Rechercher
  • contact

MCPHEE ASSURÉ PAR UNE VITESSE MOTO3™ POSITIVE AU MUGELLO

UN HUITIÈME GRAND PRIX DE LA SAISON COMPÉTITIF MAIS INFRUCTUEUX POUR HUSQVARNA MOTORCYCLES SUR L’UN DES CIRCUITS LES PLUS RAPIDES ET LES PLUS SPECTACULAIRES DU CALENDRIER MOTOGP™


La huitième manche sur vingt (l’annulation du Grand Prix de Finlande réduisant le calendrier et créant une pause estivale) était également l’événement à domicile pour le Sterilgarda Max Racing Team et il y avait un sentiment d’attente alors qu’ils conduisaient leurs machines dans la boîte aux stands. Les conditions météorologiques ont commencé par être ensoleillées, chaudes et humides, mais ont été instables pour les qualifications, puis beaucoup plus nuageuses et plus fraîches pour le jour de la course.

Les essais libres du vendredi se sont avérés coûteux pour l’équipe. Ayumu Sasaki est tombé et a été frappé par un autre cavalier. Le Japonais, qui est déjà monté trois fois sur le podium cette saison, a été transporté à l’hôpital avec des blessures à la clavicule et au cou. Sasaki risque de manquer les deux prochains Grands Prix, mais l’équipe examinera son état et surveillera attentivement sa récupération.


Il incombait donc à l’Écossais John McPhee qui a profité de son expérience et de ses sentiments positifs avec le GP FR 250 pour rester en lice et était à moins d’une demi-seconde de la pole position après la Q2.

Lors d’un week-end où Max Biaggi, directeur de l’équipe Sterilgarda Max Racing, a été intronisé au Temple de la renommée des légendes du MotoGP pour sa carrière exceptionnelle, son équipe de course Moto3 a pu jouer un rôle de premier plan dans le premier sprint du GP. McPhee est parti de la 6e place sur la grille et circulait avec les leaders jusqu’à ce qu’une erreur à mi-course le fasse chuter. Le vélo était trop endommagé pour remonter et continuer.

McPhee reste 19e au classement du championnat tandis que Sasaki est 5e. Le Circuit de Barcelona-Catalunya attend maintenant la neuvième manche alors que le MotoGP se déplace directement vers l’est de l’Espagne cette semaine.


John McPhee : « Jusqu’au jour de la course, je pense que nous avons eu un week-end productif. Nous avons montré que je revenais en force de ma blessure et nous étions dans le top dix à chaque séance. Malheureusement, en course, j’ai eu du mal à garder ma position. C’était difficile de faire une passe et à la fin j’ai fait une erreur et j’ai fait du highside. Je suis vraiment désolé pour l’équipe pour cela. Le bon point est que nous avons montré que nous avions la vitesse. Ce n’est que ma troisième course cette saison et j’ai juste besoin d’un peu plus de temps pour m’adapter. Nous garderons les points positifs et nous nous tournerons vers Barcelone. » Télécharger les images du Gran Premio d’Italia Oakley ICI Résultats – Championnat du Monde Moto3 2022, 8e manche 1. Sergio Garcia (GASGAS) 39:43.214,2. Izan Guevara (GASGAS) 39:43.193 (1 place de pénalité), 3. Tatsuzki Suzuki (Honda) +0,012, DNF. John McPhee (Husqvarna) +3.193, DNS. Ayumu Sasaki (Husqvarna) Classement du championnat du monde Moto3 1. Sergio Garcia (GASGAS) 137pts, 2. Izan Guevara (GASGAS) 109, 3. Jaume Masia (KTM) 95. 5. Ayumu Sasaki (Husqvarna) 75, 19. John McPhee (Husqvarna) 15 ans

0 vue0 commentaire