top of page
Rechercher
  • contact

LUCIANO BENAVIDES HUITIÈME TEMPS DE LA NEUVIÈME ÉTAPE DU RALLYE DAKAR 2024

GRÂCE À DE SOLIDES PERFORMANCES, LE PILOTE HUSQVARNA FACTORY RACING SE HISSE À LA SEPTIÈME PLACE DU CLASSEMENT GÉNÉRAL

Luciano Benavides (Husqvarna Factory Racing) a poursuivi sa série de résultats réguliers dans le top 10 des spéciales, signant le huitième temps le plus rapide de la neuvième étape du Rallye Dakar. Dans ce qui a été l’une des spéciales chronométrées les plus rapides de la course jusqu’à présent, Benavides a pu maintenir un bon rythme avec un minimum d’erreurs. Au classement provisoire, le pilote de la FR 450 Rally remonte désormais à la septième place du classement général.


Après sa deuxième place lors de la huitième étape, Benavides a dû faire face à la tâche peu enviable de partir près de l’avant du peloton lors de la neuvième étape. Avec un mélange d’étendues rocheuses et de pistes rapides, une navigation précise était la clé pour terminer l’étape avec succès. Après un début d’étape frustrant de 639 kilomètres en raison d’une petite erreur de navigation, le pilote de 28 ans a pu conserver sa position dans le top 10 pour le reste de la spéciale difficile.


Satisfait de son résultat, de sa performance et des sensations de sa machine, Luciano a pour objectif de tirer le meilleur parti de sa huitième place au départ de la 10e étape de 612 km qui commence et se termine à AlUla. À trois jours de la fin de la course, l’Argentin occupe la septième place du classement général et reste pleinement concentré sur l’obtention de bons résultats afin de remonter plus haut dans le classement.


Luciano Benavides : « La neuvième étape a été une autre étape difficile, c’est certain. J’étais à l’avant avec mon frère, Kevin, et nous avons fait une erreur de navigation et nous avons été perdus pendant quelques minutes. Après cela, ce fut une longue journée, mais certainement l’étape la plus rapide du Dakar de cette année jusqu’à présent. Je poussais fort pour essayer de rattraper le temps, mais j’avais du mal avec mes mains qui me faisaient vraiment mal. Je suis content d’être arrivé à la fin de l’étape et mon résultat me donne une bonne position de départ pour demain.


Téléchargez les images du Rallye Dakar 2024 ici.


Rallye Dakar 2024 – Classement provisoire de l’étape 9


1. Adrien Van Beveren (Honda) 4 :36 :36

2. Ricky Brabec (Honda) 4 :37 :18

3. Pablo Quintanilla (Honda) 4 :41 :05

4. Toby Price (KTM) 4 :43 :20

5. Ross Branch (Héros) 4 :43 :45

...

8. Luciano Benavides (Husqvarna) 4 :46 :52


Rallye Dakar 2024 – Classement général provisoire [après l’étape 9]


1. Ricky Brabec (Honda) 40 :53 :49

2. Ross Branch (Héros) 41 :00 :58

3. Adrien Van Beveren (Honda) 41 :05 :05

4. Jose Ignacio Cornejo (Honda) 41 :07 :35

5. Kevin Benavides (KTM) 41 :21 :51

...

7. Luciano Benavides (Husqvarna) 41 :42 :58

0 vue0 commentaire
bottom of page