Rechercher
  • contact

MX PRESTIGEITALIANCHAMPIONSHIP - PONT EGOLA



Le deuxième rendez-vous avec le championnat italien de motocross a eu lieu sur le circuit de Ponte a Egola en Toscane.

Alessandro Lupino est revenu sur la piste après presque un mois d’arrêt en raison de l’opération de l’appendicite et, bien qu’avec très peu de jours d’entraînement à son actif, il voulait être présent pour pouvoir revenir à 100% de la forme en vue du Championnat du Monde.


Lors des premières séances chronométrées, Alessandro a tenté de retrouver les sensations avec sa moto, montrant cependant dès les qualifications qu’il peut rester proche des meilleurs et marquer la quatrième fois.


Dans la course 1, Lupino a très bien commencé et a réussi à prendre la tête de la course, malheureusement, la condition physique qui n’était pas au sommet n’a pas permis à Alessandro de pouvoir garder le rythme qu’il aurait souhaité, et il a terminé à la quatrième place.

Dans la course 2, un autre test d’épaisseur pour le pilote du Beta SDM Corse Team, avec un excellent rythme et en essayant de ne pas faire d’erreurs, Alessandro a terminé à la troisième place.

Grâce aux deux résultats obtenus, Lupino est quatrième au classement général de la journée et toujours deuxième au classement du championnat.

Daniele Marchese commente : « Après un mois d’arrêt forcé, Alessandro est enfin revenu sur la piste, cette course s’est voulue être un test pour comprendre son état et retrouver ses sensations en vue des prochains rendez-vous. Le résultat a été très positif étant donné qu’il n’a pratiquement pas pu s’entraîner ces dernières semaines. Alessandro a terminé avec une bonne quatrième place en perdant quelques points au championnat. À Maggiora, ce ne sera pas facile, mais nous allons essayer de donner le meilleur de nous-mêmes pour revenir à 100% en vue des prochaines courses du Championnat du Monde. »

0 vue0 commentaire