Rechercher
  • contact

MALCOLM STEWART TERMINE PARMI LES CINQ PREMIERS À OAKLAND SX

DEAN WILSON DE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING COMPLÈTE LE TOP 10


Malcolm Stewart de Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a obtenu un top cinq lors de la 2e manche du championnat AMA Supercross 2022 à Oakland, en Californie. Partant d’une septième place lors de la ronde d’ouverture, Stewart continue de générer de l’élan pour un début de saison favorable. Son coéquipier Dean Wilson a suivi avec un top-10 dans la division 450SX.

Stewart est sorti fort de la porte dans 450SX Heat 1, plaçant sa FC 450 Rockstar Edition dans une position de top trois au départ. Alors qu’il faisait pression pour la deuxième place, Stewart a commis une erreur qui l’a envoyé hors de la piste, mais il a rebondi rapidement pour gérer un transfert de quatrième place dans le Main Event. Stewart n’a pas pris un bon départ dans le Main Event et il a baissé la tête pour grimper en 10e position au premier tour. Chargeant sans relâche, Stewart s’est hissé parmi les cinq premiers à mi-course et il a roulé fort dans la deuxième moitié de la course pour conserver une cinquième place au deuxième tour.

« Je pense que la nuit a été plutôt calme pour moi », a déclaré Stewart. « Je suis ravi de la façon dont j’ai roulé, mais les départs me retiennent un peu. Cela fait partie de la course et nous pouvons prendre ce que nous avons appris d’ici et aller de l’avant. Nous sommes toujours dans une très bonne position pour les points, donc je suis ravi de cela et juste tout le programme auquel j’ai participé, je n’ai jamais eu autant de plaisir! Ce n’est que la deuxième course et j’ai l’impression de courir depuis si longtemps. Toute l’ambiance et le bonheur ont été formidables, alors j’ai hâte à une autre grande semaine. »

Avec un solide top-10 en qualifications, Dean Wilson s’est aligné dans le 450SX Heat 1 où il a pris un départ parmi les cinq premiers. Se battant juste derrière son coéquipier Stewart en quatrième position pendant la majeure partie de la course, Wilson a commis une erreur en fin de course et a finalement terminé sixième. Dans le Main Event, Wilson a pris un départ pour la 12e place et il a ébréché toute la course pour finalement s’assurer une place dans le top 10.

« Dans l’ensemble, ce soir a été meilleur que le premier tour », a déclaré Wilson. « J’ai pris un bon départ dans la course de chaleur, mais j’ai roulé serré là-bas. Dans le Main Event, je n’ai pas pris un bon départ mais j’ai fini 10e. Ce n’est pas ce que nous voulons, mais nous pouvons seulement continuer à nous efforcer d’être meilleurs et de nous battre avec ces gars-là pour passer à la prochaine étape que je dois être. »

Le coureur de l’équipe Jalek Swoll s’est absenté pour la deuxième manche alors qu’il continue de se remettre d’une chute de course de chaleur lors de la manche d’ouverture de samedi dernier à Anaheim.

Ronde 3 : 22 janvier – San Diego SX – San Diego, Californie

Résultats de la ronde 2 : Oakland SX

Résultats 450SX

1. Jason Anderson (KAW)

2. Aaron Plessinger (KTM)

3. Justin Barcia (GAS)

...

5. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

10. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

Résultats 250SX Ouest

1. Christian Craig (IGNAME)

2. Hunter Lawrence (HON)

3. Seth Hammaker (KAW)

Classement par points du pilote 450SX

1. Justin Barcia – 42 points

2. Jason Anderson – 39 points

3. Cooper Webb – 39 points

...

8. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 34 points

12. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 24 points

Classement 250SX West Rider Point

1. Christian Craig – 52 points

2. Hunter Lawrence – 44 points

3. Seth Hammaker – 44 points

0 vue0 commentaire