la quatrième journée demain.


Rallye Dakar 2024 – Classement provisoire de l’étape 3


1. Kevin Benavides (KTM) 4 :39 :28

2. Ricky Brabec (Honda) 4 :40 :39

3. Adrien Van Beveren (Honda) 4 :42 :19

4. Skyler Howes (Honda) 4 :42 :25

5. Ross Branch (Héros) 4 :42 :46

...

16. Luciano Benavides (Husqvarna) 4 :52 :24


Rallye Dakar 2024 – Classement général provisoire [après l’étape 3]


1. Ross Branch (Héros) 14 :32 :51

2. Jose Ignacio Cornejo (Honda) 14 :36 :02

3. Ricky Brabec (Honda) 14 :37 :59

4. Pablo Quintanilla (Honda) 14 :49 :07

5. Adrien Van Beveren (Honda) 14 :53 :07

...

9. Luciano Benavides (Husqvarna) 14 :59 :51


1 vue0 commentaire
bottom of page