top of page
Rechercher
  • contact

RJ HAMPSHIRE PREND LA SIXIÈME PLACE DANS LE DIFFICILE SUPERCROSS DE SAN DIEGO

PLUS DE PLUIE ACCUEILLE ROCKSTAR ENERGY HUSQVARNA FACTORY RACING AU SNAPDRAGON STADIUM

Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing a enduré une nuit de course difficile lors de la 3e manche du championnat AMA Supercross 2024 à San Diego, en Californie, RJ Hampshire prenant une sixième place dans la division 250SX West, tandis que Malcolm Stewart et Christian Craig ont rencontré leur part d’adversité en 450SX.


Hampshire a ouvert la journée en affichant le troisième temps de qualification le plus rapide, avant de s’élancer à bord de sa Husqvarna Motorcycles FC 250 Rockstar Edition dans la course de qualification. Malgré une affaire troublée, il a finalement revendiqué la P6 pour se qualifier pour le Main Event.

 

Dans des conditions mitigées avec la pluie qui a commencé à tomber une fois de plus, Hampshire s’est lancé dans le holeshot dans le 250SX West Main Event, augmentant son avance à une marge de deux secondes tout au long des premières étapes de la course. Une bataille acharnée s’en est suivie pour la première place tout au long de la course, avec un accident en fin de course qui l’a rétrogradé à la sixième place.

 

« Juste un autre boueux ici dans le Dakota du Sud et une autre nuit difficile », se souvient Hampshire« J’ai pris un excellent départ, puis j’ai mené beaucoup de tours dans la course principale, mais j’ai laissé filer un podium à deux virages de l’arrivée. C’est super frustrant, mais je ne peux rien y faire maintenant. Il est temps de rentrer à la maison, de se regrouper et nous avons besoin d’une victoire la semaine prochaine à Anaheim.

 

La dixième place de Stewart lors des qualifications 450SX s’est traduite par une solide course de qualification, alors que le numéro 27 a chargé toute la durée de la course et a manqué la victoire par une petite marge, s’emparant de la deuxième place. Une chute dans le premier tour pour Stewart a rendu le Main Event de la catégorie reine difficile, avec une course affectée par des erreurs qui lui ont valu une 19e place.

 

« San Diego a été une autre course dans la boue », a déclaré Stewart« Nous nous sommes qualifiés 10e sur le sec, puis nous avons pris un excellent départ dans la course de qualification et avons terminé deuxième, ce qui m’a sorti d’un petit marasme dans lequel je me sentais être. Ensuite, dans le Main Event, j’ai fait un tête-à-queue – ce qui n’était pas grave – puis je me suis retrouvé avec un autre coureur et je suis descendu dans le premier couloir, ce qui résumait assez bien ma course. Les barres ont été modifiées, alors j’ai visité la zone des mécaniciens, mais encore une fois, ma vitesse était super bonne. Nous allons participer à une Triple Couronne le week-end prochain et mes départs ont été bons, donc je suis confiant d’avoir une bonne soirée de course à Anaheim pour renverser la vapeur.

 

Le challenger de la 450SX, Craig, a réalisé le 11e temps de qualification le plus rapide, avant de se hisser à une cinquième place dans sa course de qualification et à un transfert direct dans le Main Event pour le pilote Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing.

 

Prenant un bon départ, Craig a couru dans le top 10 avant de faire un rut croisé dans le terrain boueux, ce qui l’a amené à se retrouver avec une autre course. Une visite dans la zone des mécaniciens a permis au Californien d’être enterré profondément dans le peloton et d’être crédité de la 20e place.

 

« La journée a plutôt bien commencé avec des qualifications en P11 », a commenté Craig. « Je roulais bien et je me sentais vraiment fort, mais la pluie est tombée, malheureusement. J’ai pris un bon départ dans la manche et j’ai couru à l’avant pendant un certain temps, puis j’ai fait quelques erreurs dans la boue, ce qui m’a fait revenir à la cinquième place. J’ai pris un autre bon départ dans le Main, mais j’ai juste fait un trou dans la boue et un autre coureur a complètement atterri sur moi par derrière. C’est la course, malheureusement, il m’a fallu un certain temps pour m’y mettre, je suis allé aux stands, j’ai baissé la tête et j’ai fait ce que je pouvais. Encore un mauvais résultat, mais nous allons baisser la tête pour A2.


Next Event (Round 4): January 27, 2024 – Angel Stadium in Anaheim, Calif.

 

Round 3 Results: San Diego

 

250SX West – Main Event

1. Nate Thrasher (Yamaha) 

2. Garrett Marchbanks (Yamaha) 

3. Jordon Smith (Yamaha)

6. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

 

450SX – Main Event

1. Aaron Plessinger (KTM)

2. Cooper Webb (Yamaha)

3. Justin Barcia (GASGAS)

...

19. Malcolm Stewart - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

20. Christian Craig - Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing

 

Classement des points 250SX West Rider

1. Jordon Smith (Yamaha) – 67 points

2. Levi Kitchen (Kawasaki) – 59 points 

3. Garrett Marchbanks (Yamaha) – 57 points

...

4. RJ Hampshire – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing – 54 points

 

Classement des points des pilotes 450SX

1. Aaron Plessinger (KTM) – 60 points

2. Chase Sexton (KTM) – 59 points

3. Jett Lawrence (Honda) - 56 points

...

17. Malcolm Stewart – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 14 points

18. Christian Craig – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, 12 points

0 vue0 commentaire
bottom of page