Rechercher
  • contact

PRIME Moto3™ POUR SASAKI AVEC UNE DEUXIÈME PLACE AU GRAND PRIX DE FRANCE

UNE SOLIDE PERFORMANCE POUR HUSQVARNA MOTORCYCLES DEVANT DES FANS FRANÇAIS PASSIONNÉS AU MANS ALORS QU’AYUMU SASAKI SE HISSE À LA 2ÈME PLACE DE LA SEPTIÈME MANCHE DES MOTOGP™ SERIES 2022


Sterilgarda Max Racing a abordé le week-end avec Ayumu Sasaki dans une forme férocement compétitive et à la recherche de son troisième podium de la saison. L’équipe a pu compter sur son alignement complet pour la première fois depuis le premier tour au Qatar. John McPhee s’était suffisamment remis de la blessure au dos qu’il avait subie à l’entraînement pour pouvoir sortir le GP FR 250 de la fosse.

Le Mans a connu des affluences intenses tout au long de vendredi et samedi lorsque le soleil s’est abattu sur le site dans le nord-est de la France. Sasaki a été le meilleur qualifié après la Q2 de samedi et a occupé la 12e place sur la grille. McPhee, de retour dans le flux du Moto3, était sur la sixième ligne en 15e position.

Dimanche, le climat s’est transformé en nuages et une légère averse dans les premiers tours a provoqué un changement considérable pour l’adhérence et la sensation sur l’asphalte Français. La catégorie Moto3 a été la première à poser des pistes en caoutchouc et les 22 tours ont rapidement été interrompus en raison de la pluie dans les deux premières circulations. Sasaki était l’un des nombreux tombeurs au virage 14, mais le drapeau rouge a permis aux Japonais de redémarrer après un excellent travail de l’équipe pour faire réparer le GP FR 250 en moins de 15 minutes.

Sasaki a été brillant dans la reprise de 14 tours. Il a traversé le top dix pour défier la victoire dans les dernières étapes grâce à des mouvements de dépassement inventifs et quelques lignes audacieuses. Il a mené avec trois virages restants, mais a été juste piqué au drapeau par Jaume Masia. L’écart n’était que d’un dixième de seconde. La 2e place reste le meilleur résultat de Sasaki en 2022, battant les 3e positions obtenues en Argentine et au Portugal. McPhee, vainqueur du Grand Prix 2019 au Mans, a empoché trois points pour être rentré 12e, à seulement trois secondes de son coéquipier.

La résidence de Sasaki au classement des Riders tient bon avec la 5ème place. Le deuxième pointage de McPhee signifie qu’il s’est hissé au 16e rang. Sterilgarda Max Racing Team est 4ème dans la liste des équipes et Husqvarna Motorcycles est 4ème dans le championnat des constructeurs.


After a free weekend MotoGP will tackle the picturesque setting of Mugello for the Italian Grand Prix directly followed by the Catalan race at the Circuit de Barcelona-Catalunya.

Ayumu Sasaki: “Again close to win, so I’m disappointed. After crashing in the first race and damaging the bike the team did a great job to get it fixed. It was just one minute before the pitlane opened for the restart so they did a fantastic job. I stayed focused and trusted myself. I tried to win on the last lap and I was so close but not enough! We’ll try again in Mugello because we were very competitive.”

John McPhee : « Aujourd’hui a été une journée réussie. En tant que pilote, vous ne pouvez pas toujours être satisfait de la P12, mais aujourd’hui, je le suis parce que nous étions à trois secondes de la victoire et que nous faisions partie du groupe [de tête] avec un bon rythme. La moto fonctionnait très bien mais ce qui me retenait, c’était ma condition physique. Je me sentais bien pendant les dix premiers tours, mais dans les cinq derniers, j’ai eu du mal à avoir le bon mouvement sur la moto. Donc, repartir avec des points au tableau signifiait que c’était une bonne journée. Un grand merci à l’équipe et nous attendons avec impatience les deux prochaines courses au Mugello et à Barcelone. »

Télécharger les images du SHARK Grand Prix de France ICI

Résultats – Championnat du Monde Moto3 2022, 7e manche

1. Jaume Masia (KTM) 24:04.119, 2. Ayumu Sasaki (Husqvarna) +0,150, 3. Izan Guevara (GASGAS) +0,220, 12. John McPhee (Husqvarna) +3.193

Classement du championnat du monde Moto3

1. Sergio Garcia (GASGAS) 112pts, 2. Jaume Masia (KTM) 95. 3. Dennis Foggia (Honda) 95. 5. Ayumu Sasaki (Husqvarna) 75, 16. John McPhee (Husqvarna) 15 ans

0 vue0 commentaire