Rechercher
  • contact

RÉSULTAT DANS LE TOP 5 POUR BENAVIDES AU QUATRIÈME JOUR DE DAKAR

HUSQVARNA FACTORY RACING RIDER OFFRE LA MEILLEURE FIN DE SCÈNE À CE JOUR AVEC UN RÉSULTAT SOLIDE DE CINQUIÈME PLACE


Luciano Benavides - Husqvarna Factory Racing - Rallye Dakar 2022

Ce communiqué de presse a : 4 images

Luciano Benavides de Husqvarna Factory Racing a réalisé une performance exceptionnellement solide sur la longue spéciale chronométrée de 465 kilomètres lors de la quatrième journée du Rallye Dakar 2022 pour s'assurer une cinquième place. L'Argentin gagne cinq places au classement de l'épreuve pour se classer 20e. Son coéquipier Skyler Howes, qui est parti en tant que quatrième coureur de la spéciale en raison de son résultat de la troisième étape de mardi, s'est classé 21e, défendant avec succès son top 10 au classement général.

Un départ précoce a accueilli les pilotes pour la quatrième étape complète du rallye d'aujourd'hui, et avec un parcours long et plus exigeant techniquement devant eux que les jours précédents, tous les concurrents ont dû rester pleinement concentrés et engagés pendant toute la spéciale. Accomplissant exactement cela, Luciano Benavides a parcouru les 465 kilomètres en un peu plus de quatre heures, faisant le minimum d'erreurs tout en progressant dans le peloton pour finalement décrocher la cinquième place. Le numéro 77 continue de récupérer le temps qu'il a perdu lors de la difficile première étape du rallye et occupe désormais la 20e place du classement général provisoire. Il s'élancera cinquième de la spéciale de 341 kilomètres de jeudi, cherchant à gagner encore plus de temps sur ceux qui l'ont précédé. Confronté à la tâche de commencer quatrième dans la plus longue étape de l'événement, Skyler Howes savait qu'une journée de course cohérente serait nécessaire pour perdre le minimum de temps face à ses poursuivants. La star américaine a non seulement réussi à faire cela, mais aussi à maintenir une vitesse qui l'a placé à une 21e place louable lorsqu'il a atteint l'arrivée de l'étape. Bien qu'il ait perdu quatre places au classement, Skyler occupe toujours une excellente huitième place au classement général avant la cinquième étape.

Luciano Benavides : « La quatrième étape était une très longue étape – la plus longue du rallye, donc je suis heureux d'avoir bien fini et d'être dans le top cinq. Je suis resté concentré sur ma navigation et ça a payé, j'ai pu rattraper et doubler quelques coureurs devant moi, et j'ai pu garder une bonne vitesse pendant toute l'étape sans grosse erreur. Le résultat est vraiment encourageant, surtout après une journée aussi difficile sur la première étape où beaucoup d'entre nous ont perdu beaucoup de temps. La moto est parfaite et maintenant j'ai vraiment hâte de pousser fort pour le reste de la course. Skyler Howes : « Les choses se sont bien passées pour moi aujourd'hui et je suis satisfait de la façon dont j'ai roulé sur l'étape. Après le bon résultat d'hier, je suis parti tout près de l'avant et la navigation était juste assez délicate pour que nous nous retrouvions rapidement dans un groupe qui roulait ensemble. Nous nous sommes tous relayés pour ouvrir et cela signifiait que même si nous n'avions pas gagné trop de temps sur ceux qui nous entouraient, nous n'en perdions pas autant avec ceux qui étaient derrière. J'ai franchi la ligne d'arrivée sans avoir à corriger trop d'erreurs, donc j'en suis content. J'ai perdu un peu de temps, mais c'est compréhensible, donc je vais me ressaisir et pousser un peu plus demain. Téléchargez les images du Rallye Dakar 2022 ici. Rallye Dakar 2022 – Classement provisoire de l'étape 4 1. Joan Barreda (Honda) 4:06:06 2. Pablo Quintanilla (Honda) 4:10:43 3. Rui Goncalves (Sherco) 4:14:05 4. Lorenzo Santolino (Sherco) 4:15:02 5. Luciano Benavides (Husqvarna) 4:16:01 6. Sam Sunderland (GASGAS) 4:16:21 21. Skyler Howes (Husqvarna) 4:27:42 2022 Rallye Dakar – Classement Général Provisoire (après l'étape 4) 1. Sam Sunderland (GASGAS) 15:30:01 2. Matthias Walkner (KTM) 15:33:01 3. Adrien Van Beveren (Yamaha) 15:34:55 4. Daniel Sanders (GASGAS) 15:37:08 5. Lorenzo Santolino (Sherco) 15:40:29 6. Pablo Quintanilla (Honda) 15:41:14 8. Skyler Howes (Husqvarna) 15:45:17 20. Luciano Benavides (Husqvarna) 16:31:55

0 vue0 commentaire