Rechercher
  • contact

RIPOSTE DE FENATI AU GRAND PRIX MOTO3 D'ARAGON MOTO3 ALORS QUE FERNANDEZ ATTEINT LA 12E PLACE

VITESSE DÉCENTE POUR LA PAIRE MONTÉE FR 250 GP ALORS QUE LES MOTOS HUSQVARNA S’ATTAQUENT À MOTORLAND ARAGON POUR LA TREIZIÈME MANCHE DU MOTOGP



Après ses efforts fructueux sur l’un des circuits les plus longs et les plus rapides du calendrier MotoGP il y a deux semaines à Silverstone, le Sterilgarda Max Racing Team s’est rendu à un autre test technique délicat pour la treizième manche sur dix-huit en MotoGP 2021. Les ondulations du tracé du MotorLand Aragon ont été un défi à relever pour Husqvarna Motorcycles lors de ce qui était la troisième visite sur le continent espagnol cette saison. MotorLand comportait dix-sept virages (dix à gauche, sept à droite) et une distance de 5,1 km avec un temps au tour de près de deux minutes. Le Gran Premio Tissot de Aragon a représenté un retour sur le site qui a accueilli un double header en 2020 et a vu Romano Fenati s’emparer d’une solide 4e position lors d’une des sorties.

Le soleil et les températures chaudes ont honoré le Grand Prix. Fenati et Adrian Fernandez se sont concentrés sur la mise en place et la refamiliarisation du parcours lors des essais et des qualifications, l’asphalte espagnol offrant un peu moins d’adhérence par rapport à l’automne précédent. À la fin des séances samedi, Fenati a pris la 17e place sur la grille et Fernandez était légèrement plus loin en 22e.

La course a commencé en force avec le Moto3 formant un grand bâillon à l’avant. Fenati est passé des bas du top vingt pour se nicher dans le top dix et à moins de deux secondes du leader de la course. À onze tours de la course, Fenati a dû reprendre et sortir de la piste en évitant la chute de Gabriel Rodrigo dans le virage 16 et le retard l’a jeté à l’arrière du peloton. L’Italien a tenté de regagner du temps et a poussé jusqu’à la 14e place pour sauver deux points des circonstances. Le rookie Moto3 Fernandez restait occupé et regardait le top dix. Il a finalement franchi la ligne d’arrivée en 12e position pour son meilleur classement depuis le Grand Prix de Styrie et sa troisième attribution de points en 2021.

Fenati a chuté à la 4e place du classement du Championnat du Monde Moto3 et regarde sergio Garcia à la 2e place. Fernandez a 16 points. Le MotoGP décampe rapidement de l’Espagne à l’Italie cette semaine pour le premier de deux rendez-vous distincts sur le circuit mondial de Misano Marco Simoncelli; un endroit où Fenati a pu triompher en 2020.

Romano Fenati: « Ce n’est pas la meilleure course pour nous mais la fin était vraiment bonne. J’ai couru hors de la piste dans le dernier virage : j’ai dû le faire quand Rodrigo a chuté pour ne pas le heurter. J’ai redémarré en dernier et j’ai retrouvé le chemin de la 14e place. Nous n’avions pas la meilleure adhérence à l’avant aujourd’hui, mais la moto était vraiment impressionnante. Nous attendons avec impatience la prochaine course à Misano. »

Adrian Fernandez: « Une bonne journée et une bonne course. J’ai fait un tour rapide en échauffement, mais il a été annulé. C’était serré et avec beaucoup de dépassements pour les positions, mais c’était bien de finir dans les points. Je tiens à remercier l’équipe pour son travail. »

Télécharger les images du Gran Premio Tissot de Aragon ICI

Résultats – Championnat du Monde Moto3 2021, 13e manche

1. Dennis Foggia (Honda) 37:53,710, 2. Deniz Öncü (KTM) +0,041, 3. Ayumu Sasaki (KTM) +0,644,

12. Adrian Fernandez (Husqvarna) +9.499, 14. Romano Fenati (Husqvarna) +14.797

Classement des Championnats du monde

1. Pedro Acosta (KTM) 201pts; 2. Sergio Garcia (GASGAS) 155pts; 3. Dennis Foggia (Honda) 143pts; 4. Romano Fenati (Husqvarna) 134 pts; 24. Adrian Fernandez (Husqvarna) 16 pts.


0 vue0 commentaire