top of page
Rechercher
  • contact

LUCIANO BENAVIDES SE PROJETTE SUR LE SECOND SEMESTRE 2024 DU RALLYE DAKAR

L’ARGENTIN OCCUPE LA HUITIÈME PLACE AU CLASSEMENT GÉNÉRAL SUR SA MACHINE DE COURSE HUSQVARNA FACTORY APRÈS UNE PREMIÈRE SEMAINE DE COURSE EXIGEANTE

Alors que la première semaine du 46e Rallye Dakar s’est achevée en Arabie saoudite, Husqvarna Factory Racing se tourne désormais vers la seconde moitié de l’épreuve 2024. Luciano Benavides a réalisé des performances solides et constantes tout au long du rallye jusqu’à présent, y compris une deuxième place d’étape, ce qui l’a placé huitième au classement général.


Dans ce qui a été l’un des rallyes Dakar les plus difficiles à ce jour, les pilotes ont affronté près de 4 200 kilomètres de roulement, dont près de 2 400 disputés contre la montre sur une grande variété de terrains. L’introduction de la nouvelle étape chrono de 48 heures a posé un immense défi aux pilotes avec des distances jamais vues auparavant sur le Dakar. Cette épreuve d’endurance, combinée à une navigation techniquement complexe, a rendu la semaine d’ouverture de l’événement de cette année inoubliable.


Détendez-vous lors de la journée de repos, Luciano et l’équipe prennent le temps de se remettre à zéro avant les six étapes qui mèneront la course jusqu’à la ligne d’arrivée à Yanbu le 19 janvier. Benavides cherchera à utiliser la vitesse qui lui a permis d’obtenir ses bons résultats cette semaine pour chasser ses rivaux et grimper au classement des Rallyes GP.


Luciano Benavides : « Nous avons terminé l’étape marathon de 48 heures après plus de 600 kilomètres de course dans les dunes. C’était difficile car j’ai ouvert la voie pendant une grande partie de la spéciale, donc j’ai perdu un peu de temps à cause de cela. Malgré tout, j’ai vraiment apprécié la nouvelle étape, mais je suis épuisé et très heureux d’avoir un jour de congé pour récupérer et me remettre à zéro l’esprit. Je me sens vraiment bien sur la moto dans l’ensemble, je suis heureux d’être ici et de continuer à courir, car beaucoup de gens ne sont pas arrivés à ce stade. J’ai hâte à la deuxième semaine, je vais tout donner comme toujours, donc j’ai hâte d’y être.


Andreas Hölzl – Rally Team Manager : « Luciano se débrouille très bien, même s’il n’a pas eu de chance avec le problème de moteur et la pénalité de 15 minutes, ce qui l’a poussé plus bas dans le classement que nous ne l’aurions souhaité. Cependant, Luciano est vraiment doué pour se concentrer sur chaque étape au fur et à mesure qu’elle se présente et ne pas la laisser l’affecter. La semaine a été difficile avec beaucoup de hauts et de bas, mais il reste encore six jours tout aussi difficiles, sinon plus, à courir, donc tout peut arriver. La navigation sera à nouveau délicate et le terrain sera un mélange de sections rocheuses et de dunes, comme cette semaine. En tant qu’équipe, nous nous concentrons maintenant sur la journée de repos et sur le fait de nous assurer que nous nous réinitialisons et que nous sommes prêts à pousser plus fort lors de la deuxième semaine.


Téléchargez les images du Rallye Dakar 2024 ici.


Rallye Dakar 2024 – Classement général provisoire [après l’étape 6]


1. Ricky Brabec (Honda) 27 :11 :21

2. Ross Branch (Héros) 27 :12 :12

3. Adrien Van Beveren (Honda) 27 :20 :42

4. Jose Ignacio Cornejo (Honda) 27 :25 :35

5. Toby Price (KTM) 27 :38 :21

...

8. Luciano Benavides (Husqvarna) 27 :58 :47


0 vue0 commentaire
bottom of page