Rechercher
  • contact

MXGP CHAMPIONNATDU MONDE FRANCE - LA CAPPELLE MARIVAL


La 12e manche du MXGP2021 s’est jouée sur la piste française de La Cappelle Marival, tracée qui n’avait pas accueilli de tour du monde depuis 2011.

L’équipe Beta SDM Corse a dû se passer de Jimmy Clochet, le pilote français lors de la précédente course en Allemagne a encore souffert de la blessure au genou et a été maintenu au repos par mesure de précaution.

Jeremy Van Horebeek s’est immédiatement mis à l’aise sur le fond de la piste de La Cappelle Marival et a réalisé la cinquième place au classement général,meilleure performance de la saison.

Sur le chemin de la course 1 Jeremy s’est cassé très bien en abaissant la porte et dans le premier virage s’est hissé en cinquième position, le pilote belge a réussi à garder la position serrée pendant une grande partie de la course, mais malheureusement, à quelques minutes de la fin, il est tombé dans une chute violente qui l’a forcé à se retirer.

Jeremy et l’équipe ont néanmoins décidé de s’aligner pour la deuxième manche. Dans la course 2 Van Horebeek, mais pas à 100% de sa condition physique, n’a pas lâché prise et a obtenu une neuvième place exceptionnelle.

L’équipe Beta SDM Corse se déplace maintenant directement en Espagne pour la course qui aura lieu le week-end prochain.

Daniele Marchese commente ainsi la course: « Super la qualification de Jeremy qui est immédiatement entré en phase avec la piste française et a obtenu le cinquième temps, dommage pour la première manche quand il était en première position et est tombé violemment, ayant à se retirer. Dans la course 2 après un départ insa perfect, il a récupéré plusieurs positions en terminant neuvième. Nous sommes satisfaits de la performance de Jeremy et c’est de bon augure pour les prochaines courses. »



1 vue0 commentaire