Rechercher
  • contact

PROMESSE MOTO3™ ET POINTS POUR HUSQVARNA MOTORCYCLES ALORS QUE SASAKI SE CLASSE 4ÈME EN ALLEMAGNE

LE MOTOGP™ A ATTEINT LA MOITIÉ DE LA SAISON 2022 AVEC UN GRAND PRIX D’ALLEMAGNE AU SACHSENRING ET HUSQVARNA MOTORCYCLES A PU COMPTER SUR AYUMU SASAKI POUR LES CINQ PREMIERS HONNEURS.


Un test de condition physique tardif positif pour Ayumu Sasaki a signifié que le Japonais a rejoint son coéquipier John McPhee dans le paddock chaud et ensoleillé du Sachsenring pour la dixième manche de la saison 2022. Ayumu a pu piloter sa Husqvarna Motorcycle FR 250 GP après s’être suffisamment remis de sa blessure à l’épaule subie lors des essais pour la manche italienne au Mugello le mois dernier. Une foule nombreuse en Allemagne a rempli les tribunes du Sachsenring alors que le public retournait dans l’installation compacte située près de la ville de Chemnitz pour la première fois depuis 2019. Avec seulement 13 virages et un tracé de 3,7 km, le Sachsenring est une trajectoire technique incurvée à l’infini et regroupe de nombreux coureurs dans la même seconde en termes de temps. Cela a créé un groupe compétitif condensé et frénétique pour la course de Grand Prix qui a été tournée pendant 27 tours dimanche.

Sasaki et John McPhee ont tous deux montré leur expérience et leurs compétences dès les premières diffusions des essais libres alors que les machines de course blanches et bleues distinctives hantaient le haut des feuilles de temps. Le duo est passé en Q2 et a terminé samedi avec Sasaki le plus haut sur la grille en 4e position et McPhee en 13e.

La jauge a atteint 33 degrés dimanche et c’est Sasaki qui a fait la meilleure escapade. McPhee a été victime d’une chute d’un coureur dans le premier virage et a couru hors de la piste et dans le gravier. L’Écossais a passé toute la course à se défendre du déficit de temps pour prendre la 19e place. Sasaki a participé activement à la course à six coureurs pour le podium. Izan Guevara s’était échappé et avait remporté la victoire, mais la poursuite pour les deux autres places de tribune était furieuse et décidée dans les derniers virages. Sasaki a passé le drapeau à damier à la 4e place et à moins d’une seconde de la 3e.


McPhee reste 19e au classement du championnat Moto3. Le retour de Sasaki à l’action lui a valu 13 points et le laisse 6e au classement.

Le MotoGP se déplace immédiatement vers le nord-ouest cette semaine. Les plis historiques, plats et techniques du circuit TT d’Assen seront le site de la dernière sortie du Grand Prix avant la pause estivale 2022.

Ayumu Sasaki : « Je suis content de la course et de la façon dont nous avons réussi à être P4. La semaine dernière, je ne m’attendais pas à être de retour ici en Allemagne! Le podium était très serré, donc c’était un peu décevant, mais en même temps – aujourd’hui surtout – je ne peux pas être trop bas. Le côté gauche de mon pneu était complètement fini dans les derniers tours. Nous sommes toujours à l’avant pour le championnat. Le top trois est un peu loin mais nous ne sommes qu’à la moitié de la saison. Il peut encore se passer beaucoup de choses.

John McPhee : « C’était vraiment dommage d’être rattrapé par les chutes d’autres pilotes au virage 1. Cela signifiait que j’étais pris dans le gravier et que j’étais à plus de vingt secondes des gars devant une fois que j’ai rejoint. C’était une longue course, mais je suis heureux parce que je me suis accroché et j’ai poussé chaque tour pour essayer de rester constant et rapide et de mieux comprendre la moto sur cette piste. Ma roue arrière était légèrement bouclée par l’impact, donc ce n’était pas facile. Nous pouvons prendre les points positifs: la cohérence et le travail avec les pneus usés. Nous avons juste besoin de nous améliorer dans quelques petits domaines et nous pouvons atteindre les résultats vers lesquels nous travaillons. »

Télécharger les images du Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland ICI

Résultats – Championnat du Monde Moto3 2022, 10e manche

1. Izan Guevara (GASGAS) 39:14.946, 2. Dennis Foggia (Honda) +4.853,3. Sergio Garcia (GASGAS) +4.964, 4. Ayumu Sasaki (Husqvarna) +5.941, 19. John McPhee (Husqvarna) +45.223

Classement du championnat du monde Moto3

1. Sergio Garcia (GASGAS) 166pts, 2. Izan Guevara (GASGAS) 159, 3. Dennis Foggia (Honda) 115. 6. Ayumu Sasaki (Husqvarna) 88, 19. John McPhee (Husqvarna) 24 ans

0 vue0 commentaire