- contact
PODIUM POUR JONNY WALKER À CRACOVIE


Au cours du week-end qui vient de se terminer, la première course du Championnat de SuperEnduro 2023 a eu lieu à Cracovie, en Pologne.
Jonny Walker, dans un excellent état de forme qui lui a permis de clôturer la saison 2022 de manière excellente après les difficultés initiales dues à la reprise de ses opérations, est arrivé extrêmement motivé à cette première course, avec l’intention de commencer la saison du bon pied, avant la pause pour les vacances de Noël.
Avec le début de la course, Jonny a rencontré quelques difficultés initiales en Superpole, où il a immédiatement montré une grande vitesse, comme rester accroché aux trois premiers, mais il a commis quelques erreurs qui l’ont relégué à la cinquième position.
Malgré une position arrière à la porte, Walker a très bien pris le départ pour la première manche de la course et a immédiatement pris la tête, restant en tête dans les premières étapes. Quelques petites taches ont conduit son poursuivant à le dépasser dans la continuation, mais avec une course très intelligente et un bon rythme de course, Jonny a terminé à la deuxième place.
Partant dans l’ordre inverse, Walker a pris un autre départ difficile dans la deuxième manche, mais grâce à une excellente course, Jonny a de nouveau obtenu une deuxième place.
Dans la 3e manche, Walker, auteur du Holeshot, a mené la course pendant quatre tours puis, également en raison de quelques doubles, il a perdu du temps, se retrouvant à se battre avec son poursuivant. À la fin de la course, Jonny a obtenu une P2 pour la troisième fois, ce qui le place à la deuxième place du classement général de la journée, ainsi qu’à la deuxième place du championnat.
Walker s’est déclaré très satisfait de sa performance sur une piste extrêmement technique et complexe comme celle de Cracovie où il n’était jamais monté sur le podium, confirmant sa motivation à bien faire en 2023 au guidon de sa Beta. Bonne performance également pour Tim Apolle qui grâce à un P7 - P8 et P5 dans les trois manches, termine en septième position au classement général.
Appuntamento con il SuperEnduro il 07 gennaio in Germania, a Riesa.