Rechercher
  • contact

MALCOLM STEWART DÉCROCHE SA QUATRIÈME PLACE À ANAHEIM 3 SX

LE PILOTE D’USINE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA OCCUPE LA QUATRIÈME PLACE AU CLASSEMENT GÉNÉRAL APRÈS SIX MANCHES


Le Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team a complété la côte ouest du Championnat AMA Supercross 2022 samedi et la troisième fois a été un charme pour Malcolm Stewart, qui a livré son meilleur résultat Anaheim SX avec une quatrième place au round 6 à Anaheim, en Californie.

Stewart, le qualifié pour la cinquième place, s’est joint à un autre pilote au départ de la 450SX Heat 2 et il s’est retrouvé 10e au premier tour. Il a immédiatement commencé une charge à travers le terrain, plaçant sa FC 450 Rockstar Edition dans le top cinq tard dans la course, obtenant finalement un transfert à la cinquième place.

Dans le Main Event, Stewart a pris un départ dans le top cinq et il s’est battu dans le peloton de tête dès le début. Se classant quatrième vers la mi-parcours, Stewart a jeté son dévolu sur une place sur le podium et il s’est battu avec acharnement dans les derniers tours pour finalement repartir quatrième de la nuit. Six manches plus tard, Stewart occupe la quatrième place au classement général du championnat 450SX.

« J’avais l’impression que toute la journée était bonne », a déclaré Stewart. « Je savais déjà que la piste allait être très sèche et lisse parce que nous avons déjà fait deux courses et c’était la dernière manche. J’avais l’impression que le facteur le plus important de ce soir était les whoops et j’ai juste essayé d’être intelligent – c’était l’une de ces courses où vous pouviez gagner et perdre beaucoup, donc je suis heureux de prendre une autre place dans le top cinq. Nous maintenons définitivement le bal en marche. »

Le coureur de l’équipe Dean Wilson s’est frayé un chemin à travers une nuit difficile. Se qualifiant septième, son meilleur septième de la saison, Wilson s’est retrouvé au milieu du peloton au départ dans la 450SX Heat 2 et il s’est frayé un chemin dans une position de qualification au deuxième tour. Cependant, il est descendu juste après la mi-parcours et est tombé en dehors du top neuf, ce qui a entraîné un voyage vers la qualification de la dernière chance. Avec une solide performance dans la LCQ, Wilson a obtenu une deuxième place dans le Main Event.

Il a pris un départ pour la 13e place dans le peloton principal et il s’est hissé dans la bataille du top-10. Il a continué à charger tout au long de la deuxième moitié de la course, terminant 12e de la nuit.

« Ma nuit a été un peu rude », a déclaré Wilson. « Je me suis bien qualifié mais j’ai chuté dans ma course de chaleur et j’ai dû aller au LCQ, ce qui n’est jamais idéal. Après cela, j’étais loin à l’extérieur sur la porte et j’étais juste un peu dans la circulation tout le temps et le mieux que je pouvais faire était 12ème. J’ai vraiment eu du mal dans l’ensemble avec le flow, j’avais l’impression de me battre contre mon vélo partout. Ce n’est pas ma meilleure soirée, mais nous allons travailler pour essayer d’être meilleurs. »

Dans la division 250SX, le pilote de l’équipe Jalek Swoll a commencé avec une cinquième place en 250SX Heat 2 et il s’est battu juste à l’extérieur du podium tout au long de la course. Il est passé quatrième au cinquième tour et a conservé cette position jusqu’au dernier tour lorsqu’une erreur l’a finalement ramené à la cinquième place.

In the Main Event, Swoll put himself into a great position off the start as he battled in podium contention on the opening lap. While running fourth, Swoll suffered a crash through the whoops that would ultimately end his night early.

“It was a short night but I felt good and I’m thankful to be leaving from the crash healthy,” Swoll said. “I felt good – like I got back up to how I was feeling before the crash at A1. I made some good passes at the beginning and felt like I was on that forward charge and the whoops bit me and bit me quick. It’s all good, I’m going into this break with my head down and we’ll get back to being on one of these top-three steps.”

Round 7: February 19 – Minneapolis SX – Minneapolis, Minnesota

Round 6 Results: Anaheim 3 SX

450SX Results

1. Jason Anderson (KAW)

2, Eli Tomac (YAM)

3. Justin Barcia (GAS)

4. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

12. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

250SX West Results

1. Christian Craig (YAM)

2. Vince Friese (HON)

3. Michael Mosiman (GAS)

21. Jalek Swoll – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

450SX Rider Point Standings

1. Eli Tomac – 134 points

2. Jason Anderson – 122 points

3. Chase Sexton – 116 points

4. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 112 points

11. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 72 points

Classement 250SX West Rider Point

1. Christian Craig – 148 points

2. Michael Mosiman – 120 points

3. Hunter Lawrence – 119 points

...

12. Jalek Swoll – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 53 points


0 vue0 commentaire