top of page
Rechercher
  • contact

RJ HAMPSHIRE DE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING TERMINE DEUXIÈME EN A2 TRIPLE CROWN

MALCOLM STEWART, CANDIDAT DE LA CLASSE 450SX, SE CLASSE DANS LE TOP 10 DE LA SAISON

Le pilote Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing RJ Hampshire a rebondi pour une deuxième place bien méritée dans la classe 250SX West lors de la 4e manche de l’action AMA Supercross à Anaheim, en Californie, lors d’une soirée où les prétendants 450SX Malcolm Stewart et Christian Craig ont terminé l’événement de la Triple Couronne avec des résultats P10 et P14, respectivement.


Hampshire a décroché la pole position à bord de sa Husqvarna Motorcycles FC 250 Rockstar Edition lors de la manche 2 d’Anaheim, avant de poursuivre sur sa lancée lors de la course d’ouverture de la Triple Couronne, au cours de laquelle il a enregistré un résultat P2.


La Course 2 a vu Hampshire prendre un bon départ alors qu’il s’asseyait dans le top trois, attendant son heure en P2 avant de faire un dépassement décisif pour la tête de la course. Gérant la course confortablement à l’avant, il a remporté une victoire populaire dans la Course 2.


Un petit incident dans la Course 3 a vu Hampshire brièvement au sol, cependant, le numéro 24 remonterait pour la septième position, ce qui était suffisant pour la deuxième place au classement général de la nuit et il est actuellement troisième au classement 250SX West.


« C’était une bonne soirée à A2 et j’ai été rapide toute la journée », se souvient Hampshire. « Nous avons dominé les trois séances d’essais, et les deux premières courses ont été géniales – j’ai eu tellement de plaisir à me battre avec Levi [Kitchen], nous avons offert un bon spectacle, ce qui était malade. Troisième course, ce n’était pas un bon départ, et puis il y a eu un petit accident. J’ai quand même rattrapé beaucoup de points, j’ai réduit le déficit de moitié, donc je suis ravi de ça.


Stewart a commencé sa journée de course à Anaheim 2 en scellant le quatrième temps de qualification le plus rapide en 450SX au total, que le Floridien a suivi avec un bon départ dans la Course 1. Une chute malheureuse alors qu’il se battait dans le top 10 se traduirait par la 11e place pour le pilote Husqvarna Motorcycles FC 450 Rockstar Edition.


Les courses 2 et 3 ont vu le numéro 27 améliorer sa position à chaque fois malgré des départs en milieu de peloton, récoltant les résultats P10 et P9 sur les courses restantes, ce qui signifiait une 10e place ce soir-là et son meilleur résultat de la saison à son retour de blessure.


« A2 pour moi, il y a des points positifs à prendre », a déclaré Stewart. « J’étais P1 lors de la première qualification, puis j’ai été affecté par des départs difficiles dans les courses pour la Triple Couronne. J’ai chuté dans la Course 1 avec Hunter [Lawrence], je suis revenu à la 11e place. Ensuite, les autres ont eu du mal à prendre des départs, mais je me remets dans le bain – je n’ai pas couru depuis longtemps, donc celui-ci m’a vraiment semblé A1. Nous allons dans la bonne direction et ça va venir, alors nous allons continuer à transporter des camions jusqu’à Détroit.


Le challenger de la 450SX, Craig, a réalisé le 15e temps de qualification le plus rapide, avant de chuter dans le premier tour de la Course 1 et de remonter à la 17e place. Une 12e place dans la Course 2, couplée à une 13e dans la troisième Course, lui a valu la 14e place au classement général du week-end.

 

« Ma journée a bien commencé et les qualifications se sont bien déroulées », a commenté Craig. « C’était bien d’être sur une piste sèche après les deux dernières semaines, mais oui, je suis tombé dans le deuxième virage de la Course 1 et j’étais loin, très loin. J’ai progressé, j’ai fait ce que j’ai pu, puis dans le deuxième, je pense que j’ai terminé 12e. La Course 3, pas assez d’intensité au départ, a été dépassée un tas, puis j’ai dû essayer de faire ces dépassements. Le début de saison a été frustrant, mais nous allons continuer d’essayer.


Next Event (Round 5): February 3, 2024 – Ford Field in Detroit, Mich.


Round 4 Results: Anaheim 2


250SX West – Triple Crown Results

1. Levi Kitchen (Kawasaki)

2. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

3. Nate Thrasher (Yamaha)


450SX – Triple Crown Results

1. Cooper Webb (Yamaha)

2. Eli Tomac (Yamaha)

3. Aaron Plessinger (KTM)

10. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

14. Christian Craig – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing


Classement des points 250SX West Rider

1. Jordon Smith (Yamaha) – 84 points

2. Levi Kitchen (Kawasaki) – 84 points

3. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 76 points


Classement des points des pilotes 450SX

1. Aaron Plessinger (KTM) – 80 points

2. Chase Sexton (KTM) – 76 points

3. Cooper Webb (Yamaha) - 74 points

...

15. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 26 points

17. Christian Craig – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 20 points


1 vue0 commentaire
bottom of page