Rechercher
  • contact

RJ HAMPSHIRE ET ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING TERMINENT LA SAISON 250MX ...

AVEC UN SOLIDE PODIUM À HANGTOWN.


JOSHUA VARIZE TIRE LE MEILLEUR PARTI DE SON PARCOURS DE REMPLISSAGE AVEC LA HUITIÈME PLACE AU CLASSEMENT GÉNÉRAL À LA FINALE.


Le Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Team a conclu un long été de course AMA Pro Motocross samedi avec la 12ème et dernière manche qui aura lieu à Rancho Cordova, en Californie. RJ Hampshire a traversé l’adversité toute la journée pour repartir avec des scores de moto de 2-6 et la troisième place au classement général dans la catégorie 250MX, tandis que son coéquipier Joshua Varize a tiré le meilleur parti de son parcours de remplissage avec une performance remarquable et une huitième place au classement général lors de la finale de la saison.

Aux prises avec une maladie persistante à la fin de l’été, Hampshire est arrivé dans la fin de semaine en se sentant toujours sous la météo, mais il a fait de gros efforts pour terminer la saison 2021 en force. En Moto 1, il a pris un excellent départ en deuxième position et a immédiatement mis la pression sur le leader dans le premier tour. Chargeant sans relâche, Hampshire a maintenu la pression pendant toute la course de 35 minutes, terminant à seulement 3,6 secondes de la deuxième place.

La Moto 2 s’est avérée être beaucoup plus difficile pour Hampshire, car il est tombé dans le premier tour et a été contraint de partir de la 20e place dès le début. Il a fait de son mieux pour pousser dans la deuxième moto, se hissant jusqu’à la sixième place avec deux tours à faire. Hampshire a creusé profondément pour terminer la saison sur une note positive, s’emparant de la sixième place de la moto et de la troisième place au classement général de la journée. Avec 11 podiums moto et une victoire au classement général de la 4e manche, Hampshire s’est classé quatrième au classement général du championnat 250MX avec de nombreuses performances incroyables en 2021.

« C’était une bonne journée pour terminer la saison », a déclaré Hampshire. « Je ne me sens toujours pas très bien, mais nous avons réussi toute la journée et sauvé ce que je pouvais dans cette première moto. Dans la deuxième moto, j’ai de nouveau pris un bon départ et j’ai couru à l’arrière de quelqu’un au premier tour et je suis allé assez loin en arrière. Je savais qu’un podium était dans les cartes, alors j’ai creusé profondément à la fin. C’est une bonne façon de terminer la saison sur le podium, donc je suis ravi de ça. J’attends avec impatience une bonne intersaison. »

Avec les coureurs Jalek Swoll et Stilez Robertson toujours absents de l’alignement 250MX de l’équipe, Joshua Varize a de nouveau remplacé lors de la finale de la saison. Varize a obtenu son meilleur résultat en carrière lors de la manche précédente à bord du Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing FC 250, ce qui lui a donné une grande confiance lors de sa deuxième course avec l’équipe. En Moto 1, Varize a fait un excellent saut au départ et il s’est mis au travail en se battant dans le top cinq pendant les quatre premiers tours. Le rookie a tenu bon dans les conditions difficiles pour finalement terminer septième de sa carrière dans la première moto.

En Moto 2, Varize a connu un départ incroyable pour sécuriser le holeshot et la tête de la course. Il a conservé la tête pendant un long premier tour avant que Justin Cooper, prétendant aux points au championnat, ne le dépasse juste avant le début du deuxième tour. Assis en deuxième position, le jeune coureur s’est battu avec les vétérans de la classe dès le début avant de revenir quelques positions plus tard dans la course. Avec une conduite solide, Varize a terminé 11e de la deuxième moto et huitième au classement général de la journée, égalant son record en carrière lors de la manche précédente.

« Ce fut une journée incroyable à Hangtown », a déclaré Varize. « Le point culminant d’aujourd’hui a été d’obtenir le holeshot en Moto 2 et de ne pas avoir à s’inquiéter de quoi que ce soit devant vous. Je suis super content d’avoir mené un tour, mais j’ai juste laissé tomber l’ancre et je suis retombé à la 11e place. J’ai vu quelques gars derrière moi et j’ai trouvé un peu plus d’énergie pour pousser et rester à cet endroit. Je suis ravi de terminer la saison sur une bonne note en égalant mon meilleur résultat au classement général et nous allons l’apporter l’année prochaine et pousser plus fort. »

Résultats de la 12e manche : Hangtown Motocross Classic

Résultats 250MX

1. Justin Cooper (YAM) 1-1

2. Jo Shimoda (KAW) 4-2

3. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 2-6

...

8. Joshua Varize – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 7-11

Résultats 450MX

1. Dylan Ferrandis (YAM) 1-3

2. Eli Tomac (KAW) 4-1

3. Cooper Webb (KTM) 3-2

Classement par points du pilote 250MX

1. Jett Lawrence – 497 points

2. Justin Cooper – 491 points

3. Hunter Lawrence – 381 points

4. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 327 points

...

10. Jalek Swoll – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 195 points

18. Joshua Varize – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 115 points

19. Stilez Robertson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 90 points

Classement par points du pilote 450MX

1. Dylan Ferrandis – 486 points

2. Ken Roczen – 424 points

3. Eli Tomac – 415 points

...

16. Dean Wilson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 146 points

24. Zach Osborne – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 33 points

26. Jason Anderson – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 29 points

0 vue0 commentaire