Rechercher
  • contact

QUATRIÈME PLACE POUR BILLY BOLT AU XROSS HARD ENDURO RALLY

HUSQVARNA FACTORY RACING CHAMPION CREUSE PROFONDÉMENT LORS DE LA DEUXIÈME MANCHE DU CHAMPIONNAT DU MONDE FIM D’ENDURO DUR EN SERBIE


La deuxième manche du Championnat du Monde FIM Hard Enduro s’est avérée difficile pour Billy Bolt de Husqvarna Factory Racing, le champion en titre se battant avec acharnement pour prendre une quatrième place bien méritée au Xross Hard Enduro Rally de Serbie. Le coureur Graham Jarvis, soutenu par Husqvarna, a décroché un podium avec une troisième place.


Toujours aux prises avec les effets d’une blessure au poignet en SuperEnduro, Billy est arrivé à la deuxième manche du Championnat du Monde FIM Hard Enduro en cherchant à maximiser ses points lors de la première manche européenne de la série. Donnant le coup d’envoi avec un prologue Straight Rhythm mercredi, Billy était à son meilleur sur le court parcours de rue. En remportant toutes ses courses de chaleur, il s’est facilement qualifié pour la finale et a dûment remporté une victoire confortable.


Cependant, avec trois longues et exigeantes journées en montagne devant lui, il savait que la course deviendrait de plus en plus difficile. Un bon départ jeudi a vu Billy commencer quatrième sur la route, prenant des coureurs tout au long de la journée pour montrer la voie. Frustrant, certains problèmes de navigation dans les dernières étapes l’ont vu glisser dans l’ordre. Mais son résultat était encore assez bon pour mener le classement général jusqu’à la deuxième journée.


Une spéciale matinale épuisante de deux heures et 30 minutes a fait des ravages sur Billy le deuxième jour alors qu’il perdait beaucoup de temps dans la forêt. Malgré de durs combats dans les spéciales de l’après-midi, il a glissé à la quatrième place du classement général.


Avec seulement une journée pour se regrouper, Billy savait qu’un podium ou mieux serait difficile à atteindre. Commençant par un troisième temps le plus rapide sur la première spéciale, il a ensuite creusé profondément pour terminer deuxième le plus rapide sur les deux spéciales restantes, se battant jusqu’à la fin. Cependant, les dégâts causés le deuxième jour seraient trop importants pour être renversés et Billy devait se contenter de la quatrième. Ajouté à son résultat de deuxième place de la première manche, Billy détient maintenant la tête conjointe du Championnat du Monde FIM Hard Enduro après la deuxième manche.


La légende de l’enduro dur Graham Jarvis était en force en Serbie, poussant le rythme à l’avant du Xross Hard Enduro Rally. Au premier jour, il s’est classé cinquième le plus rapide. Trouvant les conditions difficiles de la deuxième journée à son goût, Graham volait sur sa Husqvarna TE 300 et a terminé sa journée troisième au classement général. Sentant qu’un autre podium était sur les cartes, Jarvis a poussé fort pour décrocher son deuxième résultat parmi les trois premiers de la saison. Il détient désormais la tête du championnat avec Billy Bolt.


Le Championnat du Monde FIM Hard Enduro se poursuit avec la troisième manche à Erzbergrodeo les 16 et 19 juin en Autriche.


Billy Bolt :« Ça a été un travail difficile cette semaine. Je me suis senti épuisé ici en Serbie et je devais creuser profondément chaque jour pour continuer à me battre. Je me bats contre une blessure au poignet depuis la fin du SuperEnduro en mars, cela m’a vraiment fait mal à la forme physique. Et avec cette course vraiment physique qui s’est montrée. Bien sûr, c’était bien de gagner le prologue mercredi, mais je n’ai pas pu rouler au rythme que je voulais pendant le reste de la semaine. Cela dit, je suis maintenant en tête du championnat, donc je vais prendre cela comme un point positif. Erzbergrodeo est le prochain et mon objectif est de me regrouper et de me préparer pour cela! »


Graham Jarvis : « C’est génial de remonter sur le podium. Je ne savais pas comment ma condition physique se comporterait dans cette course de plusieurs jours, mais j’ai réussi à y arriver à la fin. À 47 ans, je n’arrive pas à croire que je suis en tête du championnat. Nous avons Erzberg ensuite, c’est le plus important. Mais je roule bien et je vais y aller ! »


Téléchargez les images du Xross Hard Enduro Rally ici.


Résultats (Provisoire) - Championnat du Monde FIM Hard Enduro, 2ème manche : Xross Hard Enduro Rally


1. Manuel Lettenbichler (KTM) 11:10:04; 2. Teodor Kabakchiev (KTM) 11:20:07; 3. Graham Jarvis (Husqvarna) 11:28:35; 4. Billy Bolt (Husqvarna) 11:37:27; 5. Wade Young (Sherco) 11:37:27...


Classement du championnat (provisoire après le 2e tour)


1. Billy Bolt (Husqvarna) 30pts; 2. Graham Jarvis (Husqvarna) 30pts; 3. Teodor Kabakchiev (KTM) 27pts...

1 vue0 commentaire