top of page
Rechercher
  • contact

NOUVELLE COLLABORATION POUR BETADANS LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE MOTOCROSS

La saison bêta du Championnat du Monde MXGP 2023 commence avec de nombreuses nouvelles intéressantes



L’attente est terminée, après un hiver de préparations, Betamotor est heureux d’annoncer la nouvelle collaboration avec l’équipe qui sera rejointe pour les prochaines saisons du Championnat du Monde MXGP de Motocross.


Ce sera le Beta MRT Racing Team qui amènera le Beta RX 450 sur la piste en 2023. Deux ans après ses débuts en Championnat du Monde MXGP, Betamotor a décidé de renouveler l’engagement du Motocross aux côtés d’un nouveau collaborateur fortement motivé pour accompagner la maison à grandir dans la classe Queen des roues noueuses.


Le MRT Racing Team est une réalité entièrement italienne née à Viterbe, qui a fait ses débuts dans le Championnat du Monde de Motocross en 2012, obtenant immédiatement d’excellents résultats. Les dix ans d’expérience dans la course aux côtés de jeunes pilotes et d’institutions de cross, font de MRT l’équipe idéale pour poursuivre l’expérience en MXGP, où l’objectif sera toujours d’aller et d’influencer la domination incontestée des constructeurs autrichiens et japonais, allant bien au-delà du Top Ten, déjà atteint par la première RX 450 lors des débuts du Championnat du Monde.


Les nouveautés de la saison MX 2023 ne s’arrêtent cependant pas là ! À côté d’Alessandro Lupino, qui après une saison très compliquée d’un point de vue physique, a finalement réussi à retrouver la forme et le moral, il y aura un nouveau jeune pilote, qui courra pour MRT Racing Team Beta au guidon de la RX 450.


Né en 1997, originaire du Nottinghamshire, en Angleterre, Ben Watson est le nouveau pilote MX Beta.


Considéré comme l’un des jeunes Britanniques les plus prometteurs de ces dernières années, Ben Watson a manqué le Top Ten du classement final MXGP en 2022 par une poignée de points, mais il a montré un grand potentiel à de nombreuses reprises, et est maintenant prêt à rechercher ses performances maximales et celles de sa nouvelle moto, motivé par le nouvel engagement pour un constructeur officiel.


La carrière de Ben a commencé à l’âge de 10 ans, lorsqu’il a participé à la série européenne Class 65, remportant sa première course. Dans ses dernières années, nous pouvons compter les cinq premiers du Championnat du Monde MX2 en 2018 et 2020, où Ben a montré toute sa vitesse avec des victoires aux GP de Lommel et Pietramurata, puis en MXGP en 2021.






7 vues0 commentaire
bottom of page