Rechercher
  • contact

MALCOLM STEWART REMPORTE LA DEUXIÈME PLACE AU CLASSEMENT GÉNÉRAL À GLENDALE SX TRIPLE CROWN

JALEK SWOLL DE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING TERMINE SIXIÈME EN 250SX


Malcolm Stewart de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a fait sa première apparition sur le podium de la saison samedi avec une performance impressionnante lors de la 5e manche du championnat AMA Supercross à Glendale, en Arizona. Avec un score de 3-2-4, Stewart a maintenu un rythme constant tout au long des trois Main Events pour s’assurer la deuxième place au classement général de la première Triple Couronne de l’année.

Stewart, le qualifié pour huit places, a commencé quatrième à bord de sa FC 450 Rockstar Edition dans le Main Event 1 450SX et il s’est rapidement classé troisième au troisième tour. À mi-course, il a reculé d’une place mais il a pu reprendre la position à quatre tours de la fin, faisant sa première apparition sur le podium de la soirée en troisième position.

Dans le deuxième Main Event, Stewart a pris un départ parmi les cinq premiers et il s’est classé troisième au deuxième tour. Il s’est frayé un chemin jusqu’à la deuxième place à mi-course et à partir de là, il a maintenu un rythme soutenu pour s’assurer la deuxième place dans la deuxième course.

Dans le troisième Main Event, Stewart a pris un excellent départ en deuxième position et il s’est battu devant pendant la première moitié de la course. Il a été dépassé au septième tour et a perdu son élan, abandonnant en dehors de la course sur le podium en fin de course, où il a finalement terminé quatrième dans la troisième course. Avec des arrivées constantes dans la nuit, Stewart a été en mesure d’obtenir son premier podium au classement général de la saison lors de la 5e manche.

« C’est mon tout premier podium pour une Triple Couronne et je suis plus que ravi », a déclaré Stewart. Je ne remercierai jamais assez toute l’équipe. Nous avons tous grincé des dents et nous commençons à voir les choses porter leurs fruits et je pense que cela ne fait que créer plus d’élan pour tout le monde. »

Le pilote de l’équipe Dean Wilson a connu un départ difficile dans le Main Event 1 450SX, franchissant la ligne en 11e position au premier tour. Il s’est battu juste à l’extérieur du top-10 pendant les tours suivants avant de charger sa FC 450 Rockstar Edition dans le top-10, terminant finalement neuvième. Dans la deuxième manche, Wilson est parti près de l’arrière du peloton et a dû se battre pour avancer dans le premier tour. Prenant quelques positions en fin de course, Wilson a obtenu une autre neuvième place dans le deuxième principal. Avec un départ à la 11e place dans le troisième Main Event, Wilson s’est rapidement hissé au neuvième rang à quelques tours et il a roulé fort pour terminer la soirée avec un autre top-10. Avec des scores de 9-9-9, Wilson est reparti avec le neuvième rang au total de la soirée.

« Ma nuit n’a pas été trop mauvaise, j’ai juste besoin de travailler sur mes départs », a déclaré Wilson. « J’ai eu de bonnes sorties dans le peloton et j’ai fait de bonnes passes, mais je dois me donner l’occasion de me battre avec ces gars et de voir où j’en suis au départ. Je pense que mon rythme était plutôt bon, donc je vais continuer à travailler et j’ai hâte au week-end prochain. »

Dans la division 250SX, le coureur de l’équipe Jalek Swoll a mis en place trois Solides Main Events pour terminer juste en dehors des cinq premiers de la soirée. Dans le premier Main Event, Swoll a commencé en huitième et il a rapidement pris des positions pour se placer sixième au deuxième tour. Il s’est hissé à la quatrième place juste après la mi-course et il a fait des allers-retours pour une position dans le top cinq avant le dernier tour, où il a finalement été dépassé juste avant les dames pour terminer sixième.

Dans le Main Event 2, Swoll a pris un excellent départ, complétant le premier tour en deuxième position. Il a perdu son élan à mi-course et a perdu quelques positions vers la fin, terminant finalement cinquième dans la deuxième course. Dans le troisième Main Event, Swoll s’est retrouvé juste à l’intérieur du top-10 au départ et il s’est frayé un chemin jusqu’à la huitième place à quelques tours. Il a couru en huitième position pendant la majeure partie de la course avant de dépasser la septième, où il a finalement terminé dans la dernière course.

« J’ai l’impression que cette Triple Couronne m’a aidé à rattraper beaucoup de temps qui me manquait », a déclaré Swoll. « Cela aurait pu être beaucoup mieux si j’avais pris le départ quand j’en avais besoin dans le dernier, mais c’est ce que c’est. J’avais l’impression de faire de bons progrès tout au long des courses, mais je perdais trop de temps dans les whoops et évidemment vous ne pouvez pas le faire quand vous êtes devant avec ces gars, ils vont profiter des faiblesses tôt. Nous allons travailler sur les défauts cette semaine et je vais essayer de terminer a3 sur un banger. »

Round 6: February 12 – Anaheim 3 SX – Anaheim, California

Round 5 Results: Glendale SX Triple Crown

450SX Results

1. Eli Tomac (YAM), 1-1-3

2. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 3-2-4

3. Chase Sexton (HON), 11-3-1

9. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 9-9-9

250SX West Results

1. Hunter Lawrence (HON), 2-1-2

2. Christian Craig (YAM), 1-4-1

3. Jo Shimoda (KAW), 5-3-3

6. Jalek Swoll – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 6-5-7

Classement par points du pilote 450SX

1. Eli Tomac – 111 points

2. Chase Sexton – 100 points

3. Jason Anderson – 96 points

...

4. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 93 points

11. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 61 points

Classement 250SX West Rider Point

1. Christian Craig – 122 points

2. Hunter Lawrence – 114 points

3. Michael Mosiman – 99 points

...

11. Jalek Swoll – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 51 points

11 vues0 commentaire