top of page
Rechercher
  • contact

MX PRESTIGE CHAMPIONNAT D’ITALIEPIETRAMURATA


Lors de la quatrième manche du Championnat d’Italie Prestige de Motocross à Arco di Trento, sur la piste Il Ciclamino à Pietramurata, Alessandro Lupino revient à la victoire avec sa Beta RX 450.

Après avoir signé le meilleur temps de son groupe de qualification samedi, Alessandro a marqué dimanche le holeshot dans la première manche et avec un bon rythme, il a fermement tenu la tête de la course jusqu’au drapeau à damier, gagnant devant Filippo Zonta et le Letton Arminas Jasikonis.


Dans la deuxième course, Lupino n’a pas commencé à son meilleur niveau mais a récupéré tour après tour pour prendre la première position, mais en finale pour un petit désagrément, il a été contraint de baisser le rythme, réussissant toujours à terminer la manche avec une troisième place (derrière Forato et Jasikonis) qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium.


La deuxième victoire de la saison pour Lupino dans le Prestige italien, après celle de Maggiora, est aussi sa trentième carrière dans le championnat italien. Au classement du championnat, Alessandro est deuxième, 70 points derrière Forato. La cinquième et avant-dernière manche du Prestige italien est prévue le week-end du 10 septembre à Ponte a Egola (PI).


Alessandro Lupino: « C’était un week-end positif, sur une piste importante, où le championnat du monde a lieu pendant des années. J’ai pris d’excellents départs et j’ai gardé un bon rythme malgré mes douleurs au pouce blessées en Lettonie. Tout va bien samedi, avec le meilleur temps de mon groupe d’entraînement. Dimanche, dans la Course 1, j’ai immédiatement pris la tête et j’ai conservé la première position jusqu’à la ligne d’arrivée. En Course 2, le départ n’était pas parfait mais j’ai fait une excellente remontée. En finale, en raison d’un problème technique, j’ai dû gérer les derniers tours mais j’ai réussi à me rapprocher avec la troisième position qui m’a assuré la plus haute marche du podium de la journée. Il reste deux courses au championnat et moi et la première sommes très proches ! »

3 vues0 commentaire
bottom of page