Rechercher
  • contact

MIKAEL PERSSON REPREND LA TÊTE DU CHAMPIONNAT D’ENDURO3 EN HONGRIE

L’AS SUÉDOIS DE L’ENDURO DE HUSQVARNA FACTORY RACING EST DE RETOUR EN TÊTE DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM ENDURO3 À UNE MANCHE DE LA FIN


L’avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM Enduro3 s’est avérée cruciale pour Mikael Persson de Husqvarna Factory Racing, le Suédois reprenant le contrôle de la tête des points sur sa TE 300. Livrant un week-end de course super régulier au GP de Hongrie, Persson a terminé deuxième les deux jours à Zalaegerszeg.


Après avoir glissé à la deuxième place dans la lutte pour le championnat de cette année au quatrième tour, Persson a pris de l’élan au bon moment, se remettant aux commandes avec seulement une manche à faire. En entrant dans le GP de Hongrie de ce week-end avec 11 points de retard sur son rival Brad Freeman, Persson a terminé avec trois points d’avance grâce à deux deuxièmes places âprement disputées.


Avec des conditions contrastant fortement avec le GP de Slovaquie boueux du week-end dernier, Persson a pris un peu de temps pour se lancer samedi matin. Une chute lors du premier test d’enduro a entravé son rythme. Mais une fois installé, il s’est battu pour revenir à la deuxième place de la classe, terminant à seulement six secondes de la victoire.


Encore une fois en hausse dans les résultats de dimanche, Mikael a pris un bon départ en remportant les deux premiers essais spéciaux. Mais avec des temps qui se sont avérés super serrés, la lutte pour la victoire était serrée. Quelques erreurs dans la deuxième moitié de la journée ont nui à ses chances de gagner et il a dû se contenter de la deuxième place.


Le Championnat du Monde FIM EnduroGP se termine par la septième et dernière manche en Allemagne les 14 et 16 octobre où Persson cherchera à remporter le titre Enduro3. Avant cela, Mikael participera aux SIX Jours Internationaux FIM Enduro en France du 29 août au 3 septembre, où il vise à améliorer son résultat individuel au classement général de la troisième place à partir de 2021 avec l’équipe de Suède.


Mikael Persson :« Ce fut un week-end solide avec de bons résultats en Enduro3 pour la lutte pour le championnat. J’ai eu quelques erreurs tout au long de la journée, mais dans l’ensemble, je me sentais fort et constant. Les conditions étaient délicates dans la poussière et complètement différentes de celles du week-end dernier en Slovaquie. J’ai eu une chute lors du premier test d’enduro samedi qui m’a pris un peu de temps pour m’y mettre, donc cela aurait pu me coûter une chance de gagner là-bas. Il y a un peu d’écart maintenant jusqu’à la dernière manche en Allemagne en octobre, alors je vais essayer de gérer cela du mieux que je peux et de donner le meilleur de moi-même pour être champion du monde. »


Cliquez ici pour télécharger les images de la sixième manche d’EnduroGP.


Résultats: Round 6, GP de Hongrie


Jour 1 - Enduro3

1. Jaume Betriu (KTM) 1:02:40,79;

2. Mikael Persson (Husqvarna) 1:02:47,14;

3. Matteo Pavoni (TM) 1:02:48,16;

4. Marc Sans (Husqvarna) 1:02:50.28;

5. Daniel McCanney (Sherco) 1:02:54,59...


Jour 2 - Enduro3

1. Marc Sans (Husqvarna) 1:01:15,80;

2. Mikael Persson (Husqvarna) 1:02:28,83;

3. Leo Le Quere (Sherco) 1:01:17.34;

4. Jaume Betriu (KTM) 1:01:35.78;

5. Brad Freeman (Bêta) 1:02:05.87...


Classement du Championnat d’Enduro3 (Après la 6e manche)

1. Mikael Persson (Husqvarna) 192pts;

2. Brad Freeman (Bêta) 189pts;

3. Matteo Pavoni (TM) 167pts;

4. Marc Sans (Husqvarna) 141pts;

5. Daniel McCanney (Sherco) 125pts...

1 vue0 commentaire