Rechercher
  • contact

QUATRIÈME PLACE POUR HUSQVARNA FACTORY RACING LORS DE LA DEUXIÈME ÉTAPE DU RALLYE DAKAR 2022

SKYLER HOWES TERMINE À SEULEMENT SIX MINUTES DU VAINQUEUR D’ÉTAPE D’AUJOURD’HUI POUR SE HISSER À LA CINQUIÈME PLACE DU CLASSEMENT GÉNÉRAL


Plaçant la difficile première étape du Rallye Dakar 2022 fermement derrière lui, Skyler Howes de Husqvarna Factory Racing a décroché une solide quatrième place sur la deuxième étape de 554 kilomètres d’Al Ha’il à Artawiyah. Le pilote FR 450 Rally occupe désormais une impressionnante cinquième place au classement général du rallye provisoire. Luciano Benavides s’est battu pour revenir d’une 38e place pour s’emparer d’une solide 17e place à l’arrivée de l’étape.



Commençant la spéciale en tant que 10e coureur à partir, Skyler a rapidement été à la hauteur et a poursuivi les coureurs devant lui, poussant une fois de plus fort mais ne prenant aucun risque inutile si tôt dans l’événement.

Profitant des pistes rapides et des conditions sablonneuses humides, l’Américain frappait rapidement à la porte d’une arrivée parmi les trois premiers, ramenant finalement son RALLYE FR 450 à la maison en quatrième position et à un peu plus de six minutes du vainqueur d’étape du jour, Sam Sunderland.

L’un des nombreux coureurs à perdre beaucoup de temps lors de la première étape d’hier, Luciano Benavides a commencé l’étape d’aujourd’hui en deuxième position en 38e

position. Avec un grand nombre de concurrents devant lui, l’Argentin a gravi les échelons de 20 places avant le premier point de contrôle de la journée. Maintenant un rythme soutenu, une petite erreur de navigation a coûté à Luciano quelques minutes de plus dans les derniers kilomètres de la spéciale, mais le jeune Argentin a pu s’accrocher pour finalement s’emparer de la 17e place de la journée.


Skyler Howes : « L’étape s’est bien passée pour moi – je me sentais plutôt à l’aise sur le sable mouillé.



Les dunes et les pistes rapides et sablonneuses étaient très amusantes à conduire, donc aujourd’hui était vraiment agréable, surtout après certains des stress d’hier. J’avais l’impression de rouler à un assez bon rythme, et je suis content de mon résultat. Cela me met dans une bonne position pour la troisième étape, donc j’espère que je pourrai maximiser là-dessus. Mon objectif est juste de continuer à faire des manèges solides et de m’assurer que je reste concentré sur la navigation. Dans l’ensemble, je suis vraiment content de la façon dont la journée s’est passée aujourd’hui. » Luciano Benavides : « Le deuxième jour est terminé.


J’ai commencé assez loin en arrière et je pensais que je pourrais utiliser cela à mon avantage pour rattraper autant de temps que possible sur les gars devant. Mais avec la pluie rendant le sable vraiment humide, suivre les pistes devant est devenu très difficile car la route est devenue assez ornée par endroits et il était difficile de pousser. Je me sentais bien avec mon rythme et je faisais encore du bon temps, mais j’ai ensuite fait une petite erreur vers la fin de l’étape qui m’a coûté quelques minutes. Dans l’ensemble, je me sens bien, et la moto est géniale – 10 étapes de plus à parcourir. » Téléchargez les images du Rallye Dakar 2022 ici.


Rallye Dakar 2022 – Classement

provisoire 1 de la 2e étape.


Joan Barreda (Honda) 3:31:20

2. Sam Sunderland (GASGAS) 3:36:53

3. Kevin Benavides (KTM) 3:37:14

4. Skyler Howes (Husqvarna) 3:37:36

5. Toby Price (KTM) 3:38:20

...

17. Luciano Benavides (Husqvarna) 3:52:41


Rallye Dakar 2022 –

Classement général provisoire (après la 2e étape)

1. Sam Sunderland (GASGAS) 8:31:29

2. Adrien Van Beveren (Yamaha) 8:34:20

3. Daniel Sanders (GASGAS) 8:34:58

4. Matthias Walkner (KTM) 8:35:37

5. Skyler Howes (Husqvarna) 8:41:28

...

27. Luciano Benavides (Husqvarna) 9:34:52

1 vue0 commentaire