Rechercher
  • contact

MALCOLM STEWART DE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING OFFRE UNE PERFORMANCE DIGNE D’UN PODIUM

RJ HAMPSHIRE ET STILEZ ROBERTSON DONNENT LE COUP D’ENVOI DE L’HORAIRE DE L’EST 250SX


Malcolm Stewart de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a prolongé sa série de top cinq à six d’affilée samedi avec une autre performance digne d’un podium lors de la 7e manche du championnat AMA Supercross à Minneapolis, au Minnesota. En remportant sa première victoire de la saison, ainsi que sa quatrième place dans le Main Event, l’élan de Stewart continue de croître alors qu’il grimpe maintenant à la troisième place du classement du championnat 450SX.

De plus, les pilotes 250SX RJ Hampshire et Stilez Robertson ont connu une soirée réussie lors de la manche d’ouverture du Championnat régional de l’Est, terminant respectivement cinquième et septième.

Propulsant sa FC 450 Rockstar Edition en quatrième position au départ, Stewart est sorti en balançant dans 450SX Heat 2. Il s’est classé deuxième en quelques tours, se frayant un chemin en tête avec un passage propre au troisième tour. Avec une performance constante jusqu’aux dames, Stewart a remporté sa deuxième victoire en carrière.

Dans le Main Event, Stewart a terminé quatrième de la ligne et il s’est battu juste à l’extérieur de la course au podium au début avant de se hisser au troisième rang à mi-chemin de la course. Alors qu’il était troisième, Stewart a glissé l’avant de la moto dans un virage après le triplé, ce qui lui a coûté deux positions en fin de course. En remontant en cinquième, il a mis une charge de fin de course pour dépasser la quatrième place à un tour de la fin, manquant de peu le podium une fois de plus en quatrième.

« C’était une bonne journée aujourd’hui », a déclaré Stewart. « J’ai remporté ma première victoire de l’année, je suis vraiment reconnaissant pour celle-là, et je me suis senti vraiment bien toute la journée. J’ai pris un très bon départ dans l’ensemble et j’ai eu l’impression de m’adapter à la piste. Je faisais ma propre course et j’ai juste fait une grosse erreur à quelques minutes de la fin, mais ça fait partie de la course. Je suis heureux cependant, c’est un autre top cinq et nous étions si proches à nouveau! Nous allons prendre ce que nous avons appris de cette course et aller de l’avant. »

Dean Wilson a pris un départ dans le top 10 en 450SX Heat 2 et il s’est classé neuvième pendant la majorité de la course. Capitalisant sur l’erreur d’un concurrent, Wilson a dépassé la septième place en fin de course et il s’est battu jusqu’à la fin, terminant finalement huitième.

Dans le Main Event 450SX, Wilson a pris un départ en milieu de peloton et il s’est frayé un chemin jusqu’à la 10e place. Il s’est battu pour le reste de la course, revenant à la 11e place avec deux tours restants pour terminer juste à l’extérieur du top-10 de la nuit.

« Le résultat n’est pas ce que nous voulons, mais je fais de mon mieux », a déclaré Wilson. « Dans le Main Event, je n’ai pas pris un bon départ, mais j’ai juste poussé autant que possible. La neuvième place était en vue et j’ai poussé jusqu’au damier et c’est tout ce que j’avais à donner ce soir. Je dois juste continuer à pousser et prendre ce départ et je sais que je peux être dans le top sept. »

Dans la division 250SX, le pilote de l’équipe RJ Hampshire a connu un bon départ pour le championnat régional de l’Est. Dans la manche 2, Hampshire a pris la troisième place et est resté sur les talons des deux meilleurs pilotes pendant les premiers tours. Attendant patiemment un moment opportun, Hampshire a fait le col pour la deuxième place au troisième tour et il a suivi de près le leader jusqu’au dernier tour, dépassant la tête juste avant les dames.

Dans le Main Event, Hampshire a pris un départ à la troisième place mais s’est immédiatement accroché et a perdu une position au premier tour. Il s’est accroché à la quatrième place pendant la première moitié de la course avant de s’engager dans la bataille pour la cinquième place. Faisant une poussée tard dans la course, Hampshire a finalement terminé avec une cinquième place au premier tour.

« Nous sommes sortis d’ici en assez bonne santé et je me sens bien sur la moto », a déclaré Hampshire. « Nous étions tous les trois en train de rouler et nous ne pouvions pas vraiment rattraper notre retard dans l’ensemble. Ils me tiraient dans les whoops et puis je le récupérais partout ailleurs. La partie médiane du principal a été ma chute, j’ai dû reculer et trouver des choses pendant cinq ou six tours. Je suis ravi de savoir où nous en sommes et je sais que nous pouvons faire beaucoup de progrès pour aller de l’avant. »

Après s’être remis de blessures à l’intersaison, Stilez Robertson est entré dans la manche d’ouverture avec moins de temps sur la moto qu’il n’en est ressorti avec un solide résultat au 1er tour. Avec un départ quatrième dans 250SX Heat 1, il a échangé entre le troisième et le quatrième à quelques reprises avant de finalement franchir la ligne en troisième. Dans la 250SX Main, Robertson a pris un départ à la sixième place et il a maintenu cette position pendant la majeure partie de la course. Malgré un passage dans le dernier tour qui l’a fait chuter à la septième place, Robertson a déployé des efforts acharnés pour s’assurer un top 10 lors de sa première course de retour.

« Dans le Main Event, j’ai pris un très bon départ et j’ai juste essayé de rester avec ces gars aussi longtemps que nous le pouvions », a déclaré Robertson. « Un peu de temps hors de la moto a certainement brillé, mais c’est ce que c’est, nous allons juste essayer de nous améliorer chaque week-end et de revenir à notre place. »

Ronde 8 : 26 février – Arlington SX – Arlington, Texas

Résultats de la 7e ronde : Minneapolis SX

Résultats 450SX

1. Jason Anderson (KAW)

2. Cooper Webb (KTM)

3. Marvin Musquin (KTM)

4. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

...

11. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

Résultats 250SX Est

1. Jett Lawrence (HON)

2. Austin Forkner (KAW)

3. Cameron Mcadoo (KAW)

...

5. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

7. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

Classement par points du pilote 450SX

1. Eli Tomac – 151 points

2. Jason Anderson – 148 points

3. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 131 points

...

11. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 84 points

Classement 250SX East Rider Point

1. Jett Lawrence – 26 points

2. Austin Forkner – 23 points

3. Cameron Mcadoo – 21 points

...

5. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 18 points

7. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 16 points

0 vue0 commentaire