Rechercher
  • contact

QUATRIÈME AU CLASSEMENT GÉNÉRAL POUR RJ HAMPSHIRE À UNADILLA MX NATIONAL

JALEK SWOLL DE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING S’EMPARE DE LA SEPTIÈME PLACE



Après une pause de deux semaines de la course dans le championnat AMA Pro Motocross 2021, le Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team est revenu à la course samedi pour la ronde 8 à l’Unadilla National à New Berlin, New York. RJ Hampshire a affiché de solides scores de 4-3 en moto pour se targuer de la quatrième place au classement général dans la catégorie 250MX, tandis que son coéquipier Jalek Swoll a lutté contre l’adversité pour terminer septième au classement général de la catégorie.

Hampshire a tout de suite démontré sa vitesse, se qualifiant deuxième au classement général des qualifications 250MX plus tôt dans la journée. En Moto 1, il a assuré un départ parmi les cinq premiers et il s’est battu pour dépasser la quatrième place dès le début. Luttant juste à l’extérieur du podium pendant la majeure partie de la course, il a fait une grosse poussée pour la troisième place à mi-chemin, mais quelques erreurs l’ont ramené à se contenter de la quatrième place.

Alors que la porte tombait pour moto 2, Hampshire a sauté en quatrième position et il s’est patiemment assis à l’extérieur de l’intense bataille pour le podium en attendant son moment de capitaliser. Au cinquième tour, il a fait le passage en troisième position et a continué à charger à un rythme rapide à l’avant pour finalement s’assurer la troisième place de la course. Avec une victoire de 4-3, Hampshire a terminé quatrième au classement général de la journée.

« Pour la plupart, la journée a été assez solide », a déclaré Hampshire. « J’avais l’impression que nous avions plus de potentiel pour être sur la boîte, mais sur une piste comme celle-là, c’était difficile de rester ensemble et d’obtenir les résultats. Dans l’ensemble, je ne peux pas me plaindre, c’est un week-end solide. Je vais prendre la semaine pour récupérer et Budds Creek est un bon pour moi, donc je suis excité d’y aller.

Avec une position parmi les cinq premiers en qualifications 250MX, Jalek Swoll s’est mis en place pour un début de course positif en Moto 1. Il a pris un départ en huitième place et s’est battu dans le top-10. Il a terminé en force jusqu’à la fin, s’assurant la huitième place dans la première manche. En Moto 2, il s’est rapproché d’un autre pilote dans le premier virage et il a commencé en 16e place dans le premier tour. Il s’est ressaisi dans le top-10 à mi-chemin et il a terminé fort pour s’emparer de la neuvième place de la course et septième au classement général de la journée.

« Les qualifications ont été bonnes, donc la journée a très bien commencé », a déclaré Swoll. « Première manche, je n’ai pas roulé de mon mieux, mais j’étais bien avec la huitième place pour la façon dont la piste était noueux. La course suivante, j’avais l’impression que ma conduite était bonne, mais je suis descendu avec un autre pilote dès le début et j’ai dû venir de très loin pour terminer neuvième. J’ai juste besoin de deux bons départs lors de la prochaine course et nous allons construire sur cette page. »

Stilez Robertson est entré dans le week-end en se sentant un peu sous les intempéries, mais il a fait un effort pour s’aligner pour moto 1. Après être descendu dans le premier tour, Robertson s’est battu tout au long de la course pour sauver la 17e place avant de prendre la décision difficile de s’asseoir pour le reste de la journée.

« Nous sommes arrivés en sachant que nous étions un peu mais sous les intempéries, alors j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même dans la première manche », a déclaré Robertson. « Après la première manche, l’équipe a fait l’appel pour que nous l’appelions juste un jour. Je n’étais pas moi-même; Je suis descendu au premier tour et je suis revenu à la 17e place, ce qui n’est certainement pas ce que nous voulons, mais nous avons juste besoin de nous mettre en bonne santé et de revenir à ma place. »

450 MX

Ce fut un début de journée difficile pour Dean Wilson, qui a perdu ses freins arrière dans un accident précoce au départ de moto 1. Wilson, qui a arrondi le premier tour en 25e, a grimpé à travers le peloton pour sauver une 15e place dans la première manche. En Moto 2, Wilson a réussi à renverser sa journée avec un départ décent pour le propulser dans le top-10 dès le début. Il s’est empara de la huitième place à mi-parcours de la course et a maintenu un rythme solide pour remporter une huitième place, son meilleur classement de la saison, lors de la deuxième manche. Avec des scores de 15-18, Wilson a terminé juste à l’extérieur du top-10 avec la 11e place au classement général de la journée.

« Malheureusement, j’ai eu une chute dans la première manche et j’ai cassé ma pédale de frein arrière, alors j’ai fini par obtenir un 15e dans celui-ci », a déclaré Wilson. « La deuxième manche était un peu meilleure avec une huitième, ce qui est en fait mon meilleur score de moto de l’année. Deux top-10 auraient été bien, mais nous sommes en bonne santé et nous nous en allons.

Next Event (Round 9): August 21 – Budds Creek National – Mechanicsville, Maryland

Round 8 Results: Unadilla National

250MX Results

1. Jett Lawrence (HON) 2-1

2. Justin Cooper (YAM) 1-4

3. Jeremy Martin (YAM) 3-2

4. RJ Hampshire - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 4-3

Résultats 450MX

1. Ken Roczen (HON) 1-1

2. Dylan Ferrandis (YAM) 2-3

3. Marvin Musquin (KTM) 4-4

...

11. Dean Wilson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 15-8

Classement par points 250MX Rider

1. Justin Cooper – 281 points

2. Jett Lawrence – 273 points

3. Hunter Lawrence – 237 points

...

5. RJ Hampshire - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 243 points

7. Jalek Swoll - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 173 points

17. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 90 points

Classement par points 450MX Rider

1. Dylan Ferrandis – 345 points

2. Ken Roczen – 306 points

3. Eli Tomac – 283 points

...

13. Dean Wilson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 102 points

21. Zach Osborne – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 33 points

23. Jason Anderson - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 29 points

1 vue0 commentaire